Alors, je vais y aller de mon
petit long récit aussi?
Le We commence mal pour moi, je travail le Samedi?.
Je sauve un peu cette journée en allant faire un vol au Semnoz en décollant à 19 h 00, et ca monte encore à 2000?.
Le Dimanche, je suis confiant, je me prépare pour Montlamb, le sac est prés, la voiture chauffe, je soulève le sac?., et la, c est l accident, je me bloque le dos?je passerai la journée allongé a regarder du Tennis??et a boire des Ricard avec le vielle oncle?.
En fin de soirée, je mets quand même la sellette sur le portique pour voir?et la surprise, ca semble supportable?.Demain ce sera vol !!!!!
Je me mets sur le
pour essayer de convaincre tous les GUN S pour un triangle depuis Bisanne, en vain, ca fait trop loin et un Piwi leur a fait peur en leurs disant que la face Ouest de Bisanne c est carrément la Jungle !!!!
Bon, ce sera Montlamb à 10 h 00?quand j arrive tout le monde est pratiquement la, ponctuel le
!!!!!Ca bavarde un moment, tout le monde a le sourire et semble très sympa, ca fait plaisir?puis pas (encore) d esprit de compétition trop marque, c est agréable?..
Nous montons serré dans 3 voitures?Nickel?.
Arrivé la haut les conditions ne sont pas encore bien installés ce qui nous permet de faire des plan sur la comète, Manu et Claire sont plutôt partant pour un tour des Bauges en passant par la Margeriaz ?moi je ne le sens pas ce tour, et dans ma tète, c est décidé ce sera une tentative d aller retour sur Annecy si c est bon?..
Les conditions ont l air top plus haut mais nous, nous semblons être dans une couche stable?.(D ailleurs en descendent le Col du Frêne, mon thermomètre indiquait 9 et en bas 9 aussi?..
Les premiers décollent, dont les potes d? Eddie, mais les conditions ne sont pas la?Stefrex se bat comme un diable mais n arrivera jamais a remonter?.Blue decolle a son tour, traverse un thermique et l enroule sur un tour?..Ce qui fait dire à Man s que c est bon, il decolle a son tour mais ce fait enterrer doucement?..
Suivent Manu et Claire peut être 10 mn plus tard, et la ca commence a tenir un peu, j attends encore 10 mn et j y vais?..
Quand je décolle, je suis confiant, un gars avec une Ra a réussi a s extraire?.
Je décolle, passe la petite bute à droite et je vais me mettre direct dans la combe expose Est ou Bernard et deja en train d enrouler?..ca monte?.Claire, Eddie et Manu sont déjà au plaf?..
On se retrouve tous les 5 la haut, qq dit a la radio, qu? est ce qu? on fait?.je cris « on va a Annecy » mais pers ne m entends?..
Je transite donc tout seul en direction du décollage d Aillon?Durant toute la transition, je ne trouve rien?.je me décale sur la droite pour passer la crête??
Je suis plus bas que le Deco, pas tellement haut?.mais ca zerote prés du relief?..Je vois écarté du relief un oiseau qui enroule doucement, je me précipite vers lui et bingo, ca monte doucement, puis de plus en plus fort jusqu? au nuage?.j essaye une dernière fois de convaincre Eddie de me rejoindre mais en vain?..
Une fois au nuage, je suis un avant relief expose Est (Voir 1 ere photo) ou je me refais au bout au nuage?(2200 m)?
Une fois la haut, je transiterai bien sur la Dent de Pleuven, mais elle est tout a l Ombre (Photo 2)..je décide de me diriger vers le mont Chabert sur la face Est ou un joli cum le coiffe?.
Quand j arrive au dessus du Mont Chabert, je me fais tarter la gueule, je suis bien contré et je descend?.je fais demi tour pour essayer de me refaire?je reprends 200 ou 300 m et me jette sur Pleuven?.tout a l Ombre..je n y crois pas trop?mais étonnamment, un thermique tout doux m attends dans la combe en dessous..ca remonte, je passe la dents ou un chamois me regarde monter (magique), je crie de joie?
Une fois a hauteur du Telod je suis la Crète qui va au Charbon, je me maintien au niveau de la crete mais je n arrive plus a monter au nuage?..
Au niveau du charbon, je suis 100 m au dessus de la crête, j hesite a tirer vers la Forclaz mais y a pas un cum et je suis pas haut?.par contre coté Roc des B?ufs y a de bon cum?..Je m avance donc vers le Roc, et re Bingo, un bon thermique me remonte au nuage?..2400 m?de la je longe le roc au nuage et je décide de transiter direct sur Planfait..(Merde, j ai une Ra quand meme?) (photo 3)
J arrive pratiquement au niveau du déco à Planfait?.la remonté au dent et une formalité, puis transition Parmelan ou je vais direct sur la face Ouest, ca remonte tout doux, le long de la falaise, je fais qq aller retour, puis une fois au de la falaise j enroule jusqu a 2400 m?je peux filer et faire ma balise au Chalet?..
Pour le retour vers les Dents, je n enroule rien depuis les Chalets et trace direct?
Arrivé vers la dent, loin du relief, un thermique m attends et me remonte à 2300 m?que du bonheur?..
Je transite vers le Roc ou je rejoins Manu qui arrive du semnoz?..La remonte du Roc ne pose pas de problème je refais le nuage et transite vers la crete du Charbon tout a l ombre?
Je suis haut, je continue vers le Trelod ou je me refais jusqu? au nuage?.
Je transite vers l Arclusaz tout a l ombre (photo 4) ?.Quand j y arrive, rien ne bip?..je longe le relief mais rien de rien?je ferais une fléchette jusque au dernier village avent le col du frene?.
Le temps de quitter tout le matos, je me prends une bonne rincé??.
Pendant ce temps Manu arrive a passer de justesse le col?..(je n arrive tjs pas a expliquer pkoi lui il passe et pas moi ??????)
La recup se passe bien (pour moi désolé Bernard et Man?s) et je retrouve les survivant à l attero?.
On veut
mais aucun bistrop ouvert?.
Au final, 85 km avec 1 point de contournement..il faut que je retrouve mon câble pour décharger la trace?..
Voir photo plus loin...