Bon, ma version des faits :
Ce matin, 8h45, je sors les poubelles et part m'acheter un sandwich, et qui vois-je devant ma porte en train d'attendre gentiment ? Bernard, déjà au taquet ! Coup de fil de Brigitte qui a vu ce topic et qui est également au taquet !
Départ donc à 9h et quelques, puis arrivée à montlamb à 10h05 après un détour made in man's à lumbin ou à 9h30, on voit déjà un delta large au dessus des crêtes !
On voit aussi que ca forme grave dès cette heure matinale, ce qui ne nous inspire guère (le reste de la journée nous donnera hélas raison !
). Après une organisation super rapide et super efficace pour monter au déco (jamais vu ca, faut dire que tout le monde était à bloc !), et la petite marche d'approche, pause sandwiche en attendant que ca s'installe...
Quelques fusibles, dont Enrique le pote d'Eddie décollent et font un plomb de chez plomb, suivi de stefrex, puis guil... voyant que les cycles etaient de plus en plus proches, que stefrex arrivait à s'accrocher et que guil se prenait de bonnes bulettes bien larges, je me décide à décoller, et il est midi, heure qu'on s'etait fixé au plus tard pour décoller.
je fais un superbe déco face voile, bien temporisé, très académique (faut reviser pour la qbi !) , mais c'est à peu près tout ce que je réussis dans ce vol censé être un cross. Je décolle trop tot et malgré une bataille acharnée, je me fais enterer au bout d'1/2 h.... tandis que les autres, qui ont décollé 10 minutes plus tard, tiennent et partent ! grr...
Heureusement guil me remonte, avec pierre (
guil !) , blue, stefrex et les potes d'eddie ont pu trouver des voitures pour remonter.
Me voici donc à noveau en haut et je me prépare en 5 minutes, car ca forcit au déco... en l'air aussi ! c'est fort, mais ca monte mieux qu'avant ! ce qui ne m'empeche pas de quasi refaire un tas !
Pendant ce
tas temps, pierre décolle et arrive à bien se maintenir et passe même au dessus du déco. Pour ma part, j'arrive à me resaissir en grattant et je finis par remonter au nuages à 2000, non sans me prendre au passage un superbe début d'autorot après une aile en vrac (demandez à pierre ce qu'il en a pensé) ! c'est fort, mais je peux transiter sur les bauges et rejoindre les autres, deja quasi au semnoz... c'est alors que je prends des grêlons sur la tronche ! pas grave me dit manu, mais ca ne m'engage pas à aller par là... je tente un timide cheminement vers l'arclusaz pour fuir les grelons, mais je me fais bien descendre...
Retour au dessus du déco ou il ne grele plus, je vois Eddie qui revient et qui tente un départ vers belledonne (je pensais qu'il allait poser).
Finalement, il revient et pose au déco, et ses potes redescendent ma caisse ! cool !
Entre temps, je suis remonté aux nuages, je decide d'aller voir vers la savoyarde, je passe au dessus du lac de lathuile en croisant stefrex qui revient de je ne sais ou (l'avait oublié sa radio !).
On se fait coucou, je pard sur la galopaz, mais c'est toujours aussi peu engageant et ca secoue vers les nuages, je reviens encore une fois vers le déco...
J'avais branché le mode caméra de mon apn, mais j'ai oublié de l'éteindre, et les 10minutes d'autonomie de la carte mémoire sont donc remplie d'images du lac de lathuile et de la galoppaz
Je refais encore le plein au dessus du déco, et vers 1800m, je tente la transition vers belledonne en me disant que je pourrai toujours rebrousser chemin et poser.... à mi-chemin et 1000m, je croise un thermique de plaine que j'enroule en me laissant deriver vers le nord, ce qui me remonte à 1400m, pile poil pour raccrocher Chamoux ou je me fais satelliser à 2000 !
Mais là, au lieu de profiter de la brise de valée pour me faire pousser jusqu'à albertville, je tente de rallier Allevard, ce qui est une énooooorme bêtise, car je me fais entérer sans avancer, et quand je reviens sur chamoux, le soleil est caché, il ne me reste plus qu'à poser !
Bernard vient me chercher accompagné de stefrex et pierre, qui semblent réjouis de mon vol (alors que les leurs sont aussi très bien !), puis nous partons cherchez Damien qui s'est vaché au col du frene alors qu'entretemps il etait redescendu à st pierre d'albigny... pas grave...
Comme l'a dit manu, on aurait bien voulu clore la journée par la
de rigueur, mais on a pas trouvé alors qu'on venait de refuser l'hospitalité de pierre...
Bon, pour ma part, vu tous mes zigzags, pas beaucoup de bornes CFD (27 en DL2), et un vol avec des hauts et des bas (c'est le moins qu'on puisse dire !
) , mais la joie d'avoir partagé une bonne journée avec une tripotée de membres du
!
Ma trace