+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2024 - 05:31:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)  (Lu 146728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1



« le: 07 Mai 2013 - 20:28:19 »

Je suis comme toi, j'ai toujours été absolument effaré du prix des VW d'occasion.

Mes parents ont eu 4, c'est leur 5ème actuellement. J'aimerais bien en avoir un aussi pour partir, mais le prix me rebute vraiment; Je ne me resoudrai pas à mettre le prix d'une bagnole neuve dans un machin aussi vieux.

Après je serais nettement moins catégorique sur le fait qu'on ne fait rien sur un tel véhicule. Certes les moteurs sont assez increvables, mais y'a quand même pas mal de point noir sur certaines motorisations. Notamment je me souviens d'un problème de galets tendeur de courroie à remplacer souvent, puis parfois des pannes électriques. C'est sur que ca s'amène à 300 000 bornes sans trop de problème avec un minimum d'entretien.

Il faut viser certaines motorisations plus fiables que d'autres. Le 5 cylindres TDI type 2.5l semble pas mal (ancien moteur des audi 100)

Timbal, c'est un vrai california, ou est-ce qu'il y a juste un aménagement westfalia en partie ?

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #1 le: 07 Mai 2013 - 20:43:38 »

grosso modo, le california est un model entièrement equipé par ww alors que le westfalia est le model equipé par westfalia avant la sortie du california  très heureux
si non, effectivement pour être tranquille il faut prendre les 2.5 tdi 5 cylindre, les avant 96 sont increvable, après 96 sont costaud mais plus confortable a la contuite (turbo a geo variable)

si non pour moi le seul défaut de ces véhicules,  c'est les dessous de porte avant qui rouille !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 07 Mai 2013 - 20:50:08 »

C'est sur que c'est de la balle à part ça...

La je suis en pour parler pour piquer le VW 10 jours, afin d'aller en bretagne voler en bord de mer cet été !

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 - 22:06:29 »

Mes parents ont fait un tour de monde de 12 mois avec un modele "synchro". Je vous raconte pas les endroits ou ils sont passe.
Avec le deux ponts, tu grimpes aux arbres !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8




« Répondre #4 le: 07 Mai 2013 - 23:10:45 »

Tiens, pour calmer les plus sceptiques: on m'a récemment proposé 23 000 pour mon T4 Syncro de 2001 avec 150 000 bornes. Euros. Sérieux !
Mais je ne le lâche pas, les nouveaux sont à...60 000.

Pour ceux qui cherchent des infos, allez sur le forum T4 zone.
Pour ceux qui veulent en acheter un d'occase, allez sur mobile.de pour acheter en Allemagne où l'offre d'occase est pléthorique et donc un poil moins cher.
Pour ceux qui veulent me racheter le mien, c'est non, parce que pour zoner de site en site, dormir au déco, payer une bière fraîche à l'atterro tout en passant relativement inaperçu dans la nature, ben il n'y a pas mieux.

En revanche, ça reste quand même une grosse galère lorsqu'on est à 4 en famille  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 - 23:19:16 »

Klausi arrête de nous faire rager  Grrrr

Dormir au Deco le top!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Mai 2013 - 23:27:54 »

J ai acheté un california tbe t6 de 20006 200 000 km 4 roues motrices  boîte changée à  160 000km en avril 2011 20 kf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #7 le: 07 Mai 2013 - 23:29:21 »

Klausi arrête de nous faire rager  Grrrr

Dormir au Deco le top!

je confirme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #8 le: 08 Mai 2013 - 08:30:15 »

Pour ceux qui veulent en acheter un d'occase, allez sur mobile.de pour acheter en Allemagne où l'offre d'occase est pléthorique et donc un poil moins cher.

Je confirme. Je pense en acheter un à moyen terme et je jète un oeil sur les annonces, c'est sûr que j'irai l'acheter en Allemagne, les tarifs y soint moins extravagants.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mai 2013 - 09:20:36 »

En revanche, ça reste quand même une grosse galère lorsqu'on est à 4 en famille  Confus

Ben moi qu'on est 5, meme pas en reve..... Obligé de passer dans une boite à fenetre pour dormir à l'attero  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 08 Mai 2013 - 10:37:09 »

Pour les familles de 5, il y a le California Beach, sans la kitchenette mais avec 5 places carte grise et tout le couchage qui va bien. Et il y a moyen d'acheter ou de se bricoler un petit meuble avec frigo, plaque de cuisson et même petit évier à fixer sur les rails du plancher.

C'est forcément un peu exigu pour passer de longues vacances ou faire le tour du monde, mais pour des week-ends et dormir au déco, ça va très bien.

Pour l'Allemagne, le choix est effectivement bien meilleur, mais avec un peu de bol on trouve aussi des prix corrects en France. Par contre, que ce soit en Allemagne ou en France avec des véhicules venus d'Allemagne, gaffe au kilométrage! Il se modifie très facilement outre-Rhin et il faut vraiment vérifier le carnet d'entretien pour éviter les km cachés...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #11 le: 08 Mai 2013 - 10:51:43 »

attention, la ça dérape et on pourris l’annonce en disant qu'il faut regarder ailleur  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 08 Mai 2013 - 12:31:20 »

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mai 2013 - 22:45:02 »

et vu qu'il y a l'air d'avoir des spécialistes ici des utilitaires ...
les trafics L2H1 avec le moteur 115 ch a chaîne pour la distribution c'est fiable globalement ?
on en trouve plein de 5 ou 7 ans  et dans les 100000 pour moins de 12 euros ... en 9 places 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 08 Mai 2013 - 23:55:02 »


je dirai que plus c'est récent, moins c'est fiable donc moins c'est intéressant à acheter d'occase ...
obsolescence programmée de la part des constructeurs ...

avant on parlait de caisses qui faisaient 500 000 Km, on fêtait les joyeux drilles qui faisaient le million...

j'ai un véhicule qui a 31 ans et 350 000 kilomètres environ... pas de soucis avec...
en revanche sur un autre de 12 ans et tout juste 270 000 kilomètres, pleins de soucis...
et je ne compte pas les témoignages de personnes proches qui ont payés des véhicules d'occase récents "chers" et se sont trouvés en rade passé la garantie 6 mois du vendeur avec des moteurs morts à même pas 120 000km....

donc un moteur de 280 000 qui ronronne sur un véhicule ancien bien entretenu est peut être un meilleur plan qu'un moteur récent de 100 000 qui va rendre l'ame dans 20 à 30 000 kms...

mais ca les constructeurs ils aiment pas qu'on le dise ils ont besoin d'écouler des véhicules.
et on arrive pourtant au paradoxe que toyota qui est l'un des plus fiables du moment, est aussi celui qui vend le mieux...
PSA et renault se sont tirés des balles dans les pieds en baissant la fiabilité de leurs véhicules en pensant faire acheter plus souvent.
un véhicule ca doit durer 15 à 20 ans, pas 5 ans...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #15 le: 09 Mai 2013 - 08:28:22 »

les moteur ancien tournait plus lentement donc forcement ils s'usaient plus doucement !
pour les t4 5 cylindre, leur fiabilité moteur étaient surtout du a la grosse cylindré et au faible vitesse de rotation !

après sur les ancien peugeot, la gamme moteur sur base de xud est très fiable mais devient très rare !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8




« Répondre #16 le: 09 Mai 2013 - 08:48:38 »

Yep, les T4 sont donnés pour 450 ooo km minimum. Quant au T5, ce n'est pas la même histoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Mai 2013 - 09:35:03 »

Yep, les T4 sont donnés pour 450 ooo km minimum. Quant au T5, ce n'est pas la même histoir...
Vous avez des infos sur la fiabilité du t6 ?
Le mien est de 2006 boîte cassée à 160 000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #18 le: 09 Mai 2013 - 10:41:21 »

on a a eu au boulo, les version 5 cylindre ras sauf les sortie de boite qui sont un peu fragile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 09 Mai 2013 - 13:01:03 »

En motoriste, il reste Honda qui est réputé pour faire des moteurs franchement increvable.

Globalement, aujourd'hui, avec l'essor depuis quelques années des moteurs essence downsizé et suralimenté (type 1.2 tsi chez VW), on est clairement passé dans une ère du jetable au niveau de la bagnole.

Malgré ce qui se dit sur la robustesse de ces petits moteurs essences, il faut pas se leurrer, on ferra pas 200.000km avec. Pourtant c'est dommage l'agrément de conduite de ces moulins est excellent, c'est nerveux comme un essence, presque aussi coupleux qu'un diesel, la puissance est dispo même à bas régime...

Clairement, je pense que la fiabilité du T4 est meilleure que celle du T5. Mécanique moins moderne, plus éprouvé, bref, réellement construite pour durer. Alors que le T5 semble plus un produit de luxe comme on acheterait un monospace ou une berline.

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #20 le: 09 Mai 2013 - 15:03:36 »

Bah oui, mais le problème c'est que la fiabilité du T4 se paie au prix fort. Quand on voit le prix de certaines occases à 200 000 km, parfois le T5 n'est pas un mauvais plan...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 09 Mai 2013 - 17:41:15 »

Bah oui, mais le problème c'est que la fiabilité du T4 se paie au prix fort. Quand on voit le prix de certaines occases à 200 000 km, parfois le T5 n'est pas un mauvais plan...

C'est pour ça que je mettrai pas 15000€ dans un véhicule avec du kilométrage. Mais par contre, le jour où j'ai 30 000€ de budget pour une voiture, la j'envisagerai l'achat d'un VW récent (pas forcément aménagé comme un california, mais par exemple un multivan avec couchage et un bloc cuisine fabriqué peut être pas mal)

Après il faut aussi voir l'usage du véhicule. Si c'est un véhicule principal ou un véhicule secondaire.

Si l'achat est uniquement pour partir en vacances l'été ou en w-e prolongé, peu importe le kilométrage, car au final tu rouleras peu.

Par contre si tu veux te servir du VW en véhicule principal par exemple pour aller bosser, faire tes courses... L'agrément d'un VW récent, en terme de confort de conduite, de performance est quand même tout autre.

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Mai 2013 - 18:03:22 »

HS sur l'annonce:

@tequila: Pour les trafic, il y en a beaucoup à vendre car à 100 000km ils ont des problèmes de boîtes de vitesse.
Si on le sait et qu'on intègre le prix du remplacement d'une BdV dès les premiers craquements, il n'y a pas grand risque. Pour le reste ça roule bien ces engins et c'est plus logeable qu'un transporter. Le prix est moins élevé mais le rapport qualité/prix est du même ordre de grandeur.
Si tu ne t'en sers pas tous les jours (rappelons qu'à la base c'est quand même un outil de travail), tu ne prends pas beaucoup de risque.

Toutes les générations de transporter ont leur fans (et comprend facilement pourquoi) et ça se paye de rouler dans ces engins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tequila
Invité
« Répondre #23 le: 09 Mai 2013 - 21:51:12 »

ok
j'était intéresse par le trafic car il existe la revue technique automobile et sans être mécano je me débrouille bien si c'est bien expliqué ....
je verrais ça dans 2 ans lorsqu'il sera temps de changer ma voiture et que le deuxième môme aura deux ans  Clin d'oeil
je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j'avais vu ca sur une video d'un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement , avec un hauvant de caravane sur le coté ca commence a devenir confort sur les deco  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 10 Mai 2013 - 09:20:51 »

Un traffic ca tient super bien la route aussi.. j'etais bluffé..

Citation
je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j'avais vu ca sur une video d'un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement

L'avantage de la tente sur le toit c'est de pouvoir se tenir debout dedans aussi.

AU fait... ca se barre en discut sur les vans en general cette annonce, un petit split ?  très heureux

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.327 secondes avec 23 requêtes.