Et une
à ceux qui survivent à la lecture de ce long truc
Ce matin, il fait beau
, les conditions semblent assez sympa pour aller
voler. J'hésitais à prendre mon après midi, mais bon, finalement, je
vais plutôt prendre une longue pause
. La distinction est minime,
mais mon solde de congé la sent bien
Et puis si ça déborde trop, je
resterai plus tard !
Du boulot, je suis le seul assez
sérieux motivé pour prendre cette
pause. Le plan, c'est de retrouver là bas speedy, kikoo38, siou et
Guillaume.
J'arrive là bas à 12h10, speedy & fertito sont déjà sur place. Fertito
n'a pas internet, mais c'est pas grave, il est toujours là quand ça
vole à midi !
Comme on est déjà prêt, que fertito doit retourner au boulot à 14h, on
décide de monter dans ma cliomobile au déco. Zooooou
, direction le
déco sud, où on retrouvera siou. Sur place, c'est bien alimenté, des
gens tiennent déjà un peu au dessus du déco nord et du plateau:
chouette, ça s'annonce bien
! Y'a même des gens qui montent à la dent!
Je déballe ma voile et fait part des mes problème de coutures qui
pètent et de tissu stressé à fertito... Bon, ben c'est décidé, après
ce vol, elle part en révision, histoire d'être tranquille, mais c'est
pas plus inquiétant que ça
! Le temps de finir de sortir mes affaires,
fertito est déjà en l'air
! Décidement, un véritable Lucky Luke quand
il faut optimiser le temps de vol à la pause
Je me prépare
tranquillement, pendant que speedy se prépare à décoller. Pendant ce
temps, fertito revient poser à coté de nous. Apparament, ça bouge un
peu en l'air, ce qui semble refroidir speedy qui prendra mes clés de
voiture, aucazou
. Finalement, elle ne volera pas, mais peaufinera
sa technique de gonflage sous les conseils de kikoo et Guillaume
Je prend donc la décision de décoller, ça fait déjà un moment qu'on
est là, faut se décider!
. Effectivement, en sortie de déco, ça
bouge un peu, mais je Richard la chose (Richard, gère, Richard
Gere... ok ?). Je file en direction du sud, sans enrouler quoi que ce
soit, ça semble monter doucement tout seul. J'arriverai tout juste au
niveau des antennes. Y'a quelques temps, ça me semblait déjà loin,
mais finalement, pas tant que ça... Ça rentre en finesse à l'aterro,
c'est même plus drôle
Sur le chemin, je me fait quand même un peu fait secouer
.
Au loin, je vois des voiles assez hautes, mais c'est sombre au
dessus
... Bof bof. Je passe l'école d'escalade et arrive aux tunnels,
pile poil à la hauteur de la route. Je gratte un peu et repasse sans
trop de problème au dessus.
Et là, j'arrive à ZE combe du Manival, où avec Arnaud, on avait fait
les essuis glace sans oser franchir le pas et passer sur le Saint
Eynard. Au dessus, c'est un peu sombre et certains sont vraiment
hauts, limite dans le nuages j'ai l'impression
. Je préfère ne pas
rester là dessous: soit je fais demi-tour, soit je trace vers le Saint
Eynard. Ne désirant pas rester là longtemps, je décide de tracer en
face, et si ça passe pas, j'irai poser à Saint Nazaire!
Je pars assez bas (1200 je crois) et je me doute que ça ne passera peut être pas,
mais c'est pas grave! Comme je suis contré, je me dis que c'est
l'occaz de sortir mon super barreau. Quelques minute plus tard,
j'arrive effectivement en face, et assez bas ! En fait, je suis dans
le trou, je suis trop bas pour continuer ma route
. Je tente un moment
de remonter, je suis toujours à porter de l'aterro. D'ailleurs
j'imagine ce que disent les gens posés: "ah ah, celui là, il est
arrivé trop bas, il va se faire enterrer!
". Ça monte doucement, mais
ça monte (je ne sais pas combien, mon vario est mal installé, je le
vois pas... tant pis, je m'en sors bien sans... pour le
moment!). Difficilement, je passe la petite crête et je peux continuer
ma route! Le Saint Eynard, ce truc tout con mais dont j'ai si souvent
rêver! A voir tous ces volant pendant que moi je suis devant mon écran
au boulot! Ça y est, j'y suis, moi aussi
! Le truc magique que
j'attend, c'est de voir de l'autre coté, de voir la Chartreuse, je
suis tout pressé
! Plus loin et plus haut, je vois une grappe de
parapente qui enroulent. Comme je monte très doucement en cheminant,
je les vise en pensant remonter là bas. Bizarrement, plus j'avance, et
plus ils avancent aussi
. Dommage que je n'ai aucun moyen de
contacter Arnaud. Le pauvre, il doit être dans son bureau
. Au moins,
il aurait pu voir où je suis, ça changerait du jeu "Ou sont les
parapentes?" auquel on joue presque tout les jours où ça vole.
J'enroule, ou je tente d'enrouler, mais parfois, c'est un peu trop
haché/violent. Je préfère continuer la montée douce en allant tout droit, ne
précipitons pas les choses! Sur le chemin, je me fais un peu secouer,
me prend des coins de voiles dans la tronche (et pas que les coins en
fait...)
. De plus, au dessus, c'est sombre
. Je me fixe un point où je
ferai demi-tour, tant pis si j'arrive pas au bout, ça sera lors d'un
prochain vol! J'arrive à mon point final, je dois être 50m sous les
crêtes, ça démange, mais je fais demi-tour pour rentrer. Sur le
chemin, ça continue de monter très doucement, j'espère que ça passera
au dessus des crêtes avant de devoir partir... Mais non, je referais
la combe en partant quelques mètres sous les crêtes. Snif
.
Dans ce sens, la transition se fait facilement
et je raccroche
largement assez haut pour n'avoir à faire que 2 tours avant de tracer
tout droit. C'est à ce moment que siou m'informe de son départ vers
Belledone, il est à 2000m
! Moi, je suis dans l'optique de rentrer me
poser, ça fait déjà un bon vol pour mon niveau ! Speedy m'informe
qu'elle va partir. Je penserai trop tard de la possibilité de poser au
déco sud pour 1) descendre la voiture et 2) poser ma voile en
révision. Du coup, je passe au dessus du déco sud puis file à Lumbin
pour retrouver speedy qui est déjà en route. Je m'entraine à faire
quelques wings uniquement à la selette: mouaif, c'est pas encore
ça. Avec un peu de commande, ça va de suite mieux, limite trop
Au final, j'arriverai au boulot à 15h15, un horaire tout à fait
acceptable !