+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Janvier 2025 - 04:37:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Personnaliser son aile (inscription)  (Lu 2863 fois)
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross

« le: 17 Mars 2007 - 09:45:41 »

salut !
Sinon je voulais savoir... Tu utilises quoi pour coller parawing.net sur ton aile ? Du rip-stop ? un autocollant ? autre ?
Ca laisse des traces ?

Je suis en train de développer le futur blog de Claire et moi (d'ailleurs je découvre le tien et  +1 au karma  ! Il est tout à fait dans le style de celui que je veux faire pour nous 2) et comme on va changer d'aile tout les 2, j'avais dans l'idée de mettre la future URL sous l'aile comme tu l'as fait pour parawing.
Je cherche donc une solution pour quelquechose qui colle bien (pas à restaurer après chaque vol ou qu'il manque la moitié des lettres après chaque déco) mais qui ne soit pas définitif et qui ne laisse pas de trace (ou en tout cas évite).

Je suis preneur de conseils.  pouce

manu,

Pour le tag parawing.net j'ai utilisé du rip'stop. Le découpage a été fait chez RIP'AIR. Tu as le choix de la couleur. Pose rapide et possibilité de décoller les lettres que t'as foiré plusieurs fois : c'est bien pratique !
Ensuite la tenue est impeccable !
Je n'ai jamais essayé d'enlever les tags et ne peux donc te garantir que ça ne laissera pas de traces...
Appelle RIP'AIR, ils te donneront de bons conseils ! Une solution doit sûrement exsiter. d'ailleurs, donne la nous ( on sait jamais si j'ai besoin à mon tour d'enlever mes tags)

Ben je vais essayer de voler. Bon WE !

Edit playmobil : voilou Manu je sapéré le fil Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mars 2007 - 16:37:33 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Mars 2007 - 16:22:15 »

manu,

Pour le tag parawing.net j'ai utilisé du rip'stop. Le découpage a été fait chez RIP'AIR. Tu as le choix de la couleur. Pose rapide et possibilité de décoller les lettres que t'as foiré plusieurs fois : c'est bien pratique !
Ensuite la tenue est impeccable !
Je n'ai jamais essayé d'enlever les tags et ne peux donc te garantir que ça ne laissera pas de traces...
Appelle RIP'AIR, ils te donneront de bons conseils ! Une solution doit sûrement exsiter. d'ailleurs, donne la nous ( on sait jamais si j'ai besoin à mon tour d'enlever mes tags)

Ben je vais essayer de voler. Bon WE !

Merci pour cette info !  pouce
J'en ai aussi parlé à mon revendeur local ce samedi. Impossible de vous répéter les noms des choses qu'il m'a dit d'utiliser (je dois revoir ça avec lui) mais grosso-modo il a 2 solutions : une ou ça tient vraiment bien (genre rip-stop, voir même rip-stop) mais ça laisse des traces de colle si tu enlèves le tag. Il a aussi un produit mircale (je sais plus le nom non plus) pour enlever les traces de colle sans abîmer le tissu... Mais dernier problème sans solution : le tissu qui n'aura jamais vu les UV et la poussière sous l'autocollant sera alors d'une couleur très légèrement différente au reste de l'aile (suivant la couleur ça se voit plus ou moins). Sinon il a aussi un truc qui tient moins bien mais ne laisse pas de trace. D'après lui ça peut tenir une saison. Donc si je dois juste renouveler le tag une fois par an pendant les longues soirées d'hiver, c'est jouable. Je crois que je vais donc essayer cette deuxième solution dans un premier temps et si c'est trop galère, j'irais peut-être sur la première solution...
Je vais peut-être aussi demander à Rip'Air ce qu'ils en pensent.

Merci en tout cas !

PS : Un modo pour sortir la discussion qu'on a lancé mais hors-sujet avec l'artik (et en faire un nouveau topic) ?
« Dernière édition: 18 Mars 2007 - 16:34:47 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mars 2007 - 16:36:18 »

Citation
PS : Un modo pour sortir la discussion qu'on a lancé mais hors-sujet avec l'artik (et en faire un nouveau topic) ?

pouce playmo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #3 le: 18 Mars 2007 - 16:48:51 »

pourrais tu me dire quel est ce prduit car un collegue avait une voile avec numero et maintenant ca a laisser une trace et on ne sait pas quoi y mettre pour l'enlever.merci

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #4 le: 18 Mars 2007 - 17:14:10 »

Me souviens plus du nom  Embarassé  Mais je me renseigne !
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3

Py POWA

« Répondre #5 le: 18 Mars 2007 - 17:39:12 »

Salut  Clin d'oeil

Un produit pas miracle mais bien utiles c'est l'Essence F (PH neutre (je laisse le soin aux chimistes d'expliquer cette notion), pas agressif).
Evidemment ça n'enlève pas les traces de numéro existante, mais ça enlève la colle sans dégrager le tissu (en tout cas c'est ce qui dégrade le moins).

Pour le tag ce que j'aime bien c'est l'adhésif banderole (voir chez un enseigniste) faut vérifier à chaque vol que ça colle bien, mais ça ne laisse quasiment pas de colle. Attention ça ne tiens pas terrible sur certaines enductions.

++  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Mars 2007 - 10:01:06 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #6 le: 18 Mars 2007 - 17:43:23 »

Un produit pas miracle mais bien utiles c'est l'Essence F (PH neutre (je laisse le soin au chimiste d'expliquer cette notion), pas agressif).
Evidemment ça n'enlève pas les traces de numéro existante, mais ça enlève la colle sans dégrager le tissu (en tout cas c'est ce qui dégrade le moins).

Pour le tag ce que j'aime bien c'est l'adhésif banderole (voir chez un enseigniste) faut vérifier à chaque vol que ça colle bien, mais ça ne laisse quasiment pas de colle. Attention ça ne tiens pas terrible sur certaines enductions.

++  Clin d'oeil

Ha ! Je crois que c'est ça qu'il utilise aussi ! Ce nom me dit quelquechose.
Je lui ai envoyé un e-mail. Je confirme dès que j'ai sa réponse.

Pour l'adhésif banderolle, il a utilisé un autre nom mais c'est ce genre de truc que mon revendeur m'a conseillé aussi.
C'est vrai que je me souviens d'avoir essayé de coller des n° de compets quand j'avais eu ma sigma5 toute neuve et c'était impossible ! Avec l'enduction, ça tenait pas du tout ! J'avais d'ailleurs abandonné car il ne me resait plus que 2 ou 3 compets à faire avant la fin de saison.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.