bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« le: 26 Janvier 2011 - 08:33:47 » |
|
Astral 6, elle est sortie en 2009. 6.4 d'allongement le bestiau.
La team 5 RED avec son systeme HPP m'intrigue fortement. Surtout qu'elle a eu de bons retours sur le forum.
Nova ne devrait pas tarder a sortir sa FACTOR 2, et Aircross sa trialp2 / ucross (biffer la mention inutile).
Je n'ai jamais eu d'advance mais faut reconnaitre que leur marketing est impeccable et qu'ils se donnent les moyens pour construire une aile. Entre l'equipe de designer, l'équipe de testeur et leur usine, ils doivent gagner pas mal de temps.
|
|
|
|
bruno74
Rampant
Hors ligne
Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2011 - 18:13:13 » |
|
seule concurrente , la delta la tribe peut etre aussi ...non?
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2011 - 19:41:35 » |
|
tout a fait daccord avec toi Nazbrok
|
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2011 - 20:41:20 » |
|
seule concurrente , la delta la tribe peut etre aussi ...non? Moi je ne prends que de l'original.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2011 - 20:43:56 » |
|
Sans compter que ces histoires de finesse, c'est de la vraie gnognotte. Pour du cross, pourquoi se limiter à une Sigma 8 ... prenez une Aircross. Allez au bout du raisonnement (dont je suis revenu)
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2011 - 07:40:30 » |
|
Dans mon message précédent, quand je disais allez jusqu'au bout du raisonnement, je vous invitais à prendre des ailes plus perfo qu'une Sigma 8 puisque ça existe et que le virage de cette S8 ne semble pas si évident, sans compter la dureté légendaire des commandes chez Advance (exception Sigma 4). Alors pourquoi pas une Aircross ou une Eris 4 ... Et si je dis que j'en suis revenu, je parlais des ailes trop exigeantes pour moi, notamment la Sigma 7. Bon début de journée
|
|
|
|
el_flying_nino
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bleue et rouge
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5
|
|
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2011 - 11:54:06 » |
|
seule concurrente , la delta la tribe peut etre aussi ...non? Moi je ne prends que de l'original. D'accord avec Samoens, d'autant que 3 lignes pour des ailes perf, c'est pas non plus tout à fait nouveau, par exemple, la trialp 1, sortie en 2005, était déjà une vraie 3 lignes...
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2011 - 11:59:22 » |
|
Dans mon message précédent, quand je disais allez jusqu'au bout du raisonnement, je vous invitais à prendre des ailes plus perfo qu'une Sigma 8 puisque ça existe et que le virage de cette S8 ne semble pas si évident, sans compter la dureté légendaire des commandes chez Advance (exception Sigma 4). Alors pourquoi pas une Aircross ou une Eris 4 ...
Entre l'Eris4 et la Sigma, la marche me semble encore un peu haute. Quant à Aircross, c'est une marque qui comprend des EN B,D, compet et bientôt C avec l'Ucross que je compte bien essayer et qui sera une concurrente intéressante à la Sigma8
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2011 - 12:22:07 » |
|
triceps en l’occurrence....
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2011 - 12:24:27 » |
|
triceps en l’occurrence....
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2011 - 13:01:38 » |
|
Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2011 - 13:04:52 » |
|
D'accord avec Samoens, d'autant que 3 lignes pour des ailes perf, c'est pas non plus tout à fait nouveau, par exemple, la trialp 1, sortie en 2005, était déjà une vraie 3 lignes...
La TriAlp héritière directe la Tamalou, vraie 3 lignes, née en 2003 !
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2011 - 14:26:32 » |
|
Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie je tiens a garder mes épaules après 50 ans mooaa
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2011 - 18:15:57 » |
|
Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie Ou alors se mettre debout dans la sellette
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2011 - 18:19:54 » |
|
Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie Ou alors se mettre debout dans la sellette En se tenant aux oinglets
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2011 - 19:00:02 » |
|
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 27 Janvier 2011 - 19:16:45 » |
|
ou alors!!!!! prendre deux bon comprimer de laxatif avant de décoller et la tu va la trouver moins physique et plus rapide
|
|
|
|
Zebigbos
Rampant
Hors ligne
Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011 - 22:22:30 » |
|
J'aimerais savoir également s'il est possible de freiner cette voile pour monter dans du petit étroit (j'en doute, sauf sous-toilé) Ce qui est bien avec Michel , c' est qu'il fait les questions et les réponses.... Il pourrait etre un a lui tout seul
|
Demain est un autre jour
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2011 - 02:58:38 » |
|
Compte tenu de la bannière, je pensais que vous aviez déjà pseudo. C'est cool de prévenir pour les essais. De mémoire de client pas régulier, il me semble qu'il y a une participation aux frais pour les essais, me trompe-je?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2011 - 07:48:09 » |
|
J'aimerais savoir également s'il est possible de freiner cette voile pour monter dans du petit étroit (j'en doute, sauf sous-toilé) Ce qui est bien avec Michel , c' est qu'il fait les questions et les réponses.... Il pourrait etre un a lui tout seul beh ... des fois ... comme une décharge neuronale qui me dit tout
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 31 Janvier 2011 - 10:17:41 » |
|
Mais non... elle ne fait simplement plus de frontale
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 31 Janvier 2011 - 10:41:13 » |
|
Mais non... elle ne fait simplement plus de frontale Dis Reivilo, tu es toujours à Mauborget sur Twitter
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 31 Janvier 2011 - 13:13:01 » |
|
mouai......bon,rien de plus,merci de l'avoir poster.
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 01 Février 2011 - 19:09:39 » |
|
tout a fait d'accord avec toi Jluc.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 01 Février 2011 - 20:08:07 » |
|
tout a fait d'accord avec toi Jluc. donc pas avec moi
|
|
|
|
|