+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 07:38:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propose hébergement contre vole Biplace - Doussard 74210  (Lu 6614 fois)
melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: aucun vols

« le: 24 Août 2009 - 01:16:50 »

Bonjour,

Installé sur Doussard depuis quelques mois dans un T2 de 45m² avec un petit jardin, une cave, un garage et un parking, j'observe matin, midi, soir... les Hommes volants.

N'ayant pour l'instant ni les moyens ni les possibilités de voler. Je me lance aujourd'hui dans une proposition qui peut paraitre un peu extravagante mais peut être arrangeante pour certains.

Doussard fait parti d'un des lieux d'atterrissage basées proche d'Annecy.
Au pied du col de la Forclaz, (accessible en stop ou par navette de la base de Doussard), je sais que c'est un des meilleurs sites d'Europe pour la pratique de parapente et de delta.

Ainsi, je propose à ceux qui n'ont pas peur de la cohabitation sur 1 - 2 - 3 - 10 ... jours de les héberger et en échange... ils m'emmènent un jour voler parapente !!!!....

J'espère que mon annonce puisse en intéresser quelques-uns.

Mélo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 24 Août 2009 - 01:39:56 »

C'est quand même dingue tout ce qu'une simple lettre peut changer... Tu aurais écrit "installée sur Doussard" au lieu d'"installée sur Doussard", et les propositions se seraient bousculées!  Mr. Green

En tout cas bonne chance dans tes recherches!  trinquer
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 24 Août 2009 - 07:41:51 »

Tu aurais écrit "installée sur Doussard" au lieu d'"installée sur Doussard", et les propositions se seraient bousculées!  Mr. Green
A moins d'aller voir son profil, hein Mathieu ! Clin d'oeil

Super proposition en tout cas ! .....manque juste quelqu'un pour faire la navette ! Mr. Green
(je serai à Doussard dans deux semaines pour un SIV, mais au camping...)

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 24 Août 2009 - 09:14:09 »

Arghh, je me suis bêtement grillé!  clown
melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2009 - 10:39:40 »

Et oui Mathieu, j'ai fait une faute d'accord.

Il me semble qu'il y a des navettes gratuites à la base de Doussard, sinon le stop fonctionne super bien dans notre région.
Et j'ai également une petite soeur super gentille à qui j'ai laissé ma voiture qui acceptera (j'éspère) de faire la navette si elle est dispo.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #5 le: 24 Août 2009 - 11:01:10 »

salut !

mort de rire avec la précision, je ne doute pas que les proposition vont se multiplier ...
melo ... es-tu prete à faire 10 biplaces / jour ? clown

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6 le: 24 Août 2009 - 11:11:01 »

En attendant, je trouve ça super comme idée (mais je ne suis pas biplaceur ...)  !
Vive le troc !  bravo
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7 le: 24 Août 2009 - 11:13:00 »

Hébergement + nav avec deux charmantes personnes à faire voler...
Bon, je crois que je vais rester un peu après mon SIV, moi ! Faut juste que j'oublie pas mon bi !
je sors et +1 au karma pour l'idée !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)

« Répondre #8 le: 24 Août 2009 - 11:20:00 »

C'est quand même dingue tout ce qu'une simple lettre peut changer... Tu aurais écrit "installée sur Doussard" au lieu d'"installée sur Doussard", et les propositions se seraient bousculées!  Mr. Green
  trinquer

j'étais prêt à me dévouer dans un futur proche pour faire mentir la réputation de crevard des parapentistes  boudin  et souligner leur énorme générosité  sautillant  (avant tout) mais depuis, vu que la correction a été apporté, que je suis un grand timide  Embarassé , et que je ne veux pas faire mentir ma réputation de gentil gars bien sous tout rapport  Clin d'oeil , je ne vais donc simplement que te féliciter pour cette initiative, trés originale à mon goût  pouce .

et t'inquiètes pas tu vas avoir des réponses : t'as juste à bloquer des journées pleines à bloquer pour faire voler ta soeur tes parents tes amies...

bienvenue dans notre monde

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)

« Répondre #9 le: 24 Août 2009 - 11:24:31 »

Bon, je crois que je vais rester un peu après mon SIV, moi ! Faut juste que j'oublie pas mon bi !
je sors et +1 au karma pour l'idée !

c'est sûr man's t'as toutes tes chances : elle n'a pas demandé de pilote  vrac  ni de vol de durée  mort de rire  mort de rire  mort de rire

je sors

commet ça moqueur ?  mort de rire

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #10 le: 24 Août 2009 - 11:24:39 »

mort de rire  mort de rire  Jules, tu vas finir par te faire taper toi ....  mort de rire  mort de rire
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #11 le: 24 Août 2009 - 11:41:13 »

tout ca parce que je lui ai fait l'intérieur avec mon bi vendredi à Chamrousse ! Tire la langue

melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Août 2009 - 12:19:51 »

10 bi dans la journée??... ca ne me dérange pas!!!!...

Ce n'est pas pour faire voler toute ma famille. Ma sœur peut juste éventuellement faire la navette. (faut bien redescendre la voiture  Rigole )
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #13 le: 24 Août 2009 - 13:28:32 »

Hébergement + nav avec deux charmantes personnes à faire voler...

ça me rappelle une idée du Jeumeu ...
donc ça se passe il y a fort longtemps ... un temps où nous débutions en compet ... qui dit compet dit secours obligatoire Yeux qui roulent
et moi, plutot que de négocier des tarifs raz les paquerettes, je suggère qu'on négocie une journée formation au secours ...
sauf que l'jeumeu il était déjà équipé d'un secours sous son aile solo ... donc il se fai payer un secours pour le biplace ...
et il fait sa journée d'initiation avec jetage de secours ... avec un passager biplace découverte ...

matinée théorique ... on nous avons pu apprécier les nuances de vert qui se son peint sur le visage du pax quand il a commencé à comprendre mort de rire mais il ne s'est pas dégonflé  bravo ... et il a plongé comme les zautres après un trois-suiche  effray pour simuler une autorot'

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #14 le: 24 Août 2009 - 16:58:06 »

mort de rire
A mon avis tu n'auras pas besoin de proposer l'hébergement en échange du biplace... Parfois suffit juste de demander et comme le souligne mes camarades, le fait que tu sois une fille peut aider ! Clin d'oeil
D'ailleurs moi j'suis biplaceur ! Clin d'oeil Mais pas d'Annecy et en plus j'ai pas de biplace... Mais sans vouloir faire mon gros lourd, j'suis sûr que tu pourras bientôt t'envoyer en l'air ! Clin d'oeil
melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Août 2009 - 21:38:00 »

Je trouvais que troquer une part de mon appartement pour un saut en bi, c'était sympa, conviviale et moins profiteur.
J'aime bien le partage, je pense que cela peut en arranger certains et pas seulement moi.
Alors que tout prendre sans rien donner aux autres, je trouve cela moins plaisant et un peu égoïste. Surtout lorsque je sais que mon appart est au pieds d'un domaine prisé par les parapentistes.

Mais je suis toute vi malgré tout, pour des propositions de bi-place même s'il faut que je me déplace sur Grenoble ou ailleurs rapido !!!...
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #16 le: 29 Août 2009 - 22:48:10 »

salut !
C'est clair que ta proposition est très sympa et presque trop belle pour être vraie... les biplaceurs associatifs eux aussi aiment bien le partage, c'est pour ça qu'il font du bi !
Attention, au printemps (la meilleure saison pour voler), ton appart risque d'être blindé de squatteurs, et tu risques d'en avoir marre de devoir faire un bi toutes les deux heures pour que chacun respecte ses engagements ! mort de rire

Si tu passes sur Gre, fais signe, je suis sûr qu'on te trouvera quelqu'un pour t'emmener !
Ah oui, sinon, on ne saute pas en parapente, on vole ! ( le saut, c'est pour les parachutes)

melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Août 2009 - 11:30:04 »

Pour l'instant, je n'ai pas encore de "squatteurs".
Et ca ne me dérange pas de recevoir tout pleins de monde sans forcement aller voler avec tous. Autant que je rende service à ceux qui en ont besoin vu que j'en ai les possibilités.
J'aurais surement l'occase d'aller sur Grenoble car j'ai des amis (qui volent aussi mais que en solo) qui viennent d'y emménager.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #18 le: 30 Août 2009 - 12:51:15 »

Le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=11879.0

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #19 le: 31 Août 2009 - 10:58:57 »

Yop ! Si tu passes sur Grenoble, ça doit pouvoir s'organiser comme disait Man's. Quand tu auras une date, signale-le ici ou envoie-moi un MP.
PS : Je ne demande rien en échange Clin d'oeil

melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2009 - 11:39:36 »

C'est super sympa Manu,
Faut surtout voir avec vos disponibilités, car par mon taf, je suis libre souvent, très souvent. Aussi bien en semaine qu'en week-end.
Actuellement je suis en repos jusqu'à lundi (sauf vendredi matin). Puis je suis de nouveau en repos le week suivent, ainsi que les jours qui suivent jusqu'au mercredi.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #21 le: 31 Août 2009 - 11:52:34 »

De mon coté, en général, on s'organise des sorties entre midi et deux, et on fait des bis ; la seule chose qu'on demande en échange, c'est de nous faire la nav un autre jour ! Mais pour cette semaine, les conditions s'annoncent un peu moisies Confus

melo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Août 2009 - 12:10:56 »

Tenez moi au courant la veille, je m'organise avec ma sœur pour qu'elle fasse la navette si elle est dispo.

Et mon invite sur Doussard tiens toujours!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 23 requêtes.