salut, je suis nouveau sur le forum et dans l'activité
. Je vole sur Signes (83). Dans l'optique de l'achat d'une aile j'ai essayé la pluto 2 en M, PTV 87 Kg.
Cette voile m'a beaucoup plut dans son ensemble. Légèreté, gonflage facile sans dépassement du pilote, bon contrôle avant de décoller et infos transmises sainement pour un recalage avant la course d'élan. Le déco se passe sans soucis et permet déja de se mettre dans de bonnes conditions pour apprécier le vol. Une fois en l'air, la voile est saine, elle tourne sans effort particulier dans les commandes et la sellette, ce qui comparé à d'autre voiles est très agréable. Fermer un 360 ne nécessite qu'un peu de correction aux commandes. Bref, un vrai vélo. Elle plane très bien et ne dégrade pas dans les virages. j'ai volé en même temps qu'un pilote beaucoup plus expérimenté que moi et nous avons fait le même vol, bref, elle a élevé mon niveau.
Elle parait solide en turbulences et transmet assez vivement les infos. Il faut donc bien la tenir mais si le roulis est assez vif, le tangage est modéré ce que j'ai bien apprécié. Beaucoup de plaisir avec cette voile, même si l'accastillage est un peu déroutant au départ.
Tout ça pour dire que j'ai aussi essayé la tequilla et que j'ai vraiment eu un super feeling sous celle là aussi (peut être plus ?) à retester donc ainsi que l'Epsilon6.
A bientot