Si! Il va bientôt te répondre je pense !
Héhé...
J'ai effectivement testé la Cayenne3 aujourd'hui sur Annecy.
Condition printanieres, de beaux thermiques, de belles dégueulantes aussi, mais surtout hélas un SO très présent à l'approche des 2000m.
Sinon pour le background, je viens d'une Mentor et j'ai essayé sur un plouf une Factor (à refaire) et L'Artik2 Samedi dernier.
Alors cette Cayenne3...
En statique, j'ai trouvé ça beaucoup moins flatteur que les deux cités précédemment.
Déja, j'aime pas spécialement la couleur (j'avais la blanche/jaune/Orange/rouge). J'ai trouvé les élévateurs un peu bordélique, malgré le faible nombre de suspentes. Ah et le tissu est très léger surtout après avoir testé une Artik2. Quid du vieillissement ?
En vol, déco sans problème malgré une préparation de la voile un peu à l'arrache.
Sitôt décollé je me sens bien sous la voile. Les réactions sont sages. Une petite amorce de frontale qui a réouvert instantanément et sans abattée.
Les perfs annoncés me laissait craindre un engin de guerre très chaud à piloter, mais au final c'est plutôt amortie et stable.
Peut être un peu trop en fait, je trouve que ça tourne moins facilement que la Niviuk ou la Nova, et les commandes sont plus dur, je me suis pas mal fatigué les bras...
Et puis je suis fréquemment retrouver à me faire éjecter à l'extérieur dans la sellette en enroulant. Sans doute une conséquence du fait qu'elle transmet plus à la sellette que l'Artik2 ou que mon ex Mentor.
Cela dit, elle tourne bien à plat et ça monte bien en thermique.
Niveau perfs, c'est la ou elle pourrait faire la différence, hélas les conditions du jour ne m'ont pas permis de battre des records de vitesse, loin de la.
Entre la brise et le SO, il s'agissait plus de tester la capacité de pénétration face au vent, qui m'a semblé tout à fait correct.
Sinon avant de poser, j'ai fermé avec l'élévateur une demi aile pour voir, et c'est pas spécialement violent dans la réaction.
De même que le 360 bien progressif et rassurant pour moi (Je trouve l'A2 presque trop vive sur l'exercice)
Bref, un compte rendu par forcément pertinent. Moi même je sais pas trop quoi en penser de cette voile.
Je me remets en vol demain avec, j'espère pouvoir affiner les sensations et faire 2-3 comparos avec les potes.
En attentant, pour résumer :
J'aime :
- La sensation de solidité, de stabilité et d'amortie.
- Le suspentage épuré qui promet de belles perfs (mais à vérifier)
- Le taux de chute à l'air plus que correcte.
- L'accélérateur, tout aussi excellent que celui de la Niviuk.
J'aime moins:
- Le virage un peu dur à la commande.
- La finition, les matériaux utilisés (je prefere la Niviuk et la Nova)
- Le look.
J'ai quasiment 2h de vidéo avec la bête, je vais faire une petite compil et mettre ça ici...