Jean-Luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« le: 03 Mars 2009 - 16:19:25 » |
|
Bonjour à tous, voila quelques jours que je parcours ce forum, il est bien sympathique et intéressant. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, je la pose donc: je suis à la recherche d'une nouvelle voile et j'aurais voulu avoir votre avis sur la Mistral5 de chez Swing, ses bons cotés et ses mauvais. Quelle est votre expérience quand à cette voile?
Jean-Luc
Edit Playmo : J'ai déplacé le fil, dans la rubrique Test/Essai, qui est la plus appropriée pour ce genre de question
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #1 le: 04 Mars 2009 - 14:45:39 » |
|
Swing ne semble pas la marque la plus utilisée sur ce forum... Un topic en angliche ici: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=16432Petite remarque perso: je la trouve bien lourde pour une aile faite avec du 40 g/m2...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 - 16:17:17 » |
|
La "marque de fabrique" de Swing est de faire des voiles trés amorties et un peu "poutre". Ce sont en général de bonne voiles. Il faut aimer ce style d'ailes voilà tout...
|
|
|
|
Jean-Luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 - 18:31:04 » |
|
Merci pour ta réponse. C'est vrai que ça a l'air très discret comme voile, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui volent avce ça. C'est peut-être aussi une indication. J'ai été voir le lien que tu m'as donné, il n'y a tout de même qu'1 seul qui ai volé avec et qui fait un retour d'info. Enfin, je continue ma quête de l'info (mais je commence tout de même à me faire une idée), encore merci.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 04 Mars 2009 - 19:15:31 » |
|
Salut, Je connai quelqu'un qui a cette voile. Il vole très bien dessous et fait de très beau vols mais je pense que c'est le niveau du pilote surtout... Les Swing sont très belles , bien finies, mais LOURDE...mais leur nouvelles aile de Speed va dynamiser la marque! 990€ la voile de speed en ce moment
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #5 le: 04 Mars 2009 - 19:29:06 » |
|
Par chez nous, il n y a pas bcp de Swing, c est un fait, mais je crois que c est quand même la premiere marque mondiale en terme de vente. Dans des régions elle doit etre representé comme chez nous il y a des Gin ou des Advance... Bref, personellement, je ferais confiance à cette marque qui a toujours sortie de bonnes voiles...qui est la depuis lgt et qui a des moyens de faire bcp de protos et de sortir des voiles abouties....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 04 Mars 2009 - 19:39:54 » |
|
c est quand même la premiere marque mondiale en terme de vente. hein !!!??? t'es sur de ça???? d'ou tu le sort.... ça me semble trés étonnant.......
|
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #7 le: 04 Mars 2009 - 19:56:32 » |
|
, Swing, c'est Allemand et l'Allemagne(+Autriche+Pays de l'est) c'est le premier marché du parapente. Donc ça me parait pas déconnant...l'allemagne étant assez protectionniste (cf le DHV ) A++
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mars 2009 - 20:01:42 » |
|
Swing est TRES TRES vendu en Allemagne. Les marques qui se vendent bien sont toutes pas les meme qu'en France ... par exemple y a plein de skywalk en allemagne.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mars 2009 - 20:29:17 » |
|
Oui pour l'allemagne je n'en doute pas mais tu parlais de premier vendeur MONDIAL.... et l'allemagne n'est pas le monde.... loin de là.... et pour les pays de l'Est il y a les marques polonaise ET... Gradient....
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mars 2009 - 20:43:36 » |
|
Oui mais l'allemagne est le pays ou il y a le plus de parapentiste au monde ... et le niveau de vie fait (faisait) qu'ils changeaient assez souvent de voile.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mars 2009 - 21:03:49 » |
|
Je reste toutefois un peu septique..... il me faudrait des chiffres de vente ou des statistiques pour me convaincre.... En france les 3 plus grosses marques doivent être advance, gradient et niviuk je pense.... au niveau mondial si je devais parier je parirai advance... mais là on est dans les spéculations... swing en N°1 mondial franchement j'ai du mal a y croire...
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mars 2009 - 21:09:52 » |
|
Je reste toutefois un peu septique..... il me faudrait des chiffres de vente ou des statistiques pour me convaincre.... En france les 3 plus grosses marques doivent être advance, gradient et niviuk je pense.... au niveau mondial si je devais parier je parirai advance... mais là on est dans les spéculations... swing en N°1 mondial franchement j'ai du mal a y croire... En France, y'a pas mal d'Ozone aussi...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mars 2009 - 21:14:55 » |
|
vivivi mais en net recul il me semble..... mais heuuuu on est en train de flooder là....
|
|
|
|
Viviane
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mars 2009 - 21:49:41 » |
|
Je reste toutefois un peu septique Je relève la perle comme ça, pour rigoler, mon s cepticisme naturel me faisant parfois dire qu'une vraie croyante peut être apparentée à une fausse s ceptique, et réciproquement, sans être pour autant sensée faire un rapprochement malsain avec une fosse septique.
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 04 Mars 2009 - 21:53:56 » |
|
Revenons à Swing : marque ancienne et reconnue, bons produits bien finis et performants. L'Arcus a longtemps été une référence sur le même creneau que l'epsilon d'advance.
Ca fait penser à Advance avec la communication (pub) en moins.
A mon avis marque dans le top 10 mondial facilement. Pas très distribuée en France.
Y'a pas vraiment de chiffres valables pour estimer les ventes des constructeurs.
Advance, Nova, Niviuk, Gradient semblent être les plus gros vendeurs actuellement.
Après il suffit d'avoir un modèle best seller en EN B pour devenir n° 1.
Jeff
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 05 Mars 2009 - 09:38:00 » |
|
comme j'avais dis, la mistral du collegue lui va tres bien, certe peut etre poutre, peut etre un leger 1km/h de moins que certaine autre dhv2 mais carrement serein, j'ai jamais vu prendre une fermeture, en y repencant... peut etre un bout d'aile et encore...nan serieux c'est cool, pour l'avoir tester, tres cool...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
alainzulu
Rampant
Hors ligne
Aile: MENTOR 2
pratique principale: vol / site
vols: 1400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 05 Mars 2009 - 11:29:31 » |
|
Bonjour
Ayant volé 4 h en Mai 2008 avec la Mistral 5 dans des conditions calmes à assez fortes, voici quelques impressions pour Jean-Luc. Très facile à gonfler et décoller. Il faut la laisser voler bras haut. A l'air solide en turbulences. Bonnes performances . Refuse de rentrer d'elle même dans les thermiques (sans ce défaut je l'ai préfèrée à ma Golden 2-28- surtout en sensations dans les commandes), mais une fois dedans et avec une forte implication à la sellette enroule avec facilité (très bonne Vz). Je pense qu'elle n'était pas assez chargée (112 kg pour 95/130). En résumé, pas si poutre que ça. A moins que poutre veuille dire aile tendue avec une bonne sensation dans les commandes?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 05 Mars 2009 - 12:51:08 » |
|
Poutre veut dire (dans ma définition) travaillant en monobloc (un peu rigide) plutot que par demi-ailes...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #19 le: 05 Mars 2009 - 13:44:22 » |
|
comparé une aile a une poutre, c'est un peut négatif non??
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #20 le: 05 Mars 2009 - 13:59:29 » |
|
comparé une aile a une poutre, c'est un peut négatif non??
En général, la poutre a un moins bon plané
|
|
|
|
Jean-Luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 05 Mars 2009 - 15:00:45 » |
|
Merci à tous pour vos interventions. (@) Alainzulu: tu as justement touché à mes points un peu juste: je fais le même poids que toi et je commence à m'attaquer sérieusement aux thermiques. Jusque là, je jouais dans la cour du bas et j'ai envie de changer et je crois qu'avec ce que tu as écris, la mistral5 ne devrait pas trop m'aller. J'avais regardé aussi la Golden2, mais ça me fait un haut de fourchette pour la 28 et en très bas pour la 30. Ca donne quoi la golden2 28 avec 110kg de ptv ?
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 10
|
|
« Répondre #22 le: 05 Mars 2009 - 15:42:35 » |
|
Essaye une Mentor....je crois qu en 1/2, c est au top si tu veux crosser.....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Jean-Luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 05 Mars 2009 - 15:55:09 » |
|
aussi, avec la Mentor, j'ai aussi le même problème de fourchette, haut pour la M et bas pour la L, faudrait que je remplisse mes poches de cailloux avant de décoller
|
|
|
|
alainzulu
Rampant
Hors ligne
Aile: MENTOR 2
pratique principale: vol / site
vols: 1400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 05 Mars 2009 - 21:09:01 » |
|
Ca donne quoi la golden2 28 avec 110kg de ptv ?
Très bonne aile pour progresser. Par contre je n'ai pas retrouvé en thermique les exellentes sensations aux commandes de mon ancienne ALLEGRA L, ni sa Vz. C'est vrai que j'avais plus de surface. Je regrette de ne pas avoir essayé la taille au dessus. Conclusion: essayer, essayer, esseyer, surtout quand on est sur 2 tailles.
|
|
|
|
|