tontonA
Rampant
pratique principale: vol rando
vols: un vol par ci, un vol par là... vols
|
|
« le: 19 Juillet 2021 - 11:46:00 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2021 - 12:13:21 » |
|
Vous avez des promos ds l'atelier de couture du coin ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2021 - 12:57:26 » |
|
On y est allés prudents on a sorti nos voiles de dune de 2008 et 2010 ! Score final : sur 80 fusées tirées, 0 ont atteint leur cible
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2021 - 13:43:29 » |
|
C'est un drôle de délire, mais c'est rigolo. Vous avez construit (conçu?) les lanceurs spécifiquement pour ça?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2021 - 14:10:57 » |
|
On sent bien que vous voulez convaincre MichM de revoler...
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2021 - 14:18:41 » |
|
On sent bien que vous voulez convaincre MichM de revoler...
j'ai lu le titre et suis tout de suite allé voir ça
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2021 - 14:25:33 » |
|
Score final : sur 80 fusées tirées, 0 ont atteint leur cible Donc 80 dans la forêt?
|
|
|
|
Fraclo
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2021 - 14:32:58 » |
|
Rigolo.....et excellent....
|
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2021 - 14:53:14 » |
|
C'est un drôle de délire, mais c'est rigolo. Vous avez construit (conçu?) les lanceurs spécifiquement pour ça?
Oui c'est du sur mesure Il aura quand même fallut 6 mois de bricolage pour tout mettre au point : le design d'un système articulé, l'impression 3D, un peu d'électronique, mais surtout arriver à faire voler droit des fusées tirées à 35 km/h. Le fait qu'il faut encore qu'on apprenne à tirer est un autre sujet Pour un premier vol ça faisait déjà beaucoup de choses à gérer.
|
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 19 Juillet 2021 - 14:55:53 » |
|
Donc 80 dans la forêt? ...73 dans la forêt, oui. On a sué quelques heures pour en retrouver 7. Cela ne compensera pas forcément mais on a aussi ramené un gros pneu moisi. D'une fusée tirée il reste le corps en carton, 2 baguettes en bois de hêtre, 4 points de colle à bois, un petit bout de fil qui les retenait au rack et... Une capsule en plastique où la poudre de la partie propulsion est compressé. Le reste (poudre et effet) crame pendant le tir et et la bourre en plâtre à l'extrémité est disséminée au moment de l'explosion de l'effet.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
|
|
« Répondre #10 le: 19 Juillet 2021 - 15:05:12 » |
|
Tu penses que ça pourrait foutre le feux à un parapente ça ou bien juste faire des trous ?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2021 - 15:08:53 » |
|
Tu penses que ça pourrait foutre le feux à un parapente ça ou bien juste faire des trous ?
On le saura bientôt quand ils auront appris à viser
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
|
|
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2021 - 15:12:51 » |
|
Cool, on pourra aussi voir si les flammes arrivent à se communiquer sur le parachute de secours Sinon j'avais jamais pensé à ce genre d'artillerie mais par contre le ya le paintball qui pourrait être sympa sur certains sites , au hasard Planfait quand ça bouchonne à mort à 100 mètres au dessus du déco
|
|
|
|
mike57
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
|
|
« Répondre #13 le: 19 Juillet 2021 - 15:25:01 » |
|
Sympa comme jeu,ça serait peut être mieux de nuit avec les voiles en torches(au sens propre du coup) http://www.youtube.com/watch?v=SPszyARQ0l0
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2021 - 15:36:54 » |
|
C'est l'une des premières questions que l'on s'est effectivement posée. Dans les vidéos que l'on voit sur internet, les parachutistes cascadeurs ont au préalable imbibé leur voile d'un produit inflammable. Pour expérience (c'est rassurant à voir ) je vous suggère de prendre une chute de tissu de parapente et d'essayer de l'enflammer avec un briquet. Le tissu va se rétracter, et c'est seulement en insistant, quand il aura formé une boule de matière qu'il va brûler (retardant de flamme ?). Je pense qu'à 35 km/h une combustion auto-entretenue n'est pas à craindre ! Par contre des trous, oui !! D'où l'usage de voiles proches de la retraite. Si l'on atteint l'autre à la bonne distance on peut redouter l'effet de certaines fusées (celles qui ont une partie lumineuse) qui pourra certainement percer le tissu. Pour les autres (crépitantes/clignotantes) je ne sais pas trop... Le jet de propulsion de la fusée est probablement ce qui peut faire le plus de dégâts si elle venait à se loger dans un caisson ou ricocher sur la voile. On inclura les tests que l'on a fait dans la vidéo qui montre la partie bricolage, dans quelques semaines.
|
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #15 le: 19 Juillet 2021 - 15:43:50 » |
|
Cool, on pourra aussi voir si les flammes arrivent à se communiquer sur le parachute de secours Sinon j'avais jamais pensé à ce genre d'artillerie mais par contre le ya le paintball qui pourrait être sympa sur certains sites , au hasard Planfait quand ça bouchonne à mort à 100 mètres au dessus du déco Le paintball a déjà été expérimenté ici http://www.youtube.com/watch?v=mm9ANG-qzKQ
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2021 - 03:35:20 » |
|
C'est l'une des premières questions que l'on s'est effectivement posée. Dans les vidéos que l'on voit sur internet, les parachutistes cascadeurs ont au préalable imbibé leur voile d'un produit inflammable. Pour expérience (c'est rassurant à voir ) je vous suggère de prendre une chute de tissu de parapente et d'essayer de l'enflammer avec un briquet. Le tissu va se rétracter, et c'est seulement en insistant, quand il aura formé une boule de matière qu'il va brûler (retardant de flamme ?). Je pense qu'à 35 km/h une combustion auto-entretenue n'est pas à craindre ! Par contre des trous, oui !! D'où l'usage de voiles proches de la retraite. Si l'on atteint l'autre à la bonne distance on peut redouter l'effet de certaines fusées (celles qui ont une partie lumineuse) qui pourra certainement percer le tissu. Pour les autres (crépitantes/clignotantes) je ne sais pas trop... Le jet de propulsion de la fusée est probablement ce qui peut faire le plus de dégâts si elle venait à se loger dans un caisson ou ricocher sur la voile. On inclura les tests que l'on a fait dans la vidéo qui montre la partie bricolage, dans quelques semaines. Est-ce que tes recherches vont conduirent à des débouchés militaires pour les soldats parapentiste ?
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2021 - 23:41:58 » |
|
Excellent les gars!!! Mort de rire Déjà avoir l'idée...bon faut être un peu....comment dire...créatif, mais trouver le potes qui suit et (surtout) passer 6 mois de projet c'est top. A qd l'épisode 2????
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 21 Juillet 2021 - 04:07:15 » |
|
Excellent les gars!!! Mort de rire Déjà avoir l'idée...bon faut être un peu....comment dire...créatif, mais trouver le potes qui suit et (surtout) passer 6 mois de projet c'est top. A qd l'épisode 2????
Trouver le pote qui suit, c’est facile. Trouver le pote qui est devant et qui va se prendre des rockets dans le cul, ça doit être moins facile.
|
|
|
|
Colombo
plouffeur(se)
Aile: Swift 6
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2021 - 12:21:06 » |
|
Trouver le pote qui suit, c’est facile. Trouver le pote qui est devant et qui va se prendre des rockets dans le cul, ça doit être moins facile. Ça va, on était à armes égales et il m'a laissé tirer en premier.
|
|
|
|
Gol0ps
Rampant
Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #20 le: 21 Juillet 2021 - 16:55:14 » |
|
Intéressant! A développer pour les moniteurs qui ne sauraient pas faire descendre leurs élèves une fois là haut ^^
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 21 Juillet 2021 - 18:26:31 » |
|
Intéressant! A développer pour les moniteurs qui ne sauraient pas faire descendre leurs élèves une fois là haut ^^
Ou pour shooter des chamois dans la falaise.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #22 le: 21 Juillet 2021 - 19:46:29 » |
|
Intéressant ! A développer pour les moniteurs qui ne sauraient pas faire descendre leurs élèves une fois là haut ^^
Ou pour shooter des chamois dans la falaise. Je pense qu'il est nettement plus sympa de laisser les chamois tranquilles, et donc de ne pas leur tirer dessus ! T'ont-ils donc fait du tort pour que tu aies envie de les flinguer ? Marc
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 22 Juillet 2021 - 04:06:52 » |
|
Intéressant ! A développer pour les moniteurs qui ne sauraient pas faire descendre leurs élèves une fois là haut ^^
Ou pour shooter des chamois dans la falaise. Je pense qu'il est nettement plus sympa de laisser les chamois tranquilles, et donc de ne pas leur tirer dessus ! T'ont-ils donc fait du tort pour que tu aies envie de les flinguer ? Marc Pas les flinguer Marc, les missiler.
|
|
|
|
tontonA
Rampant
|
|
« Répondre #24 le: 22 Juillet 2021 - 12:11:48 » |
|
Tirer sur des chamois ?!! Vous êtes irresponsables !! On a même jamais imaginé un seul instant tirer sur quoi que ce soit d'autre qu'un pilote consentant ! (et cette phrase n'est pas ironique)
|
|
|
|
|