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« le: 11 Septembre 2013 - 20:22:26 » |
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BenHoit
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« Répondre #1 le: 11 Septembre 2013 - 20:28:20 » |
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aie ! il va "bien" ???
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jmb
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« Répondre #2 le: 11 Septembre 2013 - 20:35:14 » |
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aie ! il va "bien" ???
Cela c'est passé ces derniers jours dans le Sancerre , pas de nouvelles pour le moment.
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lavachesenvole
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« Répondre #3 le: 11 Septembre 2013 - 22:13:42 » |
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je ne comprend pas trop, tu connais le pilote? tu es celui qui a filmé? ou bien c'est une vidéo trouvée sur le web?
Parce qu'au niveau du pilotage, on sait tous ce qu'il se passe, trop de frein, ça part en négatif, etc etc....
Mais vu l'impact et l'angle, il y a presque assurément des blessures, voire des séquelles... le pilote est il OK? sait il qu'on publie cette vidéo ici?
Parce que si ça avait été un ami, ou une connaissance ou un parapote en général, je lui aurai filé la vidéo et j'aurai attendu de savoir comme il va pour publier, et si j'avais publié, j'aurais au moins mis une explication.... un petit mot quoi...
Ou alors je n'aurait rien fait et si publication il y aurait du y avoir, ça aurait été de son fait.
Là, j'ai juste l'impression qu'on fait dans le sensationnel..
M'enfin.
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #4 le: 11 Septembre 2013 - 22:24:57 » |
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Sans rentrer dans le sensationnel justement, pourriez-vous m'en dire plus sur l'origine de l'accident ? J'ai une pente dans le même genre près de chez moi où je m'entraine et j'aimerai comprendre ce qui peut mener à une telle chute ?
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Pascoq
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« Répondre #5 le: 11 Septembre 2013 - 23:00:50 » |
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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tank
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« Répondre #6 le: 12 Septembre 2013 - 08:42:37 » |
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En soaring au bord de mer, ça serait passé impeccable. quoi que dos au vent?? l'aile casse bien d'un coup quand meme, tout ca pour une priorité de petit relief
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« Répondre #7 le: 12 Septembre 2013 - 08:48:40 » |
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En soaring au bord de mer, ça serait passé impeccable. Quoi que dos au vent??? ou pas ... c'est pas parce que c'est passé 1000 fois que * c'était pas jouer au delà des limites du raisonnable * ça passera une 1001e fois, ne pas oublier que le parapente ça pardonne (beaucoup) trop ... et que pour autant prendre l'habitude comme comportement de vol ne va pas conduire à un gros crash le jour où il ne voudra plus pardonner.
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tank
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« Répondre #8 le: 12 Septembre 2013 - 08:58:46 » |
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a ce que je comprend c’était pour éviter l'autre, mais je pense qu'il y a une erreur de jugement visuel qui à mener à viré à droite sec.
J'aurai bien aimé savoir c'est quel niviuk? pour avoir une réaction aussi vive et se faire surprendre. (là vient souvent des accidents à des gens qui ne connaisse pas bien leur aile en cas d'urgence, ici un évitement...)
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« Répondre #9 le: 12 Septembre 2013 - 09:02:51 » |
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Je comprends pas les analyses ici et sur l'autre forum qui parlent de "dos au vent", etc... On vole dans une masse d'air en mouvement, la voile décroche ou pas par rapport au vent relatif.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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tank
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« Répondre #10 le: 12 Septembre 2013 - 09:12:03 » |
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Je comprends pas les analyses ici et sur l'autre forum qui parlent de "dos au vent", etc... On vole dans une masse d'air en mouvement, la voile décroche ou pas par rapport au vent relatif. a mon avis, si ça avait été une falaise il se la prenait de plein fouet. Un demi tour avec vent de cul de cette maniere tu plonge.
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« Répondre #11 le: 12 Septembre 2013 - 09:55:30 » |
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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popof
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Aussi efficace qu'une enclume
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« Répondre #12 le: 12 Septembre 2013 - 09:57:32 » |
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Bien expliqué par le pilote
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« Répondre #13 le: 12 Septembre 2013 - 10:04:21 » |
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oui, mais juste derrière quelqu'un avance: Avec un peu plus de vent météo ça passer et là, comme l'histoire du "vent de cul", ci-dessus, je fais ça:
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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rushrush
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« Répondre #14 le: 12 Septembre 2013 - 10:14:31 » |
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Encore une fois, j'ai du mal à analyser ce qu'il se passe: Le Guillaume (triple fracture du bassin, mais rien à la colonne ) parle de roulis à gauche, de décro de demi-aile à droite et d'autorot: Sur la vidéo, je vois rien de tout ça, le cadrage permet éventuellement de reconnaitre une autorot à droite ( ) mais si je n'avais pas lu sa version des faits, j'aurai parier sur une crispation sur les commandes, pour un virage à très basse vitesse, et la voile qui passe devant au passage vent de cul. Non en fait j'en sais rien du tout, et c'est typiquement les accidents qui me font le plus peur, ceux que je ne peux analyser Bon courage au Guillaume, et bon rétablissement...
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SP2
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« Répondre #15 le: 12 Septembre 2013 - 10:17:28 » |
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Je comprends pas les analyses ici et sur l'autre forum qui parlent de "dos au vent", etc... On vole dans une masse d'air en mouvement, la voile décroche ou pas par rapport au vent relatif. a mon avis, si ça avait été une falaise il se la prenait de plein fouet.Un demi tour avec vent de cul de cette maniere tu plonge. Comme il s'est pris le déco , ni plus ni moins....
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Zebigbos
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« Répondre #16 le: 12 Septembre 2013 - 10:27:07 » |
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On vois que de nombreux pilotes on encore du mal avec la notion de vent relatif, on décroche pas plus vent de cul que de de face, le decro c'est une questions d'incidence, et dans ce cas, c'est plutôt coté gradient de vent qu'il faudra chercher la cause de ce decro asymétrique, mais je me demande ou aurais fini le pilote de la Niviuk si il n'avait pas fait ce virage trop appuyé, ??? dans la voile qui filme ??? Bon rétablissement au blessé
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #17 le: 12 Septembre 2013 - 10:40:45 » |
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On vois que de nombreux pilotes on encore du mal avec la notion de vent relatif, on décroche pas plus vent de cul que de de face
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase car elle occulte complètement l'influence de l'inertie de l'ensemble volant et des phases transitoires lors du passage "vent de face" -> "vent de cul" justement !
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« Répondre #18 le: 12 Septembre 2013 - 10:43:06 » |
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C'est dommage que tu sois pas d'accord, parce que la physique est têtue, et c'est elle qui a raison. Il n'y a PAS de vent de cul en termes de mécavol. Si ta voile est vent-relatif de cul, elle est déjà déjà décrochée. Si elle vole (dans le domaine de vol) elle est forcément vent de face. Même dans un vent météo de 200km/h.
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SP2
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« Répondre #19 le: 12 Septembre 2013 - 10:53:19 » |
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C'est dommage que tu sois pas d'accord, parce que la physique est têtue, et c'est elle qui a raison. Il n'y a PAS de vent de cul en termes de mécavol. Si ta voile est vent-relatif de cul, elle est déjà déjà décrochée. Si elle vole (dans le domaine de vol) elle est forcément vent de face. Même dans un vent météo de 200km/h.
De mécavol , oui ! mais de relief non ....
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akira
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« Répondre #20 le: 12 Septembre 2013 - 10:53:42 » |
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Je ne suis pas d'accord avec cette phrase car elle occulte complètement l'influence de l'inertie de l'ensemble volant et des phases transitoires lors du passage "vent de face" -> "vent de cul" justement !
En quoi l'inertie chagerait elle quoi que ce soit au fait qu un parapente dans un vent de 100kmh (de face ou de cul) se comporte de la meme facon qu en vent nul ??
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Lololo
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« Répondre #21 le: 12 Septembre 2013 - 10:58:21 » |
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En quoi l'inertie chagerait elle quoi que ce soit au fait qu un parapente dans un vent de 100kmh (de face ou de cul) se comporte de la meme facon qu en vent nul ??
Sauf au déco et à l'attéro!!!
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SP2
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« Répondre #22 le: 12 Septembre 2013 - 11:01:25 » |
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Norby
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« Répondre #23 le: 12 Septembre 2013 - 11:31:53 » |
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non ... mais l'aile ne se comporte pas de la meme maniere sur une rafale de vent, si tu es vent cul ou vent de face...
Norbert
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akira
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« Répondre #24 le: 12 Septembre 2013 - 11:47:47 » |
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Je ne vois pas pourquoi ... L aerologie, c est de la physique ... et la physique dit que c est pareil. Tu peux expliquer ?
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