salut à toutes et tous ,
alors d'après le rapport d'éxpertise ( qui confirme se que je pensais!) :
- sur le vol précedent, lors de l'attérissage je décide de larguer ma voile qui s'affale sans s'éjecter. Pensant que rien n'a bouger au niveau du "pivot" larguable, je renclanche sans les ergots de sécurité rouges et remonte pour un second vol;
- sur le second vol, je réalise ma prévol habituelle sans regarder les pivot larguables: gonflage nikel, déco nikel, 2 virages nikel et au troisième...... le pivot droit lache à 20/25 m du sol...... vous connaissez la suite.
Se qui c'est passé: il y à incompatibilité entre ces maillons et les trims du biplace golden 2 car la machoire des trims ( en position neutre donc tout en bas, au même niveau que l'incert des élévateurs avec le maillon) vient bloquer le larguage du pivot et nécessite une force importante pour l'éjection ( se qui arriva avec la mise en virage et son augmentation du facteur de charge ).
Je compte réaliser une vidéo de démo pour que vous visualiez bien cette manipe et elle sera à faire tourner au plus grand nombre de pilotes national et international pour que cette situation ne se reproduise plus jamais........