+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Décembre 2024 - 02:56:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Théories complotistes  (Lu 20686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« le: 06 Avril 2020 - 12:38:32 »

Bonjour M@tthieu,

J'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer les fils originaux.
Tu as écrit ceci.

La science dépend de tellement de facteurs politiques : reviens dans le passé historique : qui a été mis au pilori parce qu'il soutenait que la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse ?  hein ?
Pourquoi ne pas voir un précurseur ? Les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple : les tours du 11 septembre).

Pourquoi ne pas voir un précurseur ? Les théories dites complotistes ne dérangent que ceux qui sont des moutons de la "vérité" officielle (exemple les tours du 11 septembre)
Mais comment veux-tu pouvoir argumenter contre les thèses « complotistes » irraisonnées et farfelues ?
Exemples (parmi beaucoup d'autres) :
- l'effondrement des tours le 11 septembre ne serait pas dû au choc des avions dans ces tours, mais à des explosifs mis en place dans les tours avec la complicité de la CIA et des services secrets américains !
Marc
Tu as oublié le soi-disant avion qui a percuté le Pentagone et le seul avion qui a pu quitter l'espace aérien fermé, rempli de membres de la famille de... je te laisse chercher !

Ou appelez ça de l'incompétence fum mais oups, je suis un complotiste, pas bien...

Je vais finir par penser que tu croies effectivement à certaines thèses complotistes qui présentent des faits sans l’ombre du commencement du début d’une preuve !
Du coup j’ouvre ce fil (dans la section « flood » bien sûr) pour me permettre quand même de te répondre au sujet des attentas du 11 septembre (puisque tu sembles croire ce que tu écris !).
Je sais bien que tu seras sans doute hermétique à mes arguments, mais je prends le temps d’expliquer quand même certaines choses.
Je fais en effet davantage confiance aux spécialistes et aux scientifiques compétents dans un domaine donné plutôt qu’à des rumeurs complètement infondées et ne présentant aucune argumentation qui tienne la route.
Concernant les attentats du 11 septembre, voici un certain nombre d’informations qui me semblent utiles de préciser.

1/ Effondrement des deux tours.
Ni toi, ni moi, n’avons la moindre compétence concernant la construction d’un immeuble de type gratte-ciel.
Suite au commencement de la rumeur indiquant que ce double effondrement (qui a provoqué la mort de plus de 3500 personnes) avait été provoqué par la CIA (avec l’accord bien sûr du gouvernement américain !), un groupe d’experts et de scientifiques s’est constitué : architectes spécialisés dans la construction de ce type d‘immeubles de grande hauteur, spécialistes de la structure et des fondations de ces immeubles, experts en résistance des matériaux…
Ce groupe de travail a cherché à savoir si l’impact des avions pouvait suffire à expliquer l’effondrement des tours.
Ils ont récupéré toutes les données possibles :
- plans détaillés des deux tours (dimensions, description technique de leur structure et de leur fondation…) ;
- masse et dimensions des avions ayant percuté les tours (ce n’étaient pas de petits avions de tourisme, n’est-ce-pas ?) ;
- vitesse de ces avions au moment des impacts (données récupérées grâce aux vidéos des impacts et aux boîtes noires récupérées) ;
- calcul de l’énergie absolument colossale dégagée au moment de chaque impact ;
- étude du mouvement de flexion de l’ensemble des deux tours suite aux impacts et conséquence de celui-ci sur la résistance de la structure générale ;
- etc.

Il ont fait tourner des logiciels de simulation sur de gros ordinateurs et la conclusion de ce groupe d’experts a été unanime et sans appel : la violence des impacts expliquait effectivement, sans aucune réserve, l’effondrement complet des deux tours.
De plus ils ont signalé que la zone des impacts (entre les deux tiers et les trois quarts de la hauteur) était justement la zone optimale pour produire l’effort de flexion maximal susceptible de fragiliser et de détruire l’ensemble de la structure des immeubles (les terroristes étaient-ils au courant de cela ?) ; si les chocs avaient eu lieu soit plus haut (au-dessus des trois quarts), soit plus bas (par exemple entre le tiers et la moitié de la hauteur), l’effort de flexion aurait été plus faible et il aurait été éventuellement possible que les tours ne s’effondrent pas complètement (?).
Si tu préfères croire la solution complotiste non argumentée plutôt que l’avis des experts du domaine, c’est ton droit le plus absolu bien sûr !

2/ Le soi-disant avion ayant percuté le Pentagone.
Il a aussi été raconté n’importe quoi à ce sujet.
Au vu de l’importance stratégique du Pentagone, la zone a été instantanément bouclée et aucun média ni journaliste n’a pu s’approcher de la zone d’impact.
Des témoignages d’agents travaillant au Pentagone, sous couvert d’anonymat, ont bien confirmé que l’avion en question avait fracassé le mur d’enceinte et s’était éclaté et éparpillé dans la cour intérieure.
Les familles des passagers disparus dans cette catastrophe savent bien qu’ils ont perdu des membres de leurs familles dans cet acte terroriste.

3/  « Le seul avion qui a pu quitter l'espace aérien fermé, rempli de membres de la famille de... je te laisse chercher ».
L’avion dont tu parles a effectivement pu quitter l’espace aérien mais il faut préciser ceci :
- avant que l’espace aérien ne soit complètement fermé il a été demandé à tous les avions alors en l’air dans cet espace d’évacuer au plus vite celui-ci ;
- et il y en avait des dizaines (dont celui dont tu parles) et non pas un seul ! Pourquoi croire de telles contre-vérités ?

Ainsi tu préfères croire des rumeurs infondées plutôt que les démonstrations apportées par des spécialistes !
Venant de la part d’un professeur d’université, une telle crédulité vis-à-vis d’informations mensongères et non argumentées me laisse sans voix et… quelque peu incrédule !

Quant au fait que Galilée a été condamné par l’église catholique lorsqu’il affirmait que la Terre tournait autour du soleil et non l’inverse, tu as choisi un mauvais exemple car tu apportes de l’eau à mon moulin.
En effet :
- qui était le scientifique compétent en astronomie de l’époque ? Galilée bien sûr et non pas les responsables de l’église catholique, enfermés dans leurs certitudes pseudo théologiques affirmant que la Terre était le centre du monde ;
- qui étaient les complotistes, si ce n’est justement ces responsables d’église incompétents sur le sujet ?
Cet exemple (un de plus !) confirme qu’il vaut mieux, lorsqu’on est incompétent dans un domaine quelconque, suivre les conclusions des spécialistes du domaine, plutôt que des affirmations farfelues lancées par des gens incompétents !

Mais je sais que je prêche sans doute dans le désert en te racontant tout cela…

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 06 Avril 2020 - 13:53:58 »


Venant de la part d’un professeur d’université,


Attention Marc, "Professeur d'Université" est un titre précis qui ne s'applique nullement ici.
Un prof d'université est l'étage le plus élevé de l'enseignement en fac. C'est un docteur (une personne qui a fait une thèse), qui a fait beaucoup de recherche scientifique pour en arriver à passer son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) qui lui permet de superviser des étudiants thésards et des équipes de recherche.
Mais on peut être "prof à l'université" sans être "Professeur d'Université". On peut même y être enseignant sans être prof du tout.
Si on continue la hiérarchie "en-dessous" du prof d'université, il y a le Maître de Conférence puis le PRAG et "tout en bas", le vacataire. Le Maître de Conférence est un docteur recruté sur un poste d'enseignant à l'université. On trouve aussi à l'Université des PRAG (professeurs du secondaire agrégés) ; s'ils ont un doctorat ils peuvent aussi avoir accès à un poste de Maître de Coférence. Sans doctorat on peut trouver à la fac des profs du second degré recrutés sur dossier et audition.
Et enfin, on peut enseigner à l'Université en n'ayant absolument aucun titre, sur des vacations, si ce pour quoi on est reconnu et expert profite à l'enseignement dispensé.

Ce qui fait qu'un étudiant à la Fac peut trouver n'importe quel cas de figure en face de lui, depuis la plus grande sommité internationale doté d'une haute formation intellectuelle, jusqu'au glandeur magnifique assurant le service minimum (j'avais un copain comme ça avec qui j'avais commencé le parapente...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 118



« Répondre #2 le: 06 Avril 2020 - 14:03:18 »


Venant de la part d’un professeur d’université,


Attention Marc, "Professeur d'Université" est un titre précis qui ne s'applique nullement ici.
Un prof d'université est l'étage le plus élevé de l'enseignement en fac. C'est un docteur (une personne qui a fait une thèse), qui a fait beaucoup de recherche scientifique pour en arriver à passer son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) qui lui permet de superviser des étudiants thésards et des équipes de recherche.
Mais on peut être "prof à l'université" sans être "Professeur d'Université". On peut même y être enseignant sans être prof du tout.
Si on continue la hiérarchie "en-dessous" du prof d'université, il y a le Maître de Conférence puis le PRAG et "tout en bas", le vacataire. Le Maître de Conférence est un docteur recruté sur un poste d'enseignant à l'université. On trouve aussi à l'Université des PRAG (professeurs du secondaire agrégés) ; s'ils ont un doctorat ils peuvent aussi avoir accès à un poste de Maître de Coférence. Sans doctorat on peut trouver à la fac des profs du second degré recrutés sur dossier et audition.
Et enfin, on peut enseigner à l'Université en n'ayant absolument aucun titre, sur des vacations, si ce pour quoi on est reconnu et expert profite à l'enseignement dispensé.

Ce qui fait qu'un étudiant à la Fac peut trouver n'importe quel cas de figure en face de lui, depuis la plus grande sommité internationale doté d'une haute formation intellectuelle, jusqu'au glandeur magnifique assurant le service minimum (j'avais un copain comme ça avec qui j'avais commencé le parapente...).
oui ne pas confondre professeur d'université et enseignant en université !
après un enseignant en université peut être bien plus performant en terme de pédagogie qu'un professeur d'université
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #3 le: 06 Avril 2020 - 14:03:38 »

Merci pour ces précisions utiles que je ne connaissais pas.
Je n’ai jamais été à l’université.
J’ai en effet fait Maths Sup, Maths Spé et j’ai intégré une école d’ingénieurs.
Je ne connais bien sûr pas la qualification précise de M@tthieu  !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Avril 2020 - 14:38:23 »

Merci marc pour ton abnégation à sauver les "décrocheurs" de tous bords    ange

Je ne sais pas si le diplôme compte beaucoup dans notre faculté d'"égarement"

@ALPYR  On connait tous des branleurs magnifiques dans le supérieur, qui très vite se contentent d'"assurer" (terme pas toujours adéquat !) leur enseignement et s'éclatent dans leur passion  (qui peut être le glandage absolu)
NE PAS GENERALISER (en sciences, au moins, ils restent très minoritaires)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
merak
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 16


Very very good glider


« Répondre #5 le: 06 Avril 2020 - 14:48:25 »

Bonjour les pilotes,
Marc est remarquable : il a l'optimisme "suisse" d'un gérant de "compte bloqué" !  bisous
C'est presque de l'ordre du sacerdoce. Je ne me moque pas, j'admire.
BNV.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #6 le: 06 Avril 2020 - 14:50:42 »

Bonjour les pilotes,
Marc est remarquable : il a l'optimisme "suisse" d'un gérant de "compte bloqué" !  bisous
C'est presque de l'ordre du sacerdoce. Je ne me moque pas, j'admire.
BNV.
Merak.
 trinquer

Merci pour le message sympa !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 06 Avril 2020 - 14:53:33 »


Attention Marc, "Professeur d'Université" est un titre précis qui ne s'applique nullement ici.
Un prof d'université est l'étage le plus élevé de l'enseignement en fac. C'est un docteur (une personne qui a fait une thèse), qui a fait beaucoup de recherche scientifique pour en arriver à passer son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) qui lui permet de superviser des étudiants thésards et des équipes de recherche.
Mais on peut être "prof à l'université" sans être "Professeur d'Université". On peut même y être enseignant sans être prof du tout.
Si on continue la hiérarchie "en-dessous" du prof d'université, il y a le Maître de Conférence puis le PRAG et "tout en bas", le vacataire. Le Maître de Conférence est un docteur recruté sur un poste d'enseignant à l'université. On trouve aussi à l'Université des PRAG (professeurs du secondaire agrégés) ; s'ils ont un doctorat ils peuvent aussi avoir accès à un poste de Maître de Coférence. Sans doctorat on peut trouver à la fac des profs du second degré recrutés sur dossier et audition.
Et enfin, on peut enseigner à l'Université en n'ayant absolument aucun titre, sur des vacations, si ce pour quoi on est reconnu et expert profite à l'enseignement dispensé.


Pour compléter un peu ce que dit Alpyr :
Les maîtres de conférences (MCF) et professeurs des Universités (PU) sont recrutés sur concours national. En gros, un poste est ouvert et seules certaines personnes sont autorisées à présenter ces concours. Comme l'a expliqué Alpyr, il faut posséder un doctorat mais il faut aussi auparavant passer sa qualification (à chaque fois : MCF ou PU). Il s'agit en gros de faire valider par une commission un CV très détaillé (recherche et enseignement) qui reprend en plus l'ensemble des publications notables ainsi que les activités annexes (financements obtenus, implication dans l'université, etc.). L'idée est de faire un pré-tri pour s'assurer que seules les plus qualifiés puissent se présenter au concours.

Ce processus assure le recrutement de très bons chercheurs mais, j'en conviens, n'assure absolument pas d'avoir des personnes avec des qualités d'enseignants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #8 le: 06 Avril 2020 - 14:57:22 »

Ce que l'on sait, c'est que M@tthieu assure des cours à l’université.
La nature exacte de sa qualification me semble assez secondaire au vu du sujet traité (croyance en des théories complotistes) !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 66



« Répondre #9 le: 06 Avril 2020 - 15:03:16 »

Arrêtez, vous allez flooder le flood!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 06 Avril 2020 - 15:04:30 »

Ce que l'on sait, c'est que M@tthieu assure des cours à l’université.
La nature exacte de sa qualification me semble assez secondaire au vu du sujet traité (croyance en des théories complotistes) !  hein ?


Et tu as raison ! Il y a bien des médecins homéopathes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #11 le: 06 Avril 2020 - 15:06:55 »

Arrêtez, vous allez flooder le flood !

Effectivement, depuis mon message initial sur ce fil, tous les commentaires sont en train de "flooder" le "flood" !  pouce
Arrêtons donc de parler des qualifications des enseignants en université...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 06 Avril 2020 - 15:18:00 »

Et tu as raison ! Il y a bien des médecins homéopathes ! Clin d'oeil

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17



WWW
« Répondre #13 le: 06 Avril 2020 - 15:38:39 »

Bonne initiative Marc pour ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 17


« Répondre #14 le: 06 Avril 2020 - 15:57:48 »

Peut-être pas du complot ,mais probablement de l'opportunisme (voire du copinage).
https://www.robindestoits.org/Coronavirus-telephonie-mobile-et-ordonnances-communique-de-presse-Alerte-Phone-Gate-CRIIREM-Robin-des-Toits_a2888.html

Je 'ai pas d'avis sur la dangerosité (ou pas) de la 5G, mais je crains de voir fleurir des antennes un peu n'importe où parce que ça va plus vite et c'est moins cher à monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 06 Avril 2020 - 16:42:00 »

Les ressorts du complotisme, complotisme qui fait florès de nos jours, sont assez connus maintenant. S’il fallait résumer très très rapidement (pardonnez-moi de quelques raccourcis intellectuels):
•   « La défiance des pouvoirs et des médias mainstreams » sur laquelle s’appuie une opposition politique radicalisée pour interdire tout débat intelligible et mesuré. On est sur le terrain de l’irrationnel, du non existant ou du non vérifiable. L’avantage étant de pouvoir jeter le discrédit sur toute décision ou discours du pouvoir pour ce qu’il est, ce qu’il représente, plus que pour ce qu’il fait. C’est la négation du débat public de la démocratie au sens étymologique du terme. C’est le contraire de la politique avec un grand P
•   « Trouver une explication simple et rassurante à la complexité des choses ». Les personnalités les plus frustes se jetant le plus souvent sur telles ou telles explications rapides. Elles conviennent aussi souvent à leur conviction politique ou à leur for intérieur ou leur (plus bas) instincts. Elles ne vont pas chercher ailleurs un autre son de cloche, un autre discours. La Bêtise avec un grand B
•   « Le tropisme et donc la radicalisation des opinions». Les réseaux sociaux, leur algorithme, l’obsession du clic et de la transmission de punchline, d’images, de montages divers, maintient dans un immonde bouillon de bêtise, de violence, de croyance chacun des groupes sociaux ultra connectés. Les gens sont ainsi montés les uns contre les autres, persuadés chacun de leur vérité. Sans compter la fierté, l’ubris de transmettre le premier le truc de ouf, qui tue de la mort à son ami FB. Vacuité avec un grand V

Mais on est sacrément dans la merde quand même. Car il ne faut pas croire que les classes sociales les plus aisées, les plus cultivés ne soient pas à l’abri du complotisme. Les insiders semblent moins toucher par ce phénomène certes, mais il y a quelques exemples autour de moi qui font froid dans le dos. Un ami chef d’entreprise qui me sort un jour sans sourire au cours d’un repas que Coluche a été assassiné, un lointain cousin astrophysicien de grand renom qui conteste le réchauffement climatique, ou encore plus près de moi un mec de mon club qui me dit un jour que l’avion n’a pas heurté le Pentagone en 2001. C’était étrange car cette conversation avait lieu à 3 et que le 3em aussi dans mon club est le créateur du premier site en france de fact Checking https://www.hoaxbuster.com/. C’était en 2000 et on était encore très loin de la déferlante d’âneries envahissant la toile. Guillaume est débordé désormais

Avec les théories complotistes on est sur un virus bien plus dangereux et transmissible que le Sars CoV-2, je vous le dis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #16 le: 06 Avril 2020 - 16:44:29 »

Pour revenir au sujet du fil, les complotistes affirment que la T° de fusion de l'acier est trop haute par rapport à la T° de combustion du kérosène. Ce qui est juste Mais la T° atteinte a permis de réduire la résistance de l'acier de 90%, ajouté à cela les dégâts du choc...
Par contre pour ajouter un peu d'eau au moulin de Matthieu, quid du passeport afghan retrouvé sur les décombres... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Avril 2020 - 17:03:23 »

Bon, si on ajoute a ça qu'il enseigne l'anglais (chargé de TD a l'université de Reims Champagne Ardennes droit et sciences eco), on est loin d'avoir affaire à un scientifique de renom dans le domaine  mort de rire (peut être même réfractaire aux sciences ?)
« Dernière édition: 06 Avril 2020 - 17:08:50 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #18 le: 06 Avril 2020 - 18:12:51 »


Par contre pour ajouter un peu d'eau au moulin de Matthieu, quid du passeport afghan retrouvé sur les décombres... mort de rire


En quoi serait-il surprenant qu’un Afghan ait été présent dans une des tours à ce moment-là ? 😃
Il y avait pas mal d’étrangers qui travaillaient dans ces bâtiments de bureaux. 

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 06 Avril 2020 - 18:26:44 »

Citation
En quoi serait-il surprenant qu’un Afghan ait été présent dans une des tours à ce moment-là ? 😃
Il y avait pas mal d’étrangers qui travaillaient dans ces bâtiments de bureaux.

Marc c'est du second degré. Enfin c'est souhaitable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 342



« Répondre #20 le: 06 Avril 2020 - 18:53:44 »

Citation
En quoi serait-il surprenant qu’un Afghan ait été présent dans une des tours à ce moment-là ? 😃
Il y avait pas mal d’étrangers qui travaillaient dans ces bâtiments de bureaux.
Marc c'est du second degré. Enfin c'est souhaitable ...

J’ai bien compris.
J’avais mis une émoticône dans ma réponse !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 254


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #21 le: 06 Avril 2020 - 19:02:53 »

Ce que l'on sait, c'est que M@tthieu assure des cours à l’université.
La nature exacte de sa qualification me semble assez secondaire au vu du sujet traité (croyance en des théories complotistes) !  hein ?


Et tu as raison ! Il y a bien des médecins homéopathes ! Clin d'oeil

Natghalie Arthaud est bien  titulaire d'un CAPET et agrégée d'économie et de gestion !
Elle est d'abord enseignante au lycée Albert-Camus à Rillieux-la-Pape dans la région lyonnaise. Depuis 2011, elle enseigne en région parisienne au lycée Le Corbusier à Aubervilliers3.
Comme quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 16


Very very good glider


« Répondre #22 le: 06 Avril 2020 - 19:04:51 »

Bonjour,
"On" sait de source sûre que le passeport afghan avait été déposé là par un survivaliste canadien, anti US, qui l'avait racheté à un Tchétchène pour créer le buzz...
BNV
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 730



« Répondre #23 le: 06 Avril 2020 - 19:28:22 »

 mort de rire http://www.unpeudedroit.fr/facultes-de-droit/les-charges-de-td-en-droit/ Tire la langue

Il y en a pour tous les goûts...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruno3166
Invité
« Répondre #24 le: 06 Avril 2020 - 19:54:22 »

 prof De toutes façons, la théorie du complot, c'est du complotisme pur et dur  prof
Tout part en complote ! Tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.