fbi
Invité
|
|
« le: 26 Octobre 2013 - 20:14:34 » |
|
*
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2013 - 21:18:00 » |
|
*
ça veux dire quoi ? je ne connais pas la signification de "*" .
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2013 - 22:02:01 » |
|
*
ça veux dire quoi ? je ne connais pas la signification de "*" . le bureau fédéral des investigations utilise parfois un langage codé...
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2013 - 22:06:21 » |
|
*
ça veux dire quoi ? je ne connais pas la signification de "*" . Pub pour le nouvel Astérix?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2013 - 22:20:18 » |
|
nan mais sérieux , ça veux dire quoi ....
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2013 - 22:28:31 » |
|
probablement une version du célèbre . d'Akira.
reste cool mec, te sens pas concerné, tu as rien à te reprocher.
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2013 - 22:35:16 » |
|
je ne me sens par concerné mais je comprends pas , vraiment , c'est dommage de ne pas parler la même langue ... il y a , ou ou bref ça veux dire quoi et le . d'akira ça veux dire quoi ? il est content pas content , pas content, d'accord ??? putain ma femme est plus facile à comprendre
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2013 - 22:40:28 » |
|
aide-toi du contexte peut-être...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2013 - 22:45:43 » |
|
bah a part des étoiles t'as rien dis .... akira à signifié que des propos étaient limite xénophobes ou pire , toi rien .... * .... c'est l'étoile juive ou quoi ? c'est ça le contexte je ne juge pas la discussion , je ne comprend pas tout , dommage , pour moi en tout cas
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2013 - 23:38:11 » |
|
wow, on dirait que ce truc te mets super mal à l'aise.
le point d'Akira, c'est en général quand on publie un message et qu'ensuite, avant qu'il soit trop tard, on regrette le contenu de ce message, soit parce-qu’il est trop cru, trop vrai, trop insultant ou qu'il ajoute simplement de l'eau au moulin du troll de service. On édite donc ce message et on le remplace par un point.
voilà, c'est tout. caaaalme toi... tiens,prends cette petite pilule et ce verre de rhum. (oui, ça sert à rien les cachetons sans alcool.... enfin, c'est mon avis).
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2013 - 23:56:14 » |
|
Sinon, y a aussi l'option de réfléchir à l'intérêt/pertinence/forme du message avant de le poster!
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2013 - 00:10:54 » |
|
si un modo peut venir virer tout le flood qui pollue ce post carrément important, ce serait bien gentil, merci
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2013 - 00:21:12 » |
|
C'est déplacé dans la section où ça ne gêne pas
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2013 - 07:53:31 » |
|
Autrement sur certains forum (alpi notamment), * c'est pour exprimer son affection quand un membre (ou un pratiquant) passe l'arme a gauche. J'ai toujours trouvé ça un peu con, mais ça c'est un autre sujet. Par contre je suis assez fan du . akira©
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2013 - 08:16:23 » |
|
Par contre je suis assez fan du . akira© si un graphiste veux nous faire un smiley je dois pouvoir encore le rajouter faudrait le point en gros et si possible une dédicace à akira Sinon, y a aussi l'option de réfléchir à l'intérêt/pertinence/forme du message avant de le poster! quand je veux prendre le temps, je passe par "prévisualiser" ... ça change la forme donc ça me fait ressortir d'autres idées (et souvent du coup je ne publie pas, je dois publier moins de la moitié des textes que j'ai commencé à rédiger)
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2013 - 08:40:15 » |
|
quand je veux prendre le temps, je passe par "prévisualiser" ... ça change la forme donc ça me fait ressortir d'autres idées (et souvent du coup je ne publie pas, je dois publier moins de la moitié des textes que j'ai commencé à rédiger) depuis quelques temps, je suis passé à un taux de une réponse publiée sur 5 préparées (et encore je suis peut-être loin du compte). je ne modifie même plus, j'abandonne. Cela dit, je fais de plus en plus pareil IRL, je suis tellement attérré par la direction que prennent les discussions que je préfère partir. Tout bien réfléchis (plus ou moins), je pense que ça participe du même processus qui fait que je n'utilise plus la télé que pour regarder des films choisis. Après tout il n'y a pas de raison que notre petit monde ne suive pas la même direction que le reste de la société.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2013 - 08:56:23 » |
|
Moi je trouve dommage qu'on ne puisse plus modifier son message après un certain temps (qui de plus est assez court je trouve). C'est quand même pas mal rien que pour corriger certaines fautes d'orthographe par ex qu'on voit par la suite. Corriger un lien video , une photo etc.... De même je trouve dommage qu'on ne puisse pas supprimer son message. Ça éviterait tous ces messages vides avec ces * et ces . notamment.
Norbert
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2013 - 11:07:47 » |
|
Ca a tout de même l'avantage d'interdire les "ninja edits" qui font passer ceux qui te répondent pour des crétins incohérents.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #19 le: 27 Octobre 2013 - 11:52:38 » |
|
Ca a tout de même l'avantage d'interdire les "ninja edits" qui font passer ceux qui te répondent pour des crétins incohérents.
de toute façon ce débat a déjà eu lieu il y a fort fort longtemps ... et le sujet est clos
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #20 le: 27 Octobre 2013 - 11:58:41 » |
|
depuis quelques temps, je suis passé à un taux de une réponse publiée sur 5 préparées (et encore je suis peut-être loin du compte). je ne modifie même plus, j'abandonne. Cela dit, je fais de plus en plus pareil IRL, je suis tellement attérré par la direction que prennent les discussions que je préfère partir. Tout bien réfléchis (plus ou moins), je pense que ça participe du même processus qui fait que je n'utilise plus la télé que pour regarder des films choisis. Après tout il n'y a pas de raison que notre petit monde ne suive pas la même direction que le reste de la société. idem pour moi je passe 15 min à peaufiner un texte et puis je le zappe en me disant que j'ai vraiment perdu du temps pour rien d'ailleurs celui ci aussi, a bien failli passer à la trappe
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #21 le: 27 Octobre 2013 - 12:15:29 » |
|
de toute façon ce débat a déjà eu lieu il y a fort fort longtemps ... et le sujet est clos Mouai... je suis Admin/modo sur un autre gros forum, et on a pas du tout ce pb. Mais la population aéromodéliste doit être bcp plus discipliné et mature que la population parapentiste si je vous suis bien. C'est quand meme génant, mais c'est mon avis, de pas avoir un droit de correction, au moins en suppression, vis à vis de ce que l'on peut dire et publier. Apres comme le sujet est clos et le restera, pas de pb. Norbert
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 27 Octobre 2013 - 14:21:16 » |
|
depuis quelques temps, je suis passé à un taux de une réponse publiée sur 5 préparées (et encore je suis peut-être loin du compte). je ne modifie même plus, j'abandonne. Cela dit, je fais de plus en plus pareil IRL, je suis tellement attérré par la direction que prennent les discussions que je préfère partir. Tout bien réfléchis (plus ou moins), je pense que ça participe du même processus qui fait que je n'utilise plus la télé que pour regarder des films choisis. Après tout il n'y a pas de raison que notre petit monde ne suive pas la même direction que le reste de la société. idem pour moi je passe 15 min à peaufiner un texte et puis je le zappe en me disant que j'ai vraiment perdu du temps pour rien d'ailleurs celui ci aussi, a bien failli passer à la trappe .
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 27 Octobre 2013 - 17:34:33 » |
|
AileF Bon, la signification des deux étoiles sur le fil de discussion raciste (je sais deux étoiles, j'abuse carrément) : j'avoue avoir du mal à lire des messages plein de préjugés ou de jugements à l'emporte pièce sur des pilotes et des citoyens d'autres pays... à chaque fois je poste un message aussi ignoble qu'agressif et puis je me dis que je préfère ignorer les simplets qui se permettent de poster des messages pareils, je me dis qu'agir c'est bien, mais que réagir ça craint, je me dis que moins de pleutres en Autriche c'est bon aussi... j'aurais donc dû écrire <auto-censure> à chaque fois. Je vais tenter des mélanges bromure-rhum peï (mais bon pour voler après, y'a mieux).
|
|
|
|
bungeetux
Rampant
Aile: Delta, Magnum 2
vols: 30 a 40h par an vols
|
|
« Répondre #24 le: 27 Octobre 2013 - 17:35:14 » |
|
Y'a un deuxieme usage a un asterisque ou un point. Ca permet sur certains forums , de recevoir les alertes de reponses par mail au sujet.
par ex, je suis intéressé par les joncs c'est pas bon, je mets un point en commentaire et ensuite je suis au courant de tout nouveau message.
|
|
|
|
|