Man's
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« le: 24 Août 2010 - 17:33:32 » |
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Pourquoi "teutonne aussi" ? Nova, c'est Autrichien, pas Allemand !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Le bandit démasqué
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« Répondre #1 le: 24 Août 2010 - 17:37:56 » |
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En 42, c'était pareil ...
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piment
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« Répondre #2 le: 24 Août 2010 - 18:08:48 » |
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Et en Allemand ETA ça veut aussi dire Pays Basque et liberté?
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guy
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« Répondre #3 le: 24 Août 2010 - 20:45:43 » |
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FlyingBen
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« Répondre #4 le: 24 Août 2010 - 22:03:18 » |
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Pourquoi "teutonne aussi" ? Nova, c'est Autrichien, pas Allemand !
Teuton c'est plus que germain, hein, c'est tout qui parle schpountze.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Man's
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« Répondre #5 le: 24 Août 2010 - 22:15:54 » |
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ben non, justement, j'ai vérifié : Teuton
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vige05
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« Répondre #6 le: 25 Août 2010 - 09:25:26 » |
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et depuis des generations tout le monde connait la legendaire finesse teutone, ............. haie! pas sur la tête
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akira
Invité
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« Répondre #7 le: 25 Août 2010 - 09:57:23 » |
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Et c'est reparti sur le German-bashing ...
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Man's
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« Répondre #8 le: 25 Août 2010 - 14:44:46 » |
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Bon, si on revenait au sujet ?
Perso, Je suis bien curieux de voir ce que va donner le défi entre Tom et Hannes à la Coupe Icare !
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akira
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« Répondre #9 le: 25 Août 2010 - 15:20:55 » |
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Yep ... moi aussi ... Je me demande aussi ce que va dire la marque concurrente dans le cas ou elle se fait damer le pion.
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piment
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« Répondre #10 le: 25 Août 2010 - 17:38:45 » |
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Bon aller pour faire plaisir à Aki, tous en coeur: Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et malgré vous nous resterons français ....
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surfair
Invité
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« Répondre #11 le: 25 Août 2010 - 18:48:22 » |
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J'ai pas tout suivi sur PGF. Si je comprends bien, Nova prétend que sa Mentor2 battra en finesse à mi-accélérateur une Mantra2, c'est ça ?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #12 le: 25 Août 2010 - 18:52:29 » |
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Il a dit qu'elle avait battu la Triton, qui elle-même battait une EN D récente. Du coup, le pari se jouera sur la finesse à mi-accélérateur* entre la Mentor2 et n'importe quelle EN D de 2010 choisie par Tom. Il faudrait ouvrir les paris, mais perso j'y crois pas trop...
* Je suppose que ça sera moitié pour la D et 3/4 pour la Mentor2, comme le test par rapport à la Triton?
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surfair
Invité
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« Répondre #13 le: 25 Août 2010 - 18:57:01 » |
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N'importe quelle EN D 2010 ! perso j'y crois pas trop...
T'y crois pas trop à quoi ?...
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akira
Invité
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« Répondre #14 le: 25 Août 2010 - 19:04:56 » |
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Si je me rappelle bien, Hannes disait "au moins une EN-D parmi les voiles de l'annee et d'un constructeur majeur". Il n'a pas dit qu'elle battait toutes les EN-D.
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piment
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« Répondre #15 le: 25 Août 2010 - 19:07:08 » |
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Perso je serai curieux de voir la Mentor face à une O8 au premier barreau, vu ce que j'ai vu de celle de Gattou ça devrait pas faire un pli!
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surfair
Invité
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« Répondre #16 le: 25 Août 2010 - 19:13:14 » |
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T'imagines la honte si la Mentor2 battait l'Oméga8 au premier barreau. Ce serait rigolo, t'aurais tous les mecs en Mentor2 qui appuieraient sur l'accélérateur en passant à côté des mecs en Oméga8 (tous rouges) en criant : "Eh, pousse-toi avec ta charette ! T'encombres le ciel ! Va t'acheter une aile qui vole..."
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akira
Invité
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« Répondre #17 le: 25 Août 2010 - 19:13:35 » |
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Bon aller pour faire plaisir à Aki, tous en coeur: Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et malgré vous nous resterons français ....
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piment
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« Répondre #18 le: 25 Août 2010 - 19:16:47 » |
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Ouais mais d'un autre côté ça me vengerai du Gattou qui n'arrête pas de me dire à peu près la même chose... Bon enfin en passant de Mentor à Mentor 2 y a eu de sacrés progrès parce que la première je la posais tranquille au barreau avec Kaïkaï. Ou alors c'est de la com?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #19 le: 25 Août 2010 - 20:16:23 » |
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T'y crois pas trop à quoi ?...
A la super Mentor2 qui explose tout le monde... et à la sincérité de Nova avec ce pari. Si je me rappelle bien, Hannes disait "au moins une EN-D parmi les voiles de l'annee et d'un constructeur majeur". Il n'a pas dit qu'elle battait toutes les EN-D.
Sauf erreur, il disait que la Triton avait battu 1 EN D 2010 d'un constructeur majeur, comme tu l'as dit, mais pour le pari il me semble bien que Tom a le choix des armes... C'est bien pour ça que j'y crois pas trop... et que j'y vois surtout du marketing!
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« Répondre #20 le: 25 Août 2010 - 21:06:20 » |
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Ben justement, si Tom a le choix des armes, c'est que Hannes est vraiment sûr de lui ; certes, ca fait parler de sa voile, mais il joue quand même gros s'il se plante, et pas que sur les ventes de la Mentor2, mais sur la crédibilité générale de Nova. En gros, je trouve pas qu'il ait tant à gagner que ça en cas d'échec, la voile suivante devra assurer un max pour rattraper le coup !
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akira
Invité
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« Répondre #21 le: 25 Août 2010 - 21:36:59 » |
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De HANNES: Proposal: In the case we find NO actual EN D wing that can be beaten by the Mentor 2 at half speed, I will spend you a beer. In the case we can find one, you can spend me a glass of milk.
de TOM: Well, this is a bit rigged. We could end up buying each other a drink! Under these conditions, I only have to out-perform you on one wing to get my beer, which in all honesty shouldn't be too hard given the performance of the current EN Ds (Boom GTO and Mantra M3 in particular, IMHO), but equally you get your milk if you find one EN D that doesn't glide as well as your Mentor 2, which could be from any manufacturer with a different focus, e.g. lightweight or acro. How about we limit the comparison to current XC wings from a few of the major manufacturers, namely Nova, Ozone, Gin, Niviuk and UP?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #22 le: 25 Août 2010 - 21:49:37 » |
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Je vois pas ça comme ça Man's. Pour moi, si la Mentor2 perd le pari, tout le monde se dira qu'au fond c'est quand même normal, et il en restera quelque chose de plutôt positif: l'idée que cette EN B est "comparable" en perf à une EN D. Encore un truc: je trouve déjà que les fabricants communiquent souvent trop sur les perfs, surtout certains, mais ça devient àma complètement ridicule quand il s'agit d'une DHV 1/2. Quand on relit le 1er message de Hannes sur le fil de P-Forum, on a l'impression qu'il n'y a que la performance qui compte, alors qu'elle me semble presque secondaire dans ce créneau de voiles. Et lui qui écrit plus loin "I'm not a marketing guy", il démontre assez bien le contraire dans ce premier message
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Man's
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« Répondre #23 le: 25 Août 2010 - 22:02:40 » |
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Bah, marketing guy ou pas, il a bien compris (comme Ozone en particulier) l'intérêt de venir s'exprimer sur un gros forum, mais pour celà, il faut être un tant soi peu crédible ; visiblement, il traîne quelques casseroles avec la Ra, et certains ne se gêneront pas pour le descendre en flammes s'il perd, même si sa voile aura été la seule à se confronter à une D. Mais c'est vrai qu'on peut lui tirer son chapeau pour avoir accepté le défi, quelle qu'en soit l'issue ; on verra si c'est suffisant ou pas. Quant à l'argument de la perf sur une 1/2, c'est finalement un peu le même principe que la delta (même si elle est C) : perf ET sécurité, vu que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, donc ce n'est pas si ridicule, d'un point de vue... ...marketing !
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surfair
Invité
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« Répondre #24 le: 25 Août 2010 - 22:05:59 » |
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En fait ce que dis Hannes c'est qu'il perdrait son pari s'il ne se trouvait pas une seule EN D actuelle qui puisse être battue par sa Mentor2 à mi-accélérateur. Donc il suffit qu'il trouve une seule EN D actuelle qu'il batte dans ces conditions et il a gagné. Peut-on imaginer qu'il en trouve une ? Peut-être une XXS d'une très mauvaise marque exotique débutante opposée à sa Mentor 2 XL chargée en haut de fourchette ? Et encore... Ou une mini classée D pour 110 kg de ptv et qui tombe du ciel à mi-vitesse...
Mais moi je crois que c'est tout bénèf pour tout le monde... et en même temps c'est un piège qui peut finir par tout engloutir. Quand on commence de la com' en manipulant des représentations inconscientes qui laissent entendre qu'on a des voiles qui volent comme des ailes semi-rigides à pilotage par déplacement du centre de gravité, forcément il faut que la concurrence réplique en prétendant que sa propre dernière aile est capable de battre même ça si on accélère. Tout ceux qui participent à ce jeu là en profitent car ça fait causer des mecs comme nous et tout s'embrouille, on ne retient plus que les marques concernées, elles nous rentrent bien dans le cerveau. Mais on ne sait pas jusqu'où ça peut aller dans le n'importe quoi...
Moi j'aimais beaucoup la com' qui disait que le meilleur pilote est celui qui prend le plus de plaisir. Mais ça c'est passé à peu près inaperçu.
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