+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 19:18:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood des PyreneensRe : La CFD  (Lu 3107 fois)
surfair
Invité
« le: 01 Mai 2010 - 12:21:31 »

Les photos sont là :
http://www.parapentiste.info/forum/photos/le-record-de-la-chaine-pyreneenne-en-photos-t14382.0.html;msg208518#new

Et pour la déclaration, le Freddy il a fallu un peu le pousser... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

kymaya parapente

« Répondre #1 le: 03 Mai 2010 - 13:50:09 »

pinaize 147 kms chez nous ....pffff
ok les conditions étaient superbes ...ok le tracé était un peu déffriché (déco super et posé en Andorre s'était déjà fait ...par les mêmes non ????)
Mais quand on voit la difficulté pour basculer d'une vallée à une autre chez nous ...chapeau bas. (Surfair ??? mes 48 bornes ça compte pour 96 ...chouette !!!)

pis je vous dis pas, la crête frontière c'est plutôt impressionnant et faut jouer avec une aérologie euh comment dire ...France / Espagne ...imaginez un peu ce que ça peut donner.
D'ailleurs ils interrompent le vol car le Nord est trop costaud pour basculer sur les faces Sud.

bon, la neige commence à fondre (oui oui ca va retomber cette semaine mais bon ...), les décos d'altitude vont de nouveau être accessible par chez moi ... (port de lers, pailhères) m'en vais aller frotter mes stabs aux parois granitiques des piques rouges de bassiès, survoler la dent d'Orlu et autres tarbésou dès que possible !!!
Pis je mettrais mes traces sur la CFD ....pour faire raler les copains et les motiver un peu vu que leurs traces me font raler ...et me motivent un peu.
franck

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #2 le: 03 Mai 2010 - 14:58:54 »

pinaize 147 kms chez nous ....pffff
ok les conditions étaient superbes ...ok le tracé était un peu déffriché (déco super et posé en Andorre s'était déjà fait ...par les mêmes non ????)
Mais quand on voit la difficulté pour basculer d'une vallée à une autre chez nous ...chapeau bas. (Surfair ??? mes 48 bornes ça compte pour 96 ...chouette !!!)

pis je vous dis pas, la crête frontière c'est plutôt impressionnant et faut jouer avec une aérologie euh comment dire ...France / Espagne ...imaginez un peu ce que ça peut donner.
D'ailleurs ils interrompent le vol car le Nord est trop costaud pour basculer sur les faces Sud.

bon, la neige commence à fondre (oui oui ca va retomber cette semaine mais bon ...), les décos d'altitude vont de nouveau être accessible par chez moi ... (port de lers, pailhères) m'en vais aller frotter mes stabs aux parois granitiques des piques rouges de bassiès, survoler la dent d'Orlu et autres tarbésou dès que possible !!!
Pis je mettrais mes traces sur la CFD ....pour faire raler les copains et les motiver un peu vu que leurs traces me font raler ...et me motivent un peu.
franck
pour info le jour des 147 j'étais a bellver coté cerdagne, et j'ai pas aimé la rentré de nord est a 40km/h voir plus une fois posé! par contre ca montait partout!!! hein ?

tu dis voler a pailhere? tu y vas souvent?
c'est souvent fort la bas non??
je suis de l'aude , ca me boterais d'y aller faire un tour sur ce déco...

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

kymaya parapente

« Répondre #3 le: 04 Mai 2010 - 09:46:16 »

ola eddie,

ah bah Belver en général ça décoiffe pas mal non ?
Sinon, pailhères, c'est sur qu'il faut se mettre en l'air de bonne heure avant que ca devienne trop fort mais après quand tu as du gaz c'est que du bonheur ...pis on est direct sur la haute et les plafs s'en ressentent ...
c'est la cerdagne des faces nord

franck

eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 - 12:26:18 »

interressant tout ca franck! laclote y avait fait un beau plaf mort de rire

faut y etre tot non? du genre 10 11h?

je prendrais ton numero a l'occasion j'y viendrais.peut etre ca pourrait etre bon pour le tour de l'ariege...

zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

kymaya parapente

« Répondre #5 le: 04 Mai 2010 - 19:43:22 »

j'adore ton ambition ...

perso, j'ai eu la chance de grimper 3700m dans le secteur ... 3400 dans la combe à gauche du déco dans un +4 doux comme un agneau transition vers le Tarbesou et re +4 sympa, large tout doux vers le Tarbesou  de la dent d'Orlu, ti tour vers le refuge d'En Beys, Roc blanc et retour à la voiture parce que tout seul dans le coin faut pas rêver les rots ça se compte en dizaines d'heures si tu vaches ...lol

on était le 21 septembre 2007 ....nostalgie

pis Alain de toute façon où qu'il aille il fait des trucs de oufffff

eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 - 20:04:59 »

faut y etre a plusieurs là bas alors... ca pourrait faire une sortie ou col de pailhère ou mauroux...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 22 requêtes.