Bonjour,
Si je ne vous ai pas mentionné tout ça, c'est pour simplifier la démarche mais il se comprend tout à fait que vous ayez besoin de ces justifications pour éviter tout questionnement !
Pour comprendre la logique, il faut comprendre que mon PTV est pile entre les deux tailles S et M-S. Donc, sachant que je veux intégrer le vol bivouac à ma pratique, ça implique que mon PTV augmente (peut-être juste pour la taille S) + j'ai envie de faire de la compétition/cross (on sait que les voiles plus grandes volent mieux mais besoin d'être lesté donc pas bon pour les marches et vols --> taille M/S, encore un compromis...).
S'ajoute à cela, les trois mois d'attente pour recevoir son alpina. La saison arrivant, je ne voulais pas passer à côté par soucis de taille. J'ai donc acheté les deux voiles en sachant que j'en vendrai une des deux sans problème car c'est une voile très réputée et il y a beaucoup d'attente chez Ozone et ses revendeurs, or la mienne est dispo desuite. Et je n'ai pas à me justifier sur mes moyens financiers et ce que je fais de mon argent
Aussi, j'ai acheté deux ailes en étant persuadé que j'allais tester les deux dans les différentes situations (pas juste air calme mais vraies situations de plusieurs jours). Sur les trois fameux mois d'attente, j'ai fait davantage de recherches, parlé avec plus de personnes. Ecoutant les conseils, la taille S est plus adapatée à ma pratique : besoin de polyvalence pour marche et vol, cross et spontanément vol bivouac.
Une voile ayant plus de valeur à 0h, je ne vais pas la tester histoire de, sachant que la S me convient presque parfaitement. Malheureusement, il faut savoir faire des compromis...
J'espère avoir été clair dans les explications, si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Bons vols à tous