Merci pour vos réponses, lien et éclaircissement! je retiens surtout qu'il y a moyen de se faire mal
et surtout de prendre de mauvais geste d'autant que j'ai aucune possibilité de copinage en la matière. une voile recente abordable mieux qu'une vieille voile pas chère et "probablement" moins secure pour du novice ( la voile purement d'init gonflage est pas très pertinente de ce que j'ai lu sur les post)
j'attend un vrai stage d'init en été avant tout ou une inscription à l'année dans un club d'ile de france ce qui serait le mieux pour être d'attaque quand je serais sur grenoble.
j'avais pas tilté la différence entre une voile 7 mètre au dessus et 25m au dessus, impossible de retenir la première à la force des bras.
Pour l'utilisation envisagé la sellette sera un handicap dans le transport. l'idéal c'un matos qui rentre dans un sac à dos quand je pars en vadrouille vélo/vtt). on peut pas piloté la para sans la sellette de ce que j'ai vu dans les vidéo.
C'est donc une voile de traction qui conviendrait dans un premier temps. merci pour la dernière vidéo car il précise qu'il a changé la 4 lignes en 2 lignes pour se rapprocher du travail de parapente. à voir maintenant quel dimension d'aile de tract irait le mieux.
step by step! seul on va vite ( au crash) à plusieurs on va loin ( en sécurité)
Merci à vous en espérant bientot parapenté ( en sécurité )