Comme quoi la mécanique de vol n’est pas q’un blabla sorti de nul part.
La mécanique de vol pour le virage en parapente ?
Celle qui casserait les dents aux ingénieurs de la nasa ? (selon O,Caldara).
Et bien on t'écoute.
Ton deuxième prénom est Thomas ? Croire que ce que l'on voit est un mantra pour toi ?
C'est vrai que ouvrir un livre peut-être une épreuve et on préfère se remédier à wiki pour minimiser l'effort.
Cela me remémore une situation (triste en fait) : Un vieux pilote de l'ancien temps me disait qu'il faisait des trous à chaque atterro par vent faible ou nul (voile tout à fait moderne et non extrême). Je lui dis: "tu penses à préparer ton arrondis lors de ta finale ?". "Tu crois que ça va marcher" me dit-il ? ... il a essayé sous contrôle et au miracle, pas de trou (enfin après il a continué de jouer à la taupe par habitude). Alors la théorie de la mécanique de vole n'est pas si stupide et si on comprend ce que l'on fait c'est utile. Autre exemple, l'aigle suisse s'en sert très bien lors de ses atterros "difficiles".
Maintenant question NASA, je n'aurais pas la prétention d'argumenter