airsinge
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« le: 05 Juin 2019 - 15:09:40 » |
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Flyin Matmute relate : ...dans une conversation avec un pilote Ozone à qui je disais que je commençais à vouloir passer sous C, et que donc A3/d3 me semblaient la suite logique après ma Rush, il m'a dit qu'en vol acceléré, il était plus confiant dans la M7 que dans les A3/D3 et m'a encouragé à essayer la M7
Je me souviens en effet que lors de la sortie des Delta 3 et Alpina 3, toute l'équipe Ozone avait prévenu qu'ils s'étaient bien foirés sur la fiabilité du vol accéléré et qu'il valait mieux aller voir chez la concurrence Provoc à part, je trouve aussi que ma Lynx accélérée m'évoque plus de confiance que certaines voiles autour de 6 d'allongement que j'avais essayées. (Redemande à ton contact chez Ozone en mentionnant d'autres voiles que la M7, il t'orientera peut-être encore plus volontiers vers la BGD Lynx ou l'Axis Venus SC)
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #1 le: 05 Juin 2019 - 15:27:30 » |
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Airsinge tu es en droit de n’a pas aimer Ozone mais c’est chiant de lire tes critiques aussi nulles que systématiques.
On est sur le fil de la M7 qui est une vraie bonne voile de cross, vos divagations relevant de la sodomie des diptères n’ont rien à y apporter.
Pour info Yannick sous sa M7 gagne la manche de compète à SAMOENS. Erwan et sa belle Evox n’ont pas réussi à doubler sur le Gliders final.
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airsinge
Invité
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« Répondre #2 le: 06 Juin 2019 - 11:35:55 » |
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De toutes façons c'est l'Ozone M7, si elle a fermé c'est que c'était pour ton bien.
(Tu ferais mieux de ne pas dire trop de mal en tous cas, c'est une Ozone en cours de commercialisation, maintenant tu relèves du contrat tacite de biendisance et les gardes sont sous ton clavier. Défoule toi sur la M6 à la rigueur, elle a été remplacée, tout le monde sait maintenant que c'était une merde infâme et qu'il lui fallait d'urgence une succession parfaite).
Sans blague ? Les quelques dithyrambistes de ce fil de 23 pages, vous n'avez jamais su qu'il y a déjà quelques années Niviuk a sorti une Peak 4 qu'on pouvait facilement essayer ? UP une Trango X-Race, 777 une King... Je ne vois pas bien comment ce délire de l'aile que tout le monde attendait depuis toujours prend encore. C'est vraiment psychosociologique de souhaiter adhérer comme ça à des élans amnésiques.
Pour affirmer ça je me targue de ne pas avoir besoin de les essayer : en air réel un pilote sous M7 ne volera pas particulièrement mieux qu'en Peak 4 ou en Trango X-Race ou en King... À ce niveau de similitude de performances, c'est juste l'adaptation du pilote à la voile qui joue. Et si la cohérence du pilotage en deux lignes lui correspond alors c'est la Peak 4 qui l'emporte... (D'où ma grande curiosité pour la Zeolite qui me semble enfin quelquechose avec quoi Ozone apporte peut-être une avancée).
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 06 Juin 2019 - 11:42:49 » |
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On ne devrait pouvoir intervenir pour commenter en bien ou en mal sur une voile QUE si on a volé dessous ! Chier sur une voile ou une marque sans avoir testé est foncièrement malhonnête.
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Flyingcycle
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« Répondre #4 le: 06 Juin 2019 - 11:49:03 » |
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Airsinge tu devrais plutôt utiliser l’énergie que du dépense à critiquer ici pour monter une asso "anti ozone" Tu n'as pas l'air d'avoir cerné le fait que ce n'est pas parce que la M7 vole bien que tout le reste c'est de la daube! (ce n'est d'ailleurs en aucun cas ce que disent les gens sur ce fil). Je ne suis pas dans le milieu depuis si longtemps que ça (2012), mais depuis que je vole je n'ai pas le souvenir d'une "mauvaise" voile mise sur le marché, ceci toutes marques confondues! Tu devrais essayer le "Voler plus, critiquer moins" peu être..? (ça marche au top!)
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plumocum
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« Répondre #5 le: 06 Juin 2019 - 12:40:39 » |
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De toutes façons c'est l'Ozone M7, si elle a fermé c'est que c'était pour ton bien.
oui mais la stabilité progressive ne fait pas partie du discours commercial d'Ozone. Défoule toi sur la M6 à la rigueur, elle a été remplacée, tout le monde sait maintenant que c'était une merde infâme et qu'il lui fallait d'urgence une succession parfaite).
Tu retrouveras facilement ce que j'ai dis de la M6 sur le fil qui lui est consacré ainsi que sur celui de la Zéno. Sans blague ? Les quelques dithyrambistes de ce fil de 23 pages, vous n'avez jamais su qu'il y a déjà quelques années Niviuk a sorti une Peak 4 qu'on pouvait facilement essayer ? UP une Trango X-Race, 777 une King... Je ne vois pas bien comment ce délire de l'aile que tout le monde attendait depuis toujours prend encore. C'est vraiment psychosociologique de souhaiter adhérer comme ça à des élans amnésiques. Pour affirmer ça je me targue de ne pas avoir besoin de les essayer : en air réel un pilote sous M7 ne volera pas particulièrement mieux qu'en Peak 4 ou en Trango X-Race ou en King... À ce niveau de similitude de performances, c'est juste l'adaptation du pilote à la voile qui joue. Et si la cohérence du pilotage en deux lignes lui correspond alors c'est la Peak 4 qui l'emporte... (D'où ma grande curiosité pour la Zeolite qui me semble enfin quelquechose avec quoi Ozone apporte peut-être une avancée).
Tous les models que tu cites ont été reconnus pour leurs qualités indéniables. Je ne vois pas où il y a une forme d'amnésie. En parlant d'amnésie je peux aussi me souvenir des raisons qui m'ont démotivées pour le choix éventuel d'une peak : l'obstination de la marque à écouler une qualité de suspentage qui avait largement demontré un problème récurrent de tenue du calage dans un délai très court doublé d'un discours et d'une politique commerciale qui me filait les même réactions allergiques que celles que tu ressens à l'encontre d'Ozone. Pour la Trango, vu qu'elle te semble pouvoir rivaliser avec la M7 tu pourrais suggérer à Up de la remettre sur le marché. Les modèles passent et trépassent c'est a dure règle du commerce. Rien ne t'interdit la nostalgie, ceci dit il me semble que tu t'es séparé d'une Trango pour une Cure ou une Lynx (dis moi si je me trompe). Mais tu as bien toi aussi alimenté ce système en fonction, bien sûr, de tes affinités que je ne m'autoriserais pas à critiquer.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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airsinge
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« Répondre #6 le: 06 Juin 2019 - 14:26:37 » |
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Bon, dans ma vie de va-nus-pieds (et de pingre peut-être aussi) je n'ai pas encore réussi à me payer une voile neuve. Et même pas acheté mes voiles d'occase à des proches ni à des marchands. Impact limité sur le marketting même indirect. Je m'en veux presqu'un peu de ne pas avoir encore alimenté un ingénieux concepteur et frabricant en direct (et j'aurais alors aprécié que ça tombe sur 777, Swing, Nervures, PHI ou AirDesign par exemple). J'ai fait un passage d'une Trango XC2 un peu rincée et lourde à une Lynx d'occase oui en effet. Mais la Trango X-Race que j'évoque est le modèle actuel de haute perfs 3 lignes de UP en cours de commercialisation. Je ne pense pas que la Meru l'ait carrément remplacée... Il est impressionnant que suite à la Cayenne 5 ça ait pu être la voile de référence de Ziad Bassil jusqu'à aujourd'hui mais que "tout le monde ait interprété" que Ziad Bassil leur recommandait de continuer à acheter des LM5, M6 et LM6 (avec une moindre réussite en sécurité passive par dessus le marché : enD contre enC pour la UP) ! Tu me diras, probablement que maintenant qu'il en pince pour la M7 "tout le monde" va découvrir, apprécier et se commander une Trango X-Race... Bon, je disparais vite de ce fil. Je ne voudrais pas être celui qui fait ouvrir une 24ème page de M7 qui ne vole que depuis 3 semaines pendant que la Trango X-Race n'a qu'une page quasi-vide en 2 ans et demi d'excellence aérienne !
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airsinge
Invité
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« Répondre #7 le: 11 Juin 2019 - 22:28:30 » |
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Si ce genre de délire d'ordre mystique ne gène personne d'autre il faut bien que je m'y colle encore un peu (tiens, ça tombe sur l'appréciation toute en rigueur d'une nouvelle voile Ozone !) : airsinge a très envie de dire : Excellente idée cette nouvelle évaluation comparative de la "précision d'atterrissage" des voiles! Pour en faire un critère d'homologation officiel bien utile et instructif il suffirait de lâcher les voiles à tester d'un cône virtuel à finesse d'une cible, 200 m plus haut (ça sera bien suffisant pour les départager très clairement) et de voir laquelle arrive au plus près; toutes pilotées bien-sûr par un mannequin de plomb (ou à défaut par un maccabhée, ou même un quartier de boeuf). DHV ? si tu nous entends ?
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #8 le: 11 Juin 2019 - 22:44:41 » |
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qu'est-ce que tu veux dire ? et d'où sors-tu cette citation ?
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airsinge
Invité
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« Répondre #9 le: 11 Juin 2019 - 22:52:06 » |
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Je cite ce que j'ai dans ma tête mais que j'avais promis ne plus me faire la douleur de dire ici ...Et c'était en réaction aux tous derniers mots du message qui précédait. Ne t'inquiète pas, je vais me coucher et je réfléchis seul à la grande pertinence de déclarer qu'une voile a de la précision d'atterrissage. (Et ça tout en étant aussi celle qui plane le mieux !!!). À quand une évaluation de sa qualité de raccordement à la sellette, qui je crois est à l'origine de toutes ces propriétés stupéfiantes.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #10 le: 11 Juin 2019 - 23:56:41 » |
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En parlant de stupéfiant je pense qu’il est grand temps que tu arrêtes le produit !
J’imagine que quand Wagenzo parle de la précision d’atterrissage, il parle de la précision du freinage dans cette phase de vol. Réfléchi une seconde la prochaine fois que tu lanceras un post de critique gratuite anti Ozone. Cela t’évitera de passer pour un âne.
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chatmalo
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« Répondre #11 le: 12 Juin 2019 - 08:41:15 » |
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@airsinge : même si le fond de ton discours peut être justifié, il serait temps que tu en changes la forme qui nuit sérieusement à l’ambiance générale du forum. Vue l'efficience de ta critique tu seras certainement apte à comprendre que le ton que tu emploies nuit gravement à la qualité de ton message et à son impact. Alors pour ton message et pour tout le monde merci de faire l’effort d’être moins sarcastique, car vu le nombre de signalement qu’on reçoit à propos de tes messages qui saoulent tout le monde, il va y avoir un moment où on va acquérir un réflexe dommageable à ta libre expression qui nous poussera à rediriger systématiquement ce que tu dis au flood sans même se demander si ça a un intérêt ou pas. Merci de ton aide et de bien vouloir recentrer tes contributions pour les rendre lus audibles.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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airsinge
Invité
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« Répondre #12 le: 12 Juin 2019 - 14:06:28 » |
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Il faut m'excuser, j'ignorais que l'art de la modération d'un forum consistait à écouter 5 gémisseurs en coulisses pour pouvoir les appeler "tout le monde" en rouge et amalgamer leurs propos sûrement distincts en une exigence de menace prétendument unie !
Je me méfierai en effet plus misérablement désormais. De toi exclusivement. Je n'ai pas eu à connaître de manifestation aussi nauséabonde de quiconque par ailleurs. Les humeurs excédées de Patrick Samoens ou d'autres me sont beaucoup plus appréciables, pour être individuelles et ne pas trop prétendre à cette universalité qui te rend plus dangereux. J'entends bien ton rôle de modérateur, mais l'étrangeté de son exercice c'est de ne pas me signifier ta mise en garde en direct privé mais plus volontiers de l'exhiber en dilué public, m'imposant une tout aussi dommageable réponse publique. Le contraire de la modération.
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pad
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« Répondre #13 le: 12 Juin 2019 - 15:17:34 » |
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Même si je n'approuve pas tjrs la forme (quoique), c'est bien d'avoir des avis contraires, c'est nécessaire même. Je voudrais donc faire un signalement positif auprès des modérateurs à l'encontre d'airsinge PS : je vole sous une Ozone
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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laurentgedm
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« Répondre #14 le: 12 Juin 2019 - 15:38:44 » |
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Tout à fait. Personne ne critique le fond, mais bien la forme ainsi que la fréquence. Mais nul n'est parfait et je suis sûr qu'airsinge, étant une bonne personne passionée de parapente dans le fond, saura se montrer haut de forme (et on lui dira chapeau).
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chatmalo
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« Répondre #15 le: 12 Juin 2019 - 18:34:48 » |
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Je suis entièrement d’accord avec le fait que les avis contradictoires sont positifs et mêmes nécessaires, surtout sur un forum. Et tu as tout à fait raison sur le fait que j’airais dû faire ma mise en garde en privé, je te l’accorde, j’ai agis un peu vite. Sur ces éclaircissements, j’espere que tu sauras plus retenir le fond que mon erreur de forme (ironique puisque je te reprochais moi même la forme de tes messages) et que tu sauras continuer à nous donner ton avis avec un pei plus de forme justement. Sans rancunes
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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plumocum
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« Répondre #16 le: 12 Juin 2019 - 18:41:23 » |
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N'empêche que la M7 surpasse de très loin toutes ses concurrentes
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #17 le: 12 Juin 2019 - 18:50:57 » |
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Surtout en précision d'atterrissage !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Nolan
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« Répondre #18 le: 12 Juin 2019 - 18:52:54 » |
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Alors attends, on m'a dit que la D4 serait un poil en dessous niveau perf mais accessibilité sortie d'école... AirDesign et 777 ont annoncé l'arrêt de leur R&D depuis la sortie de la rumeur de la sortie de cette EN A- révolutionnaire. Ils vont se contenter, comme DaVinci de copier Ozone.
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Flyin Matmute
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« Répondre #19 le: 12 Juin 2019 - 19:00:48 » |
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JustinBieber
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« Répondre #20 le: 12 Juin 2019 - 19:13:58 » |
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comme DaVinci de copier Ozone Flow.
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Nolan
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« Répondre #21 le: 12 Juin 2019 - 19:23:20 » |
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Ah oui c'est Flow qui copie la Enzo et DaVinci qui copie Flow! Heureusement qu'il y a quelques constantes (comme la réussite des voiles Ozone) qui nous permettent de nous y retrouver dans cet univers!
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #22 le: 12 Juin 2019 - 19:38:11 » |
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même si je suis un fou fanatique de Ozone, ma prochaine voile viendra pas de chez eux malheureusement. ils ont pas de voile qui corresponde a mes envies, besoins
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pad
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« Répondre #23 le: 12 Juin 2019 - 20:41:44 » |
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même si je suis un fou fanatique de Ozone, ma prochaine voile viendra pas de chez eux malheureusement. ils ont pas de voile qui corresponde a mes envies, besoins
Tu cherches une enclume ?
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #24 le: 12 Juin 2019 - 22:18:13 » |
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Alors attends, on m'a dit que la D4 serait un poil en dessous niveau perf mais accessibilité sortie d'école... AirDesign et 777 ont annoncé l'arrêt de leur R&D depuis la sortie de la rumeur de la sortie de cette EN A- révolutionnaire. Ils vont se contenter, comme DaVinci de copier Ozone.
Mince, t'es déjà au courant?! Oui, en tout cas moi j'ai immédiatement précommandé ma première Zozone, je veux pas louper ça!
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Nico
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