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« le: 18 Octobre 2017 - 13:32:47 » |
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les freins qui toronnent , une spécialité Ozone
... pour avoir eu quelques Ozone, cela restera un mystère pour moi de se passer d'une paire d'émerillons !. Cela fait des années & des années que j'entends des pilotes Ozone avoir la même réflexion.... & pas d'évolution !
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Man's
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« Répondre #1 le: 18 Octobre 2017 - 14:17:56 » |
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les freins qui toronnent , une spécialité Ozone
... pour avoir eu quelques Ozone, cela restera un mystère pour moi de se passer d'une paire d'émerillons !. Cela fait des années & des années que j'entends des pilotes Ozone avoir la même réflexion.... & pas d'évolution ! Et ça fait des années et des années qu'Ozone a expliqué pourquoi selon eux il ne faut pas d'émérillons : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/4462
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« Répondre #2 le: 18 Octobre 2017 - 14:25:58 » |
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C'est vraiment du flan ! il suffit de mettre une protection supplémentaire (un manchon par exemple) pour éviter les soucis. BGD le fait, c'est simple, peu couteux et efficace.
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2bbc
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« Répondre #3 le: 19 Octobre 2017 - 09:45:35 » |
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Ben, c'est dommage,... car pour la concurrence cela fonctionne depuis tellement d'années !!!!
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JustinBieber
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« Répondre #4 le: 19 Octobre 2017 - 09:59:19 » |
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c'est assez insupportable de décoller, se mettre à voler et constater que les freins sont tout toronnés et passer 10 minutes en vol à tourner la ficelle comme on peut. tiens je vais voir pour changer mes poignées du coup...
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aerotibo
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« Répondre #5 le: 19 Octobre 2017 - 10:07:11 » |
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c'est assez insupportable de décoller, se mettre à voler et constater que les freins sont tout toronnés et passer 10 minutes en vol à tourner la ficelle comme on peut. tiens je vais voir pour changer mes poignées du coup...
C'est clair, ou passer 15 min à chaque prévol à nettoyer tout cela. Si on ne le fait pas, on peut avoir une disymmetrie en l'air car un frein peut être beaucoup plus tortillé que l'autre.
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edae
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« Répondre #6 le: 19 Octobre 2017 - 10:08:23 » |
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A surveiller tout de même, assez rapidement j'ai eu une drisse de frein sectionner par l'émerillon. Par chance j'étais au sol quand cela s'est produit mais cela surprend tout de même
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #7 le: 19 Octobre 2017 - 10:16:19 » |
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A surveiller tout de même, assez rapidement j'ai eu une drisse de frein sectionner par l'émerillon. Par chance j'étais au sol quand cela s'est produit mais cela surprend tout de même
comment ça peut arriver? quelle partie fait que ça peut user la drisse? passage dans l'attache? pincement dans le pivot? je vois pas bien
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Maurice
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« Répondre #8 le: 19 Octobre 2017 - 11:20:37 » |
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Hello, c'est assez insupportable de décoller, se mettre à voler et constater que les freins sont tout toronnés Lors du dernier Championnat de France à la première manche à Dormillouse, à l'atterro j'ai aidé un pilote qui a du se poser plus vite que prévu. Je l'ai aidé a démêler ses deux commandes de frein, deux vrais "scoubidous". Il était un peu "vénère" ... A+
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JustinBieber
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« Répondre #9 le: 19 Octobre 2017 - 11:35:39 » |
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Hello, c'est assez insupportable de décoller, se mettre à voler et constater que les freins sont tout toronnés Lors du dernier Championnat de France à la première manche à Dormillouse, à l'atterro j'ai aidé un pilote qui a du se poser plus vite que prévu. Je l'ai aidé a démêler ses deux commandes de frein, deux vrais "scoubidous". Il était un peu "vénère" ... A+ tous les 10-15 vols c'est bien de mettre sa voile à plat et de faire tout le chemin depuis la dernière cascade jusqu'au frein pour remettre les lignes bien edit: en fait le plus idiot dans l'histoire, c'est la combinaison "poulie trop serrée - pas d'emerillon" la drisse de frein toronnée n'a pas assez de place pour se mettre bien d'elle-même. le mieux eut été d'opter pour des anneaux céramiques larges, ou rien
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wowo
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« Répondre #10 le: 19 Octobre 2017 - 13:24:49 » |
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Petit rappel à ce sujet sur le fil de la D2 à partir de ce post ci-après et sur 2 pages et 1/2 ; En lisant ces derniers posts à propos de la Delta 2, me vient une question rapport à l'expérience vécue plusieur fois par un ami sous sa D2 et dont j'ai été en direct une fois.
Son aile avec son suspentage a quelques heures de vol déjà à son actif et elle lui joue parfois un tour quand il fait les oreilles (accélérées ou non, il me semble)
Dans les faits, les oreilles ou au moins l'une se transforme en cravatte indefaisable au moment du relâché, pourquoi ?
Parce que les suspentes hautes de frein tirebouchonnent un maximum au point de former des torons rigides comme des brindilles et c'est ces brindilles, en Dynema ou aramide (?) Qui créent des clefs idefaisable dans le suspentage des plumes du fait du mou sur les suspentes et du vent relatif qui agite tous cela.
Cela m'étonne que personne sur le forum n'en ai jamais parlé car sur les attéros, on a rencontré d'autres pilotes (principalement de Delta 2 et Alpina 2 mais aussi plus rarement d'autres modèles d'Ozone) qui ont aussi ce souci.
L'idée exprimée par certains serait que c'est l'absence d'emmerillons aux commandes qui favoriserait ce phénomène.
Perso, sur mon Magnum, cela ne m'est pas encore arrivé mais il a bien moins d'heures et encore moins de temos passé aux oreilles.
Des avis ?
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/delta-2-ozone-t24982.0.html;msg572954#msg572954Donc rien de nouveau sous les cumulus...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #11 le: 19 Octobre 2017 - 16:51:50 » |
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52 heures avec la M6 qui présente aussi ces torsades. Mais aucun sketch C'est un peu pénible mais bon je remets patiemment les freins à plat. Je ne sais pas si mettre des émerillons est plus "dangereux"
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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airsinge
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« Répondre #12 le: 19 Octobre 2017 - 16:53:15 » |
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Bon, s'il n'y a rien de nouveau après que des pilotes aient été mis en danger depuis des années par ce blocage psycho-rigide du fabricant le plus cher et le plus arrogant, ça rassure un peu ! On sait qui a raison : c'est pas celui qui achète et qui pilote, c'est quand-même bien celui qui sait vendre sa came à coup de marketting tendance et couteux. Ouf !
J'ai cru un instant que le pilote allait reprendre son esprit critique et son pouvoir de choix ! C'est quand-même plus sympa ce monde de gens qui gémissent sur forum tout en s'empressant de rémunérer l'arnaqueur pour que ça puisse durer ! C'est le nouveau règne du vol libre, mais pas du côté de celui qui prend l'air...
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Man's
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« Répondre #14 le: 19 Octobre 2017 - 18:03:53 » |
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Bon, s'il n'y a rien de nouveau après que des pilotes aient été mis en danger depuis des années par ce blocage psycho-rigide du fabricant le plus cher et le plus arrogant, ça rassure un peu ! On sait qui a raison : c'est pas celui qui achète et qui pilote, c'est quand-même bien celui qui sait vendre sa came à coup de marketting tendance et couteux. Ouf !
Pourquoi tu dis ça ? Advance met des émérillons sur les freins !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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MED
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« Répondre #15 le: 19 Octobre 2017 - 18:28:57 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #16 le: 19 Octobre 2017 - 18:49:17 » |
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même avec des émerillons, ça finit par tirbouchonner sur mon Eden (au bout de + de 100 vols quand même) j'imagine sans
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plumocum
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« Répondre #17 le: 19 Octobre 2017 - 19:18:25 » |
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Bon. Mais finalement c'est quoi qu'est grave et dangereux? D'en avoir? Ou pas? Complètement paumé moi.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #18 le: 19 Octobre 2017 - 19:24:34 » |
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Bon. Mais finalement c'est quoi qu'est grave et dangereux? D'en avoir? Ou pas? Complètement paumé moi.
ben au bout d'un moment quand tes torons ont bouffé 10cm de longueur de frein, ne pas en avoir peut être dangereux. avoir des emerillons c'est mieux, et je vois pas comment ça peut bouffer les drisses..
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edae
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« Répondre #19 le: 19 Octobre 2017 - 19:52:31 » |
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C'est du métal et s'il y a une arête c'est tranchant. Il suffirait de n'utiliser que des émerillons sans angle droit mais arrondi au niveau du contact avec la drisse de frein.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #20 le: 19 Octobre 2017 - 20:28:03 » |
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C'est du métal et s'il y a une arête c'est tranchant. Il suffirait de n'utiliser que des émerillons sans angle droit mais arrondi au niveau du contact avec la drisse de frein.
ah donc c'est juste a cause du trou qui pourrait être mal fini en fait... un coup de lime et c'est réglé non?
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choucas
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« Répondre #21 le: 19 Octobre 2017 - 20:30:29 » |
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Bon. Mais finalement c'est quoi qu'est grave et dangereux? D'en avoir? Ou pas? Complètement paumé moi.
Salut En biplace, on en a. On vole, pffff ... un paquet de vols. Et ça lâche pas. Enfin pas sur l’émerillon. A la limite je dirais même qu'il y a plus de retours négatifs avec les anneaux anti-friction. Je peux me tromper, mais en général, lorsqu'il y a un souci généralisé, on change vite le système. Or là, je n'ai pas vu de note de rappel, de note d'attention, ... Par contre OUI, les suspentes de freins font rapidement des torons sans émerillon. Et effectivement ça peut parfois prendre des proportions assez impressionnantes. Moi perso ça me fait pas du tout peur. A+ L
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j-marc13
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« Répondre #22 le: 19 Octobre 2017 - 20:31:23 » |
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Je constate aussi ce phénomène de torsadage des freins sur ma Buzz Z5 mais à une bien moindre échelle. Mais je ne comprends pas quelle en est la cause. Une fois les commandes en main, je ne les lâche quasiment plus pendant tout le vol. Dès que j'atterris, je les attache immédiatement par leur bouton pression. Quand donc ces satanées torsades peuvent-elles bien se former ???
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SeCanto
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« Répondre #23 le: 19 Octobre 2017 - 20:42:50 » |
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... ah donc c'est juste a cause du trou qui pourrait être mal fini en fait... un coup de lime et c'est réglé non?
ça dépend de la lime, bien la choisir !
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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JustinBieber
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« Répondre #24 le: 19 Octobre 2017 - 20:44:51 » |
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... ah donc c'est juste a cause du trou qui pourrait être mal fini en fait... un coup de lime et c'est réglé non?
ça dépend de la lime, bien la choisir ! j'ai l'habitude de limer des trous
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