+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Novembre 2024 - 22:41:07
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Compétition
>
nouvelle CCC class 2015
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: nouvelle CCC class 2015 (Lu 6186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
nouvelle CCC class 2015
«
le:
27 Février 2014 - 18:23:56 »
bonsoir
en derivation du sujet homologation Enzo2
bonjour
est ce que quelqu'un qui touche en anglais peut m'aider a comprendre le denier document du civl je suis preneur
car moi je patauge
entre
§5.6 The flat aspect ratio of the manufacturers data as confirmed during CCC certification by
measurements of the test specimen does not exceed 7.90.
et çà
§6.2 Any EN-certified paraglider with classification D is permitted if at least one of the following
applies:
a. The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is
7.0 or less.
Citation de: Norby le Aujourd'hui à 17:22:46
Ben si t'es en CCC class t'as le droit jusque 7.90 et sinon en class D c'est 7 ou moins...
Norbert
donc pour les competitions FAI en 2015 plus d'obligation EN D juste les criteres CCC class c'est cela ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #1 le:
27 Février 2014 - 18:42:56 »
Citation de: Norby le 24 Février 2014 - 19:28:58
Citation
6 Permitted EN-certified paragliders
The intent of the following rules is to ensure that the introduction of Competition Class does not
exclude existing but superseded wings, as has happened under previous rules. It also serves to
ensure that pilots are able to participate in competitions flying low-end wings, without any further
requirements from manufacturer or pilots.
§6.1 Any EN-certified paraglider with classification A, B or C is permitted.
§6.2 Any EN-certified paraglider
with classification D
is permitted
if at least one of the following
applies
:
a.
The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is
7.0 or less.
b.
The paraglider’s model size is listed on CIVL’s Web site as fulfilling all of the following
criteria:
i. The model size was EN certified before May 1st, 2014
ii. The model’s canopy fulfils the CIVL Competition Class canopy shape
requirements (§5.6 and§5.7)
iii. The model has been replaced by a more recent one.
c.
The paraglider is also CIVL Competition Class certified according to section 5 of this
document
Norbert
Pas tout à fait...
C'est soit des parapentes A, B, C class
Soit une D qui satisfait à au moins un des points a, b ou c...
Norbert
«
Dernière édition: 27 Février 2014 - 18:49:36 par Norby
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #2 le:
27 Février 2014 - 18:46:53 »
Ce que je comprends, c'est :
§56 Les ailes ailes de classe CCC ne doivent pas dépasser 7.9 d'Allongement
§6.2 Toute aile EN-D est autorisée à concourir sous réserve qu'elle ait au moins un des points suivants
a. L'allongement tel qque décrit dans le manuel est de 7 ou moins
Donc, je suis d'accord avec ce que dit Norby : c'est soit critères CCC, soit A/B/C/ EN-D-à moins de 7 d'allongement.
Donc IP6/IP7 in, IP7Pro/Enzo2.1 out ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fredkivole
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #3 le:
27 Février 2014 - 18:51:17 »
Pour l'instant, cela ne concerne que les FAI 1, c'est à dire les championnats d'Europe et du Monde. Mais il y a fort à parier que les fédé nationales et la PWC emboiteront le pas.
A bandit démasqué : exact CCC = Civl Competition Class
Quelques points importants de la future classe à mon avis :
§ 5.2 : Pour être CCC, en plus des tests en charge et autres obligations, la gamme de poids couverte minimum par un modèle sera entre 100 kg et 125 kg en 2015, au travers de plusieurs tailles bien sûr.
Cette obligation passe de 90 à 125 kg en 2016. Toujours galère pour les moins de 60 kg !
§5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc.
§ 2 : le règlement est susceptible d'être ajusté début 2016.
Y'a d'autres trucs intéressants, comme la façon de faire les mesures des ailes et les tolérances par rapport à l'exemplaire de référence. Mais comme j'ai lu en diagonale et que mon anglais est assez basique, je ne détaillerai pas.
Fred.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fredkivole
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #4 le:
27 Février 2014 - 19:03:07 »
Concernant les En D, d'après ce que je comprends :
Il n'y a qu'un des 3 critères à respecter donc
IP7 Pro et Boom 9 sont homologuées avant 1er mai 2014 ---> c'est ok
Idem Swing core 2 & 3, Axis Mercury Sport et Dudek Coden
Enzo dite 2.1 : à ma connaissance pas certifiée EN D pour l'instant. Si EN D avant 1er mai ----> ok.
Je ne comprends pas la signification du iii du b du §6 : "The model has been replaced by a more recent one."
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #5 le:
27 Février 2014 - 19:39:17 »
Reprise de mon post sur le fil Enzo :
Citation
Je suis pas un spécialiste de l'anglais mais je tente une traduction plus ou moins littérale : (n'hésitez pas à me corriger)
5-6 : Le ratio à plat (l’allongement à plat, je suppose) des données du fabricant comme confirmé (mesuré ?) lors de la certification CCC (CIVL competition class ?) par la mesure du spécimen de test ne dépasse pas 7,90
6-2 : Tout parapente certifié EN avec une classification D est autorisé si au moins une des conditions suivantes est vérifiée :
a. le ratio à plat (allongement à plat ?) de la voilure du parapente, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur est de 7,0 ou moins.
D'accord avec Fredkivole. C'est indiqué qu'une EnD doit vérifier "au moins" un des points suivants.
Donc elle peut faire plus de 7 d’allongement si elle vérifie le point b ou le point c (mais j'ai eu la flemme de lire tellement c'est compliqué ...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #6 le:
28 Février 2014 - 10:38:47 »
donc sij'ai bien compris
au 1 er janvier 2015 sont autorisé en comp FAI les A/B/C on passe
les EN D jusqu'a 7.9 si elle ont été homologué avant le 1er mai 2014
les EN D jusqu'a 7.0 si elle ont été homologué avant ou apres cette date
jusque là ok
§5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc
donc là on crée une nouvelle class propre au CIVL qui respecte en partie la norme EN D mais qui n'est pas une nouvelle norme officiel et qui ne devra pas depassé 7.0 apres le 1er mais 2014 et cela seulement pour les points que je crois comprendre????? au final cela doit encore beaucoup plus complexe
y ont fait un stage dans une administration des impots français au CIVL pour atteindre un tel niveau faut un bon entrainement non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #7 le:
28 Février 2014 - 11:16:47 »
Allez encore du matos a racheter pour pouvoir suivre le mouvement... ça devient un sport de friqué...
Avant tu t'achetais une aile de compet qui a un an pour 1000/1500eu et tu en faisais un moment, et tu n'étais pas a la rue derrière les copains.
Signaler au modérateur
Enregistrée
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #8 le:
28 Février 2014 - 11:19:23 »
"Avant c'était mieux..."
Signaler au modérateur
Enregistrée
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 9
pov p'tit poussin
Re : nouvelle CCC class 2015
«
Répondre #9 le:
28 Février 2014 - 11:23:00 »
moi j'aime bien ce nouveau principe ... on peut acheter des super voiles pas chères au contraire
Signaler au modérateur
Enregistrée
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit