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Auteur Fil de discussion: nouvelle CCC class 2015  (Lu 6186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vige05
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« le: 27 Février 2014 - 18:23:56 »

bonsoir
en derivation du sujet homologation Enzo2


bonjour
est ce que quelqu'un qui  touche en anglais peut m'aider a comprendre  le denier document du civl je suis preneur
car moi je patauge
entre
§5.6 The   flat   aspect   ratio   of   the   manufacturers   data   as   confirmed   during   CCC   certification   by   
measurements   of   the   test   specimen   does   not   exceed   7.90.
et çà
§6.2 Any   EN-certified   paraglider   with   classification   D   is   permitted   if   at   least   one   of   the   following   
applies:   
a. The   flat   aspect   ratio   of   the   paraglider’s   canopy,   as   documented   in   the   user’s   manual,   is   
7.0   or   less. 

Citation de: Norby le Aujourd'hui à 17:22:46
Ben si t'es en CCC class t'as le droit jusque 7.90 et sinon en class D c'est 7 ou moins...

Norbert



donc pour les competitions  FAI en 2015 plus d'obligation EN D  juste les criteres CCC  class c'est cela  ?
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Norby
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« Répondre #1 le: 27 Février 2014 - 18:42:56 »

Citation
6 Permitted   EN-certified   paragliders   
The   intent   of   the   following   rules   is   to   ensure   that   the   introduction   of   Competition   Class   does   not   
exclude   existing   but   superseded   wings,   as   has   happened   under   previous   rules.   It   also   serves   to   
ensure   that   pilots   are   able   to   participate   in   competitions   flying   low-end   wings,   without   any   further   
requirements   from   manufacturer   or   pilots.   
§6.1 Any   EN-certified   paraglider   with   classification   A,   B   or   C   is   permitted.   
§6.2 Any   EN-certified   paraglider   with   classification   D   is   permitted   if   at   least   one   of   the   following   
applies
:   

a. The   flat   aspect   ratio   of   the   paraglider’s   canopy,   as   documented   in   the   user’s   manual,   is   
7.0   or   less.   

b. The   paraglider’s   model   size   is   listed   on   CIVL’s   Web   site   as   fulfilling   all   of   the   following   
criteria:   
    i. The   model   size   was   EN   certified   before   May   1st,   2014   
    ii. The   model’s   canopy   fulfils   the   CIVL   Competition   Class   canopy   shape   
       requirements   (§5.6   and§5.7)   
    iii. The   model   has   been   replaced   by   a   more   recent   one.   

c. The   paraglider   is   also   CIVL   Competition   Class   certified   according   to   section   5   of   this   
document
Norbert

Pas tout à fait...

C'est soit des parapentes A, B, C class

Soit une D qui satisfait à au moins un des points a, b ou c...

Norbert



« Dernière édition: 27 Février 2014 - 18:49:36 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #2 le: 27 Février 2014 - 18:46:53 »

Ce que je comprends, c'est :
§56 Les ailes ailes de classe CCC ne doivent pas dépasser 7.9 d'Allongement
§6.2 Toute aile EN-D est autorisée à concourir sous réserve qu'elle ait au moins un des points suivants
a. L'allongement tel qque décrit dans le manuel est de 7 ou moins

Donc, je suis d'accord avec ce que dit Norby : c'est soit critères CCC, soit A/B/C/ EN-D-à moins de 7 d'allongement.

Donc IP6/IP7 in, IP7Pro/Enzo2.1 out ?
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Fredkivole
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« Répondre #3 le: 27 Février 2014 - 18:51:17 »

Pour l'instant, cela ne concerne que les FAI 1, c'est à dire les championnats d'Europe et du Monde. Mais il y a fort à parier que les fédé nationales et la PWC emboiteront le pas.
A bandit démasqué : exact CCC = Civl Competition Class

Quelques points importants de la future classe à mon avis :
§ 5.2 : Pour être CCC, en plus des tests en charge et autres obligations, la gamme de poids couverte minimum par un modèle sera entre 100 kg et 125 kg en 2015, au travers de plusieurs tailles bien sûr.
Cette obligation passe de 90 à 125 kg en 2016. Toujours galère pour les moins de 60 kg !

§5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc.

§ 2 : le règlement est susceptible d'être ajusté début 2016.
Y'a d'autres trucs intéressants, comme la façon de faire les mesures des ailes et les tolérances par rapport à l'exemplaire de référence. Mais comme j'ai lu en diagonale et que mon anglais est assez basique, je ne détaillerai pas.

Fred.
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« Répondre #4 le: 27 Février 2014 - 19:03:07 »

Concernant les En D, d'après ce que je comprends :
Il n'y a qu'un des 3 critères à respecter donc
IP7 Pro et Boom 9 sont homologuées avant 1er mai 2014 ---> c'est ok
Idem Swing core 2 & 3, Axis Mercury Sport et Dudek Coden
Enzo dite 2.1 : à ma connaissance pas certifiée EN D pour l'instant. Si EN D avant 1er mai ----> ok.

Je ne comprends pas la signification du iii du b du §6 : "The   model   has   been   replaced   by   a   more   recent   one."
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« Répondre #5 le: 27 Février 2014 - 19:39:17 »

Reprise de mon post sur le fil Enzo :

Citation
Je suis pas un spécialiste de l'anglais mais je tente une traduction plus ou moins littérale : (n'hésitez pas à me corriger)

5-6 : Le ratio à plat (l’allongement à plat, je suppose) des données du fabricant comme confirmé (mesuré ?) lors de la certification CCC (CIVL competition class ?) par la mesure du spécimen de test ne dépasse pas 7,90

6-2 : Tout parapente certifié EN avec une classification D est autorisé si au moins une des conditions suivantes est vérifiée :
a. le ratio à plat (allongement à plat ?) de la voilure du parapente, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur est de 7,0 ou moins.


D'accord avec Fredkivole. C'est indiqué qu'une EnD doit vérifier "au moins" un des points suivants.
Donc elle peut faire plus de 7 d’allongement si elle vérifie le point b ou le point c (mais j'ai eu la flemme de lire tellement c'est compliqué ...)
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vige05
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« Répondre #6 le: 28 Février 2014 - 10:38:47 »

donc sij'ai bien compris

au 1 er janvier 2015 sont autorisé en comp FAI les A/B/C on passe
les EN D jusqu'a 7.9 si elle ont été homologué avant le 1er mai 2014
les EN D jusqu'a 7.0 si elle ont été homologué avant ou apres cette date
jusque là ok

§5.4.1 : Les ailes subiront quand même des tests de comportement en vol selon la norme EN qui s'applique à nos ailes. Ces test seront cependant allégés pour pas mal de figures, qui du coup, ne seront plus imposées : voir la liste dans le paragraphe cité. Liberté encadrée donc

donc là on crée une nouvelle class propre au CIVL qui respecte en partie la norme EN D mais qui n'est pas une nouvelle norme officiel et qui ne devra pas depassé 7.0 apres le 1er mais 2014 et cela seulement pour les points que je crois comprendre????? au final cela doit encore beaucoup plus complexe

y ont fait un stage dans une administration des impots français au CIVL  pour atteindre un tel niveau faut un bon entrainement non? la prise de t?te
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« Répondre #7 le: 28 Février 2014 - 11:16:47 »

Allez encore du matos a racheter pour pouvoir suivre le mouvement... ça devient un sport de friqué...
Avant tu t'achetais une aile de compet qui a un an pour 1000/1500eu et tu en faisais un moment, et tu n'étais pas a la rue derrière les copains.
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« Répondre #8 le: 28 Février 2014 - 11:19:23 »

"Avant c'était mieux..."
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« Répondre #9 le: 28 Février 2014 - 11:23:00 »

moi j'aime bien ce nouveau principe ... on peut acheter des super voiles pas chères au contraire
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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