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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Non sélection de la 777 gambit aux championnats du monde.  (Lu 16173 fois)
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« le: 07 Août 2019 - 14:48:29 »

Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !
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JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 07 Août 2019 - 15:20:43 »

Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !

Alpyr pourrait nous faire un résumé? j'ai tout lu mais je comprends pas bien ce qui s'est passé entre les "ok c'est bon" puis finalement "non ciao aplus trouvez-vous une autre voile les coco"
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pierre38100
Invité
« Répondre #2 le: 07 Août 2019 - 15:47:33 »

je pense que 777 peut se rassurer, on aurait voulu faire la promotion (au sens mettre en avant / communiquer) de la CCC gambit auprès de sa cible de clients, on n'aurait pas pu être plus efficace...
Tout le monde peut désormais se demander quelle complot est derrière son éviction, et pourquoi pas du fait de perfs extraordinaires, la théorie du complot, toussa...
C'est beaucoup mieux que d'avoir plus efficacement publié sa certification CC en avril, ses specs etc... Sur le site international les plages de poids vont être annoncées dans les prochaines semaines d'avril... Sur le site Alpyr, toujours en cours de finalisation...
Et surtout dans la mesure ou Il ne s'agit que d'une question de faible patience pour être en mesure de démontrer sa performance.
Elle est vraiment magnifique... Sans mentir, si son ramage se rapporte à son  plumage, elle sera la Phénix des hôtes de ces cums...
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swaxis38
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« Répondre #3 le: 07 Août 2019 - 17:46:14 »

Bon, c'est assez vache l'exclusion de la gambit la veille de la première manche pour des histoires de paperasses .. Il semble que le monde de la compétition n'aime pas trop la compétition !

Alpyr pourrait nous faire un résumé? j'ai tout lu mais je comprends pas bien ce qui s'est passé entre les "ok c'est bon" puis finalement "non ciao aplus trouvez-vous une autre voile les coco"
un peu de lecture:
https://www.facebook.com/TripleSevenParagliders/posts/2537840582903682

ca serait bien d'avoir le son de cloche du point de vue des dominants, ils ont si peur de la concurrence que ça pour exclure ces quelques Gambits avec de mauvais arguments?
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ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 07 Août 2019 - 18:51:26 »

Alpyr pourrait nous faire un résumé?

Je n'en sais pas plus que ce qui a été publié.
De toute manière il est difficile impossible de parler de ça tranquillement et objectivement car il y a à mon avis tout un tas de choses derrière et qui remontent à loin et que les différents acteurs refusent de dire.

Toujours est-il que la Gambit a été homologuée en Avril, puis contestée par une grande marque concurrente qui a utilisé tous les moyens à sa disposition et malgré tout autorisée officiellement à concourir aux Championnat du Monde de Krushevo mais finalement refusée 24 h avant le début des épreuves, par une instance sortie du chapeau (l'assemblée des "team leaders") qui manifestement se met tout d'un coup à décider de la loi en compétition parapente.
Pub gratuite pour Triple Seven ? Très certainement, mais qui n'intéresse personne et que personne ne comprend et que le grand public aura oubliée dans 3 mois.
En attendant, la commercialisation de la Gambit qui devait pleinement démarrer après qu'elle ait fait ses preuves au Championnat du Monde est bien torpillée et pour la suite les pilotes de compétition se tournent toujours par définition du côté du plus fort.

Il ne fait pas bon pour le petit poisson même malin d'aller essayer de piquer la nourriture des requins.
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Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 07 Août 2019 - 19:28:13 »

le sport n'en sort pas grandi, les "teams leaders" qui ont pris part à cette mascarade non plus  la prise de t?te
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 07 Août 2019 - 21:00:54 »

Deux questions
- qui sont les team leaders ?
- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?
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fabrice
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« Répondre #7 le: 07 Août 2019 - 22:02:38 »

Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Encore une fois du bricolage de cour d'école!
 
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swaxis38
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« Répondre #8 le: 07 Août 2019 - 23:23:56 »

finalement refusée 24 h avant le début des épreuves, par une instance sortie du chapeau (l'assemblée des "team leaders") qui manifestement se met tout d'un coup à décider de la loi en compétition parapente.

et pourquoi 777 se plie à cette pseudo-instance si elle n'a pas de légitimité?

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Flying Koala
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« Répondre #9 le: 08 Août 2019 - 02:14:40 »

(...)
- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?

C’est vrai que décliner les termes d’Echecs, c’est sympa... Mais nommer sa voile de compétition “sacrifice d’un pion à l’ouverture”, ça peut en refroidir plus d’un!   mort de rire

Les teams leaders, connus pour leur humanisme désintéressé et leur altruisme sécuritaire, ont sans doute voulu sauver les pions!  mort de rire

FK.
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Les Eucalyptus sont mes amis
ottaflodna
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« Répondre #10 le: 08 Août 2019 - 08:25:26 »

Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Oui, probablement.
Mais quelle réparation possible pour le préjudice subit par les pilotes concernés ? On leur rendra pas le plaisir d'avoir couru cette compétition sous cette (très élégante) machine.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?

Vu de mon canapé, c'est juste une décision proprement incompréhensible qui jette un sérieux discrédit sur ceux qui l'ont portée s'ils ne s'en expliquent pas prochainement.
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ALPYR
Invité
« Répondre #11 le: 08 Août 2019 - 09:39:33 »

Deux questions
- qui sont les team leaders ?
J'ai pas creusé la question mais apparemment ce sont les entraîneurs nationaux et/ou les capitaines d'équipe. SGDI, à vérifier.

- pour quel motif la Gambit a-t-elle été exclue ? C’est quand même pas à cause de son nom pourri ?
Mi-Avril la Gambit a passé avec succès l'homologation CCC auprès de Para-test qui homologue aussi plein d'autres marques. Faut croire que la machine a été scrutée avec la plus grande attention par la concurrence puisque est sortie une accusation du genre "C'est pas possible qu'elle ait été homologuée avec des suspentes aussi fines (alors que nous on n'y arrive pas avec nos ailes) !" qui a conduit à incriminer le fusible du test en charge qui aurait été trop faible. Mise en cause qui a été finalement déboutée.
Mais pour faire bonne mesure, le tir de barrage a continué en épluchant et interprétant le règlement, avec une incrimination des papiers qui n'auraient pas été publiés correctement. Alors le CIVL après avoir délibéré a fini par dire qu'en fait tout était correct et a publié officiellement sur Internet que la Gambit (et la Flow Spectra) étaient autorisées à concourir lors du championnat du monde : https://www.fai.org/news/flow-spectra-and-777-gambit-allowed-fly-pg-xc-world?fbclid=IwAR03tLSdj0VLPh2Wl4atfdbgnYogJURYK2DwLcgbsdBD66D4CHWaw2MzILY
Mais l'acharnement et les puissantes pressions n'en sont pas restées là, ce qui a amené le CIVL à se dédire lui-même en organisant une semaine plus tard ce vote des "teams-leaders" qui a exclu la Gambit 24 heures avant le début des épreuves. Le prétexte qui a été trouvé étant que toutes les tailles n'étaient pas disponibles 30 jours avant les épreuves comme le stipule le règlement.
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ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 08 Août 2019 - 09:48:11 »

et pourquoi 777 se plie à cette pseudo-instance si elle n'a pas de légitimité?
D'une part, elle est peut-être légitime, c'est juste moi qui ne la connais pas mais je n'ai pas épluché les textes, donc...
D'autre part, lorsque tu veux jouer aux cow-boys et aux indiens dans la cour de l'école si tous les leaders réunis te disent que tu ne joues pas, eh bien tu ne joues pas même si la décision n'a pas été prise par le directeur de l'école.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?
Le parapente c'est aussi du commerce. Là c'est un coup tordu pour porter du tort à la marque. Et les coups tordus il y en a à chaque niveau de la commercialisation. Si tu peux briser un concurrent tu ne t'en prives pas, que ce soit en compétition ou chez un revendeur. Il n'y a pas d'indemnisation pour ça (et heureusement sinon ça n'arrêterait pas  mort de rire ), il faut juste arriver à survivre.
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 08 Août 2019 - 10:44:08 »

Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐
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ALPYR
Invité
« Répondre #14 le: 08 Août 2019 - 10:48:48 »

Il y a certainement de très vieux contentieux et il faudrait être partie prenante de ces histoires pour les comprendre vraiment.
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Man's
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« Répondre #15 le: 08 Août 2019 - 11:09:38 »

Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐
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Et tu aurais pu citer également la Spectra (qui semble avoir échappé aux fourches caudines du team leader group du civl... bien que certains pourraient dire ici que ça n'est qu'une copie de l'Enzo 3 Clin d'oeil )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
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« Répondre #16 le: 08 Août 2019 - 11:11:59 »

Oups ! Au temps pour moi
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« Répondre #17 le: 08 Août 2019 - 12:06:59 »

Merci pour tes réponses Alpyr.
Tout ça me parait à peine croyable... on connaît la suprématie d’Ozone dans les compétitions (les classements parlent d’eux-même) cette année  on a accueilli avec joie (et un certain soulagement) de nouvelles voiles dans cette catégorie très spéciale qu’est la ccc avec la Meru (encore un nom moche) et la Niviuk Evox. Pourquoi tant d’acharnement contre 777 ? Il y a quelque chose qui cloche 🧐
la Guru, pas la Meru Clin d'oeil
Et tu aurais pu citer également la Spectra (qui semble avoir échappé aux fourches caudines du team leader group du civl... bien que certains pourraient dire ici que ça n'est qu'une copie de l'Enzo 3 Clin d'oeil )

Ou alors la spectra est jugée moins performante par la concurrence..
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fabrice
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« Répondre #18 le: 08 Août 2019 - 13:26:58 »

Juste sur la forme, on ne peut pas être juge et parti, donc toute réclamation sur cette base devant les instances appropriées sera acceptée!

Oui, probablement.
Mais quelle réparation possible pour le préjudice subit par les pilotes concernés ? On leur rendra pas le plaisir d'avoir couru cette compétition sous cette (très élégante) machine.

Et quelle réparation pour le préjudice subit par 777, qui reste impossible à quantifier?

Vu de mon canapé, c'est juste une décision proprement incompréhensible qui jette un sérieux discrédit sur ceux qui l'ont portée s'ils ne s'en expliquent pas prochainement.
Nous sommes dans un milieu où certains  se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités!
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Lassalle
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« Répondre #19 le: 08 Août 2019 - 13:31:05 »

Nous sommes dans un milieu où certains se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités !

Tu boucles une fois de plus Fabrice !  pouce
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis ça sur le tapis, mais tu ne peux pas t'en empêcher...  hein ?

Marc
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« Répondre #20 le: 08 Août 2019 - 13:51:27 »

Et toi tu ne peux pas t'empecher de repondre pour remettre 10 balles dans le bastringue ...
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fabrice
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« Répondre #21 le: 08 Août 2019 - 13:54:31 »

Nous sommes dans un milieu où certains se considèrent au dessus des Lois, nous l'avons même vu ici avec d'anciens responsables soutenant ouvertement des actions illégales et même dangereuses. La seule manière d'arrêter cela c'est de les mettre face à leurs responsabilités !

Tu boucles une fois de plus Fabrice !  pouce
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis ça sur le tapis, mais tu ne peux pas t'en empêcher...  hein ?

Marc
Chaque fois que je vois ton nom, je ne peux qu'y penser! Il y a ceux qui ont été les victimes dans le plus grand scandale du sport avec des actes criminels,  ceux qui l'ont perpétré et ceux qui l'ont couvert!
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Lassalle
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« Répondre #22 le: 08 Août 2019 - 13:59:37 »

Chaque fois que je vois ton nom, je ne peux qu'y penser! Il y a ceux qui ont été les victimes dans le plus grand scandale du sport avec des actes criminels,  ceux qui l'ont perpétré et ceux qui l'ont couvert !

Fabrice il y a sur ce forum un fil dédié au dossier auquel tu fais allusion, avec des centaines de messages et d'explications (dont les miennes).
Si tu veux intervenir sur ce sujet, tu n'as qu'à le faire sur ce fil dédié !
Tu devrais quand même comprendre que nous sommes nombreux sur ce forum à en avoir absolument "ras la casquette" de tes obsessions sur ce sujet, obsessions que tu ressors régulièrement sur des tas de fils qui n'ont rien à voir avec le sujet en question.  pouce

 je sors

Marc
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Airtoysdealer
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« Répondre #23 le: 08 Août 2019 - 16:04:45 »

question con: puisque ça vole au niveau des coups bas, une action en justice de 777 contre le CIVL n'est elle pas envisageable, si il n'y a aucune raison valable pour bouler la Gambit?

Ça serait triste que le parapente de compétition arrive comme l'enduro, avec la suprématie d'une marque (KTM en l'occurence) et quelques rares concurrentes pour faire de la figuration.
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ALPYR
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« Répondre #24 le: 08 Août 2019 - 16:13:55 »

A part se mettre au ban de tout le milieu professionnel et sportif de l'activité, ainsi que de perdre de l'argent que la marque n'a pas, j'ai pas l'impression que ça amènerait quelque chose d'autre... En tout cas ce serait moi, je ne le ferais pas.
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