jpm31
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« le: 16 Mars 2014 - 11:35:00 » |
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Vous ne trouvez pas que ce pillage industriel systématique est autrement plus grave et préjudiciable que cette histoire de bord de fuite ?
Préjudiciable à qui? A Ozone? Ils sont en faillite? Ils n'ont plus les moyens d'innover? A cause de ce pillage les progrès technologiques vont s'arrêter dans le parapente? Ozone n'a jamais "emprunté" une innovation à un autre constructeur? JPM (oie blanche, effarouchée, hystérique à ses heures – si seulement ça pouvait être vrai!)
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Roofus
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« Répondre #1 le: 16 Mars 2014 - 12:12:33 » |
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Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes. J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ...
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Tibo
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« Répondre #2 le: 16 Mars 2014 - 14:06:29 » |
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Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes. J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ... Merci, j'allais aussi dire que toutes les paternités énoncées ne sont pas d'Ozone. Ils ont seulement un meilleur service marketing que d'autres… C'est une marque qui innove mais ce n'est pas LA marque qui a tout fait ces dernières années.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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plumocum
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« Répondre #3 le: 16 Mars 2014 - 14:16:04 » |
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Si yen a qu'avaient commencé à pomper l'enzo2 ben y z'ont tout à refaire. , c'est à cause de la géométrie variable, pas facile à pomper c'est jamais la même.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Van Hurlu
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« Répondre #4 le: 16 Mars 2014 - 15:32:58 » |
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Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes. J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ... Merci, j'allais aussi dire que toutes les paternités énoncées ne sont pas d'Ozone. Ils ont seulement un meilleur service marketing que d'autres… C'est une marque qui innove mais ce n'est pas LA marque qui a tout fait ces dernières années. Si vous trouvez que cela à redire dans mon post ... cela voudrait dire que vous approuvez tout le reste à ma décharge, je ne suis pas un spécialiste de l'histoire du parapente comme Paul. Juste je remarque qu'un pilote lambda comme moi ne se rappelle pas q'une seule aile d'Aircross ait fait autant couler d'encre que la BBHPP. et si les joncs n'ont été "inventés" par Ozone (ça je le savais) c'est quand même après la BBHPP que tout les autres s'y sont mis. Tibo, comme beaucoup tu parle du marketing d'Ozone Je veux bien qu'on parle du marketing de Canal +, d'Orange, de Bouygues ... mais je voudrai bien que tu m'explique ce que tu entends précisément par là ???? Si c'est leur stand un peu bête à la coupe Icare qui te fais cet effet, je t'avouerai que je n'y vois pas vraiment une force marketing extraordinaire
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #5 le: 16 Mars 2014 - 20:02:05 » |
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Les joncs ce n'est pas Gin?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Mg
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« Répondre #6 le: 16 Mars 2014 - 21:26:16 » |
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Salut. Non les joncs c Aircross .
Mg
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #7 le: 16 Mars 2014 - 21:39:19 » |
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Et les 3 lignes et maintenant 2 lignes sans remonter aux années 90......
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #8 le: 17 Mars 2014 - 00:35:34 » |
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Il y avait eu un echange gin aircross je sais
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Chuck yeagermeister
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Viva los prototypos!
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« Répondre #9 le: 17 Mars 2014 - 01:55:13 » |
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Roger vazy moi j'ai plus le courage. Il faudrait une fois faire la ligne du temps des innovations technologiques en parapente, avec leur concepteur respectif, on serait surpris, peut être que ça existe déjà?
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akira
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« Répondre #10 le: 17 Mars 2014 - 08:24:56 » |
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fabrice
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« Répondre #11 le: 17 Mars 2014 - 11:28:28 » |
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Il y avait eu un echange gin aircross je sais
Gin , c'est le jonc en milieu de caisson. Gibus, c'est la répartition des charges du point d'attache dans la stucture via un système en forme d'arche. Sans ce genre de système, il faut un élément rigide pour tenir le profil sur une 2 ou 3 lignes.
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Chuck yeagermeister
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« Répondre #12 le: 17 Mars 2014 - 13:53:15 » |
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bon en fait gin c'est le rigifoil: jonc en BA. La fonction de l'arche est surtout pour éliminer le rapprochement de points d'ancrage, pour une remise en vol rapide en cas d'incident. en plus de la répartition des forces. si on ne note rien on va oublier de toutes façons et il faudra reprendre au début.
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Benoit 2R
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« Répondre #13 le: 17 Mars 2014 - 14:01:50 » |
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Et les mini ribs de bord de fuite c'est qui ?
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fabrice
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« Répondre #14 le: 17 Mars 2014 - 14:04:43 » |
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Et les mini ribs de bord de fuite c'est qui ?
Ce n'est pas une "invention", c'était surtout une affaire de coût. Beaucoup y pensait, mais comme cela bouffait de la marge, ils hésitaient.
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Benoit 2R
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« Répondre #15 le: 17 Mars 2014 - 14:09:29 » |
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Certes mais force est de constater que cela fait maintenant partie du package technique de toutes les voiles modernes >= EN B. Avec les 3 lignes, les joncs, l'intrados light, le BA 3D shaping, etc.
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Chuck yeagermeister
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« Répondre #16 le: 17 Mars 2014 - 15:20:04 » |
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Allez Roger, fait péter une image de mini-ribs d'avant 2000. Oops, pas besoin de chercher loin http://www.astonfamily.net/Paragliding/Bagheera_lrg.jpgToujours dans un souci d'efficacité et d'utilité ça serait pas mal de faire une ligne du temps technologique dans un nouveau sujet.
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Benoit 2R
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« Répondre #17 le: 17 Mars 2014 - 15:21:36 » |
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Carrément !
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #18 le: 17 Mars 2014 - 17:08:38 » |
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Bonjour, En 1989, l'Athlète de Falhawk, avait déjà des joncs mais on les appelait des lattes... Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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Roofus
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« Répondre #19 le: 18 Mars 2014 - 06:26:28 » |
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Donc pas des joncs ... CQFD ...
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bungeetux
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« Répondre #20 le: 18 Mars 2014 - 06:58:02 » |
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Juste je remarque qu'un pilote lambda comme moi ne se rappelle pas q'une seule aile d'Aircross ait fait autant couler d'encre que la BBHPP.
La U3 et la U Sport etaient de sacrées machines, innovantes et performantes. La U3 gagne une coupe du monde 3 ans apres sa sortie ! Et Julien Dauphin a eu le record d'europe dessous. Franck arnaud a eu le record de France sous aircross.
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Chuck yeagermeister
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Viva los prototypos!
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« Répondre #21 le: 18 Mars 2014 - 15:03:07 » |
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de nouveau pas le sujet , Un modérateur pourrait créer un sujet pour ça ? Comment tabuler ça en texte et ensuite la remettre au propre en images ?
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laurentgedm
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« Répondre #22 le: 18 Mars 2014 - 15:29:41 » |
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de nouveau pas le sujet , Un modérateur pourrait créer un sujet pour ça ? Comment tabuler ça en texte et ensuite la remettre au propre en images ?
J'ai séparé la discussion car on dévie sur quelque chose d'intéressant. Pour la "forme" de ta ligne du temps, je te laisse choisir le format... peut-être un doc google drive ou autre?
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Benoit 2R
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« Répondre #23 le: 18 Mars 2014 - 15:41:12 » |
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Alors les winglets c'est Advance, et personne ne les a encore copié
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piment
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« Répondre #24 le: 18 Mars 2014 - 16:10:15 » |
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Même trekking?
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