Alors, le détail, oui, j'ai la liste de tous les participants avec leurs distances respectives. Simplement pour qu'on puisse leur donner leur "score" en fin de session s'ils le souhaitent ("est-ce que j'ai fumé mon beauf' / mon fils cette fois?!").
Mais la finesse exacte, non. Pour le moment, c'est du pur comparatif. C'est à celui qui va le plus loin, c'est tout. La pente école est très irrégulière niveau pente, suivie d'un plat... montant, avec une bosse au milieu. Le point critique, c'est de passer la bosse. Du coup on a un paquet de concurrents qui se retrouvent coincés sur la bosse, et quelques uns qui passent. Ce n'est pas idéal, mais c'est sur place, et parfait pour le spectacle.
D'ailleurs je n'ai même pas donné des distances mais des distances relatives (derrière le premier). On mesure quand même avec un télémètre, en gros depuis le bas de la pente (à peine au-dessus, à la dernière cassure), pour garder de la précision dans la mesure. De là cette année, le vainqueur fait 113m. Pose dans la montée en face (heureusement pas plus loin, après c'est la route!).
On a jusqu'à maintenant refusé de calculer les finesses exactes (tous ne décollent pas du même point en plus), mais on pourrait c'est vrai, pour le fun.