En fait j'ai déjà une petite cam qui enregistre en Mpg4 et franchement c'est moche, mais j'arrive pas à savoir si ça vient du capteur, du chip et/ou de la compression.
toujours est-il qu'à chaque fois que je vois une vidéo en mpg4, c'est toujours aussi moche.
après, j'ai vu quelques vidéos tournées avec cette caméra et un archos en mpg4 qualité DVD, ben c'est loin d'être dégueulasse, mais c'est le minimum...
après enregistrer avec l'eeepc, tu peux choisir la compression, j'ai un codec qui est sans perte qui compresse à un ratio de 1.5, voir 2 dans le meilleur des cas, ça équivaut à une 15aine de minutes sur ma carte 4Go, par contre, il faut bien choisir sa carte SD, il faut un taux de transfert > 12Mo/s et je peux vous assurer qu'il y en a pas beaucoup sur le marché et que c'est cher!
perso j'ai opté pour une SanDisk ExtremeIII qui porte bien son nom...
sinon il reste la compression Mjpeg, qui fait peu de pertes et me laisse plus de 30min d'enregistrement.
Pour l'instant j'ai ça en matos :
- Camera Ex view 580 : environ 120 euros
- eeepc : 300 euros
- carte Tv Terratec cinergy xs : 45 euros (promo carrouf, 80 euros sinon)
- carte SD Sandisk ExtremeIII 36 euros (promo Fnac, 80 euros sinon)
pour l'instant je suis à 510 euros environ pour de l'enregistrement en qualité DVD 720.
Après, il y a plus pratique....
genre :
- Camera Ex view 580 : environ 120 euros
- Archos 504 30Go : environ 150 euros sur Ebay...
ça fait un pack plustôt correct, voir même excellent...
promis, je fait un enregistrement de démo sous peu, avec une petite notice de comment s'y prendre
@Marc : en fait ça fait toujours peur quand tu vois une page ebay pleins de minettes légèrement vétues, et des descriptif avec écrit "engenieered" partout... (même pour le pack pile...)
Mais je suis pas déçu du matos, enfin pas encore...