Sascha
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« le: 26 Février 2016 - 21:25:23 » |
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Intéressant: Michael Nesler de Swing sort des espèces de boudins gonflables dans les nouveaux parapentes, mais ça n'aurait rien avoir avec les erreurrs faites par LdK il y a 26 ans. http://www.voler.info/cms/index.php/558
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Archaleon
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2016 - 23:19:38 » |
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Si ca marche, j'en veux un boudin sur ma Base !
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Sascha
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« Répondre #2 le: 07 Mars 2016 - 23:55:37 » |
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Quelques arguments en plus par rapport à ce premier fil (désolé , par ma faute il y a deux fils sur ce sujet maintenant) http://www.voler.info/cms/contentsHTML/tendances2016/?page=56Vu les réactions des voiles dans comparatif dans la vidéo, et connaissant Nesler, cela pourrait être bien plus qu'un "gag marketing".
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fabrice
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« Répondre #3 le: 08 Mars 2016 - 10:48:13 » |
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C'est assez intéressant de voir l'influence de cette "séparation" sur le comportement du parapente, mais comme ce boudin alourdit l'ensemble, et doit visiblement être préalablement gonflé, je ne le vois pas percer de la sorte. Mais l'idée de séparer le parapente en 2 parties pourrait se faire sans boudin et être assez séduisante, même si moins efficace.
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Flying'enclume
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« Répondre #4 le: 08 Mars 2016 - 13:10:36 » |
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le poids de la Mito semble contenu : 5,6 kg en taille M (PTV 85_110) d'après Para2000.
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julien38
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« Répondre #5 le: 08 Mars 2016 - 13:35:15 » |
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mais comme ce boudin alourdit l'ensemble, et doit visiblement être préalablement gonflé, je ne le vois pas percer de la sorte.
Faut, c'est ecrit juste un peu plus haut, c'est un clapet, genre airbag, rien ne se gonfle, rien ne se perce!
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fabrice
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« Répondre #7 le: 08 Mars 2016 - 16:04:54 » |
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Les ailes en matériau rigide ont fait aussi depuis longtemps leur preuve, mais cela ne signifie pas qu'elles sont adaptées partout. La problématique d'un kite et celle d'un parapente sont différentes, justifiant que les solutions de l'un ne puisse pas en être une pour l'autre.
Concernant le poids, j'ai lu un mail de Nessler expliquant grossièrement que l'aplication de cette technique avait de + en + d'handicaps avec la montée en gamme, notamment par le poids, et les lignes supplémentaires synonyme de traînée supplémentaire.
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py
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« Répondre #8 le: 08 Mars 2016 - 16:29:46 » |
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La problématique ...
si y en avait qu'une !?!? clairement on a maintenant des ailes monosurface, et la skin semble avoir montré qu'en gardant qq caissons, les caracteristiques/perfs étaient meilleures. y a des chance qu'avec un panachage de shark nose et caissons fermés par ci par là, ca s'améliore encore. sans parler des cagistes qui viendront nous reficeler tout ça
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fabrice
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2016 - 18:07:57 » |
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Il n'y a qu'une problématique par appareil puisqu'elle rassemble l'ensemble des problèmes pour faire voler au mieux un parapente. La problématique du kite est défini par l'ensemble de ceux pour tracter au mieux un kiter! En conséquence, des choix différents s'imposent.
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py
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« Répondre #10 le: 08 Mars 2016 - 19:11:14 » |
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Il n'y a qu'une problématique par appareil puisqu'elle rassemble l'ensemble des problèmes pour faire voler au mieux un parapente.....
mouais ... mélanger les problemes est quand meme par définition une problématique mal posée ... http://www.cnrtl.fr/lexicographie/probl%C3%A9matiquehttps://fr.wiktionary.org/wiki/probl%C3%A9matiquehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A9matiquepar ex. avec une problematique de "voler au mieux" il y a des problemes distincts du genre : - l'emcombrement - le prix - le look et donc des problematiques propres, qui sont d'ailleurs communes avec le kite. à noter que l'encombrement est la problematique qui conduit à définir le "parapente", sinon effectivement, les deltas ou les airbus ont deja resolu "voler au mieux". le parachute aussi à sa façon ou encore ...le poids est un probleme lié, le viellissement des matériaux et de leur assemblage aussi dans une certaine mesure. etc etc ... pour le kite la problematique de "voler au mieux" s'appelle le "hang time" ... la convergence mentionnée prédemment à travers le "parakite" montre bien que ces problematiques se rapprochent. et en tout cas, pour revenir au sujet, appeler "boudin" un "caisson fermé" n'est pas une bonne idée!
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fabrice
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« Répondre #11 le: 08 Mars 2016 - 20:16:39 » |
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La problématique de faire voler au mieux un parapente inclut les problèmes de poids, encombrement, ... et de tout ce qui définit un parapente. Y voir un delta dénote un manque d'attention dans la lecture.
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py
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« Répondre #12 le: 08 Mars 2016 - 20:22:54 » |
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La problématique de faire voler au mieux un parapente inclut les problèmes de poids, encombrement, ... et de tout ce qui définit un parapente. Y voir un delta dénote un manque d'attention dans la lecture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tautologie
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Mme POB
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« Répondre #13 le: 23 Mars 2016 - 10:56:57 » |
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Ces techniques développées par Michael Nesler sont utilisées dans la nouvelle aile Mito (EN A) Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril.
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BenHoit
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« Répondre #14 le: 23 Mars 2016 - 11:19:58 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole.
Euh ... je suppose que la photo de la voile rouge montre ce qui se passe avec ce boudin sur une fermeture ... et boudin ou pas, je connais peu de voiles qui volent mieux qu'un fer à repasser une fois fermée ...
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Archaleon
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« Répondre #15 le: 23 Mars 2016 - 11:21:22 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril. Euh, tu n'as pas compris ? la photo de la voile rouge, la voile est en pleine fermeture frontale (je dirais une 75% asymétrique) ! La photo est là pour montrer que les boudins arretent la fermeture... La voile en vol normal ressemble à une voile normale... Edit : grilled by BenHoit
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Norby
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« Répondre #16 le: 23 Mars 2016 - 11:41:34 » |
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choucas
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« Répondre #17 le: 23 Mars 2016 - 11:54:52 » |
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Le profil de la voile rouge me pose une question évidente de physique : un machin comme ça doit voler comme un fer à repasser, s'il vole. Cela me fait surtout penser à un poisson d'avril. Non mais la voile rouge elle est fermée en frontale ! C'est juste pour montrer qu'elle ne se dégonfle pas quand on tire sur les avants. Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière ! A+ L
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swaxis38
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« Répondre #18 le: 23 Mars 2016 - 14:17:13 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité?
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PocketFred
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« Répondre #19 le: 23 Mars 2016 - 14:39:24 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité? Je pense que choucas faisait allusion au boudin et non au cloisonement "RAST" développé par Swing. Ça a l'air plutôt cool comme affaire.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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samepate
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« Répondre #20 le: 23 Mars 2016 - 14:40:52 » |
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Les parapentistes ont inventés beaucoup de truc débiles. Mais là ce serait quand même un GROS pas en arrière !
tu peux développer ? Swing commercialise la voile (homologuée) et donc engage quelque part sa responsabilité et ses convictions sur cette innovation. tu sembles dire que ça serait au détriment de la sécurité? Et moi je crois que Choucas voulait dire que ce serait une sacrée régression si on faisait voler des voiles avec boudins qui ont la forme de la voile rouge (celle qui est en fermeture frontale). D'autres interprétations?
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Norby
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« Répondre #21 le: 23 Mars 2016 - 15:34:20 » |
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Ca part en eau de boudin ce fil!
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Archaleon
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« Répondre #22 le: 23 Mars 2016 - 16:22:51 » |
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Et moi je crois que Choucas voulait dire que ce serait une sacrée régression si on faisait voler des voiles avec boudins qui ont la forme de la voile rouge (celle qui est en fermeture frontale).
D'autres interprétations?
D'accord avec Samy sur l'interprétation ! Bref, moi j'aime beaucoup l'idée et j'espère qu'ils sortirons vite une Nyos+ ou Nexus+ avec ce système ! Je l'aurai bien vu sur la BGD Base. La partie centrale est solide, et le serai encore plus avec le RAST. La partie "oreilles" resterai une partie "tampon" et facilement repliable pour faire les oreilles.
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pierrot.capt
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« Répondre #23 le: 23 Mars 2016 - 20:07:56 » |
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.....mais...?...le boudin normalement il (elle) ce trouve sous la voile ? non...?... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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Mme POB
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« Répondre #24 le: 24 Mars 2016 - 20:37:10 » |
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Bien vu Pierrot !
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