Le bandit démasqué
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« le: 09 Août 2016 - 11:04:09 » |
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Tiens, pendant qu'on parle de nœuds, vous faites quoi comme noeud pour la suspente d"e frein sur la poignée ? (j'ai un truc genre nœud de chaise qui tient pas mal auquel j'ai rajouté un gros tas de noeuds de toute sorte pour être sûr, mais il doit y avoir plus élégant ... et plus rationel !)
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #1 le: 09 Août 2016 - 11:22:51 » |
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Noeud de chaise, c'est une valeur sûre
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py
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« Répondre #2 le: 09 Août 2016 - 11:24:48 » |
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Le bandit démasqué
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« Répondre #3 le: 09 Août 2016 - 11:37:41 » |
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Cool, je vais tester ça, ça sera plus propre !
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piment
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« Répondre #4 le: 09 Août 2016 - 19:14:32 » |
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mouais, nœud de cabestan à mon avis c'est plus pour du provisoire genre attacher un pare battage ou son cheval devant la porte du saloon... je préfère un nœud de chaise plus des 1/2 clés.
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« Répondre #5 le: 09 Août 2016 - 19:26:54 » |
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Perso, je fais un "noeud de grappin" (genre "tour mort et demi-clefs", sauf que la première demi-clef est reprise dans le tour mort). C'est un noeud de marin, je ne sais pas du tout si c'est "homologué" ou même connu chez les rape-la-pentistes... Note: Le "vrai" n'a que 2 demi-clefs, j'en rajoute une bardée pour assurer l'affaire et ranger "le bout qui dépasse".
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Triple Seven France
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« Répondre #6 le: 09 Août 2016 - 20:09:34 » |
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Dans la rubrique "on sait bien que", spéciale dédicace à auteur4 : un nombre non négligeable de pratiquants "stocke" en effet la suspente excédentaire de frein entre le nœud et la poulie. Des fois, ce stock est important et représente plusieurs (3 ou 4) centimètres. Ne faites pas ça. Cela raccourcit d'autant les freins. Et avec la tendance classique de la drisse à se rétracter, cela peut empêcher votre bras hauts d'être un vrai bras haut en situation extrême (et l'extrême arrive) et empêcher votre voile de revoler. Quelques minuscules centimètres de frein peuvent suffire à bloquer en parachutale une voile en recherche de vitesse.
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crossman (woman)
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« Répondre #7 le: 09 Août 2016 - 23:33:22 » |
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Good point. Je crois que j'ai carrément de la marge (plusieurs centimètres), mais je vérifierai et si nécessaire je stockerai l'excédent autrement.
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #8 le: 11 Août 2016 - 00:58:15 » |
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Après avoir déterminé la longueur que je voulais pour mes freins, j'ai fait deux grandes boucles avec un noeud de 8 double, et je fais une tête d'alouette dans l’émerillon ! L'avantage, c'est que je peux changer de poignées sans modifier le réglage de mes freins !
Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins dont parle Triple Seven !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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treuze
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« Répondre #9 le: 11 Août 2016 - 09:18:06 » |
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Après avoir déterminé la longueur que je voulais pour mes freins, j'ai fait deux grandes boucles avec un noeud de 8 double, et je fais une tête d'alouette dans l’émerillon ! L'avantage, c'est que je peux changer de poignées sans modifier le réglage de mes freins !
Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins dont parle Triple Seven !
Tu pourrais faire une photo ou un dessin, j'ai du mal à visualiser le truc là...
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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« Répondre #10 le: 11 Août 2016 - 09:53:32 » |
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Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins dont parle Triple Seven !
Effectivement a priori ta soluce ne marche pas si les freins passent dans des poulies: ton noeud de 8 double doit être bien trop haut si la boucle est assez grande pour passer la poignée dedans pour faire la tête d'alouette...
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Gand
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« Répondre #11 le: 12 Août 2016 - 12:40:40 » |
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Après avoir déterminé la longueur que je voulais pour mes freins, j'ai fait deux grandes boucles avec un noeud de 8 double, et je fais une tête d'alouette dans l’émerillon ! L'avantage, c'est que je peux changer de poignées sans modifier le réglage de mes freins !
Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins dont parle Triple Seven !
Tu pourrais faire une photo ou un dessin, j'ai du mal à visualiser le truc là...
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treuze
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« Répondre #12 le: 12 Août 2016 - 15:26:29 » |
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Ah d'accord !! 2 grandes boucles tu voulais dire une par poignées, c'est pour ça qu je pigeais pas
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Benoit 2R
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« Répondre #13 le: 12 Août 2016 - 18:02:56 » |
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Inconvénient : difficile à défaire quand il s'est bien serré !
Je fais la même chose avec un nœud de chaise, c'est parfait et c'est réglable facilement.
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edae
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« Répondre #14 le: 13 Août 2016 - 17:23:42 » |
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Problème : le nœud (en 8 ou autre) n'étant pas au contact la poignée il peut rester coincé dans la poulie
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fb73
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« Répondre #15 le: 13 Août 2016 - 20:28:16 » |
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Le vrai nœud de chaise (attention aux variantes) est magique! Il ne se défait pas tout seul mais est facile à défaire. Jamais eu de problèmes avec
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piment
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« Répondre #16 le: 13 Août 2016 - 21:39:24 » |
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Facile à défaire... faut voir! Ma vieille 11mm recyclée dans le tirage d'arbres à l’abatage en porte quelques uns bien serrés , je paye des prunes à qui les défait sans couper la ficelle!
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fb73
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« Répondre #17 le: 13 Août 2016 - 22:45:37 » |
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Facile à défaire... faut voir! Ma vieille 11mm recyclée dans le tirage d'arbres à l’abatage en porte quelques uns bien serrés , je paye des prunes à qui les défait sans couper la ficelle!
Facile à défaire sur des suspentes. Ici, c'est un forum de parapentistes, pas de bûcherons
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edae
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« Répondre #18 le: 14 Août 2016 - 05:40:30 » |
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J'ai fait une phrase incompréhensible.
Si le nœud (en 8 ou autre) n'est pas au contact avec la poignée alors il peut y avoir problème en restant coincé dans la poulie.
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francoish
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« Répondre #19 le: 14 Août 2016 - 08:27:05 » |
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En plus de pouvoir se coincer dans la poignée, cela réduit la garde des freins.
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Triple Seven France
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« Répondre #20 le: 14 Août 2016 - 08:48:09 » |
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Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins
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Gand
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« Répondre #21 le: 14 Août 2016 - 09:27:19 » |
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Par contre, j'ai des élastiques, donc je n'ai pas le soucis de raccourcissement de freins
Inconvénient : difficile à défaire quand il s'est bien serré !
Je fais la même chose avec un nœud de chaise, c'est parfait et c'est réglable facilement. La longueur de mes bras évoluant assez peu, je n'ai que rarement besoin de changer la longueur de mes freins ...
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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