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« le: 28 Avril 2018 - 14:48:29 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
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choucas
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« Répondre #1 le: 28 Avril 2018 - 14:51:22 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L
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Stef7550
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« Répondre #2 le: 28 Avril 2018 - 14:55:32 » |
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des petits maillons a vis ça prends 10 secondes pour mettres les deux cotés, et encore .......en prenant le temps
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« Répondre #3 le: 28 Avril 2018 - 15:45:22 » |
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des petits maillons a vis ça prends 10 secondes pour mettres les deux cotés, et encore .......en prenant le temps Oui mais c est lourd 😉
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« Répondre #4 le: 28 Avril 2018 - 15:56:35 » |
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Faire une photo de petite taille mon téléphone fait pas... Mais je coupe le croc fendu de l élévateur En general il est dans une boucle cousue... Je fais une tête d alouette avec cette boucle que je referme sur un noeud de 8 qui termine la ligne de l accélérateur ...de chaque côté... Normalement une tête d alouette n est pas fiable sans tension.... Mais ça s ouvre jamais en fait..... Mille fois moins que les crocs fendus.... . Et c est rapide à ouvrir si nécessaire... Le seul truc c est qu il faut penser à faire un noeud un peu plus Gros qui ne passera pas dans les poulies lors des démontages sellette... Pour pas devoir refaire tout le cheminement...
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rangifer
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« Répondre #5 le: 28 Avril 2018 - 16:08:10 » |
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Faire une photo de petite taille mon téléphone fait pas... Mais je coupe le croc fendu de l élévateur En general il est dans une boucle cousue... Je fais une tête d alouette avec cette boucle que je referme sur un noeud de 8 qui termine la ligne de l accélérateur ...de chaque côté... Normalement une tête d alouette n est pas fiable sans tension.... Mais ça s ouvre jamais en fait..... Mille fois moins que les crocs fendus.... . Et c est rapide à ouvrir si nécessaire... Le seul truc c est qu il faut penser à faire un noeud un peu plus Gros qui ne passera pas dans les poulies lors des démontages sellette... Pour pas devoir refaire tout le cheminement...
Effectivement les crocs fendus se barrent régulièrement. On peut aussi garder le croc de l'élévateur et passer l accelerateur lui sans croc au niveau de l attache du croc et faire un noeud de 8, en général facile à régler, qui tient sans tension et suffisamment épais pour ne pas se barrer dans la sellette si non connecté! Il y a sûrement plein d autres solutions judicieuses! Autre problème sécu souligné sur les sellettes light et non light : la taille de la protection dorsale. Souvent inexistante sans airbag au minimum (mais certains pensent que les airbags ne marchent pas) je trouve que l'info n'est pas assez transparente et manque de mise en garde...
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ALPYR
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« Répondre #6 le: 28 Avril 2018 - 16:45:16 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L Deux solutions : la chambre à air le Mads Knot Du coup j'ai fait un petit pdf que j'ai envoyé aux BIP.
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Dominique B
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« Répondre #7 le: 28 Avril 2018 - 18:43:02 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L Quand tu détaches ta sellette systématiquement,les crocs fendus sont très pratiques voire indispensables ,mais se détachent effectivement parfois. Le seul moyen efficace et rapide que j'ai trouvé, c'est de fabriquer deux petits manchons élastiques que je laisse sur les drisses d'accélérateur avant les crocs, et la dernière étape de ma préparation est d'accrocher les crocs et faire coulisser les manchons sur ceux ci. Je n'ai plus eu de mauvaise surprise depuis. Pour remettre des crocs fendus en vol,il faut obligatoirement les deux mains ,ça nécessite pour moi le temps de retirer mes gants, plus le temps de les connecter. Même si ça se passe bien, c'est pas top pour commencer le vol.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #8 le: 28 Avril 2018 - 23:54:38 » |
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Au sujet des crocs fendus, oui, j'ai encore entendu aujourd'hui l'histoire d'un pilote accéléré poulie-poulie, dont les crocs étaient passés dans le passant du néoprène de sa sellette (comme d'habitude), mais dont un avait bloqué (dans le passant) à la sortie. Résultat, une aile à piloter quasi accélérée à fond... d'un seul côté! Chaud! Donc à bien vérifier que les crocs ne rencontrent aucun obstacle dans le trajet de l'accélérateur, ou faire un noeud d'un côté, une tête d'alouette de l'autre comme dit plus haut (ou un Mad Knot que je ne connaissais pas): beaucoup moins de chances d'accrocher!
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Nico
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Jérôme C
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« Répondre #9 le: 29 Avril 2018 - 03:08:31 » |
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la tête d'alouette, bcp d'avantages
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plumocum
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« Répondre #10 le: 29 Avril 2018 - 10:55:32 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Dominique B
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« Répondre #11 le: 29 Avril 2018 - 12:12:43 » |
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Je dois être très nul ,mais même avec les photos je pige pas.
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blabair
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« Répondre #12 le: 29 Avril 2018 - 12:20:47 » |
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competition de nœud! bien joué plumocum.
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Invité
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« Répondre #14 le: 29 Avril 2018 - 12:31:18 » |
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Dominique B
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« Répondre #15 le: 29 Avril 2018 - 13:52:23 » |
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Merci Loic,je ne connaissais pas . Après visionnage de la petite vidéo convaincante et vérif de la taille des crocs ,je viens d'en acheter une paire. Mon système de manchon est bien, mais s'use et vieillit mal. il faut que j'en re-fabrique de temps en temps.Je teste donc ce système un peu cher c'est vrai pour ce que c'est (un morceau de plastique mou) 9 euros port inclu, mais comme il est donné "indestructible",je fais un investissement à vie ! Retour sur le produit après utilisation en fin de saison.
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Stef7550
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« Répondre #16 le: 29 Avril 2018 - 13:54:00 » |
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l'idée est pas mal, mais ça resoud pas le probleme des suspentes fines qui peuvent s'accrocher dans la fente ! ou alors faut en mettre sur chaque croc fendu. 16 euros quand meme pour 4. Je préfères ça : https://www.bricodepot.fr/amiens/2-maillons-rapides-35mm/prod49305/javascript:void(0); ou la tête d'alouette.
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Klou
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« Répondre #17 le: 29 Avril 2018 - 14:29:15 » |
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Simple, pas cher, pratique; un coup de lime, un joint torique et plus de soucis Vous pouvez également le faire pour les 2 maillons...
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edae
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« Répondre #18 le: 29 Avril 2018 - 14:46:03 » |
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Chacun s'en va de sa solution pour modifier un système d'origine qui ne devrait plus exister. Je l'ai également modifié depuis longtemps (maillon à vis de quelques grammes). Franchement carton rouge pour (tous?) les fabricants d'avoir conservé un système aussi nul
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Stef7550
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« Répondre #19 le: 29 Avril 2018 - 14:57:18 » |
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C'est comme le sifflet que l'on peut voir sur certaines sellettes intégré à la boucle de la sangle de poitrine. C'est top et c'est une aberration que ça ne soit pas generalisé sur toutes les sellettes.
et si y'avait que ça....
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Charognard
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« Répondre #20 le: 29 Avril 2018 - 14:58:24 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendu tel qu'ils sont.
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blabair
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« Répondre #21 le: 29 Avril 2018 - 15:09:04 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendu tel qu'ils sont.
non, moi aussi. Pour le moment pas de soucis majeurs. Une fois ou deux ils se sont défaits (car pas de verif avant de décoller). L'inspection fait partie de ma pré-vol. Mais je comprends les questionnements de ce fil.
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edae
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« Répondre #22 le: 29 Avril 2018 - 16:06:03 » |
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Pour moi l'analyse est simple : en parapente un système à peu près ok c'est pas bon, à ne pas garder. Imaginer un système similaire pour l'attache ventrale ?
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Lassalle
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« Répondre #23 le: 29 Avril 2018 - 16:10:34 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendus tels qu'ils sont.
Je n'ai jamais eu de souci avec les miens. Il faut dire que je ne sépare jamais ma sellette de ma voile et que je n'utilise quasiment jamais l'accélérateur. Ils ne sont donc jamais sollicités, mais ils ne se sont jamais déconnectés spontanément. Marc
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Loïc31
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« Répondre #24 le: 29 Avril 2018 - 17:01:46 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendus tels qu'ils sont.
Je n'ai jamais eu de souci avec les miens. Il faut dire que je ne sépare jamais ma sellette de ma voile et que je n'utilise quasiment jamais l'accélérateur. Ils ne sont donc jamais sollicités, mais ils ne se sont jamais déconnectés spontanément. Marc Avant d'utiliser les brummellock les crocs fendus se déconnectaient régulièrement pendant les séances de gonflage ou lors de jeux avec la voile avant le décollage. En utilisation classique sans gonflage je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois en 10 ans.
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