[...] moi j'avais pris le plan de suspentage constructeur pour mon modèle mais on m'avait refusé d'en faire une à la longueur constructeur [...]
Ah bon... et du coup, ils te les ont fait à quelle longueur ?
C'est un peu
débile étonnant de leur part, car le risque avec les drisses de frein (comme avec les suspentes) c'est l’éventuel retreint dans le temps. Alors il est possible que les drisses usagées se retrouvent avec une longueur diminuée si on les mesure par rapport à celle du plan de suspentage et c'est une bonne chose alors de revoir le réglage. Dans tous les cas les drisses de frein sont sensées avoir quelques décimètres de plus que la seule longueur entre patte d'oie et poignée, histoire d'avoir de quoi faire le nœud.
Mon conseil est de :
1) - respecter pour le nœud, la longueur préconisée par le constructeur entre poignée et patte d'oie.
2) - vérifier en vol si accéléré à fond de 2èm barreau et mains aux poulie, aucun freinage ne se manifeste.
Nota : Si pour quelques raisons qui soient, on n'est pas certain de savoir faire, se rapprocher d'un pilote (réellement) expérimenté, il y en a dans tous les clubs, pour un coup de main.
Dans l'absolu, ce n'est pas plus compliqué que de changer un câble de frein sur un vélo (pour ceux qui ont encore un vélo avec des freins commandés par câble)
Bon bricolage,