fb73
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« le: 19 Septembre 2011 - 22:28:22 » |
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Je connaissai les bords d'attaque en mylar, celui-ci se marque plus ou moins de plis avec les pliages répétitifs mais rien de bien grave si ce n'est un gonflage plus paresseux. Maintenant que l'on a assez de recul, ceux qui ont des voiles avec des "rotofils" à la place du mylar depuis au moins un an peuvent-ils apporter leur témoignages? Rien à signaler? Des plis marqués? Des fils cassés? Des déchirures du tissus aux extrémitées? Etc
Si c'est le cas, cela vient de quoi selon vous. Pliages peu soigneux? Trop de gonflages? Fils de mauvaise qualité? Etc
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aileF
Invité
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« Répondre #1 le: 20 Septembre 2011 - 07:20:21 » |
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hook2 : "rotofil" (je préfère jonc) dans sa gaine. Depuis juillet 2010, 35h de vol. (oui, on vole pas autant que voudrais... ) Rien à déclarer.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #2 le: 20 Septembre 2011 - 08:02:47 » |
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Pas de joncs sur ma voile mais j'ai essayé une Peak 1 il y a qq temps, et les gaines de certains joncs s'étaient décousues. D'ailleurs certains joncs s'étaient barrés. Mais je pense que la voile a beaucoup volé...
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edouard0
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« Répondre #3 le: 20 Septembre 2011 - 08:18:12 » |
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"rotofil" (je préfère jonc) dans sa gaine. C'est tellement plus imagé "rotofil" en plus ça me fait marrer rien que de penser à la débroussailleuse du grand père avec la bonne vieille bobine à l'ancienne
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tequila
Invité
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« Répondre #4 le: 20 Septembre 2011 - 08:54:54 » |
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j'ai vu des voiles ou le jonc avais usé le bord d'attaque a cause du frottement au dépliage/pliage c'est pour ça qu'il y a une procédure spéciale sur ces voiles et je vous encourage a la respecter
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Tibo
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pratique principale: cross
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« Répondre #5 le: 20 Septembre 2011 - 09:50:36 » |
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Si en plus des retours il y en a qui ont des photos de ces usures, ce serait vraiment nickel de chez nickel.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Hub
crossman (woman)
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« Répondre #6 le: 20 Septembre 2011 - 10:12:42 » |
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c'est pour ça qu'il y a une procédure spéciale sur ces voiles et je vous encourage a la respecter
Mmmmhhh? Des détails sur cette procédure?
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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tequila
Invité
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« Répondre #7 le: 20 Septembre 2011 - 10:21:29 » |
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FlyingBen
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« Répondre #8 le: 20 Septembre 2011 - 10:50:12 » |
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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fb73
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« Répondre #9 le: 20 Septembre 2011 - 18:30:24 » |
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J'ai applelé ça des rotofils car beaucoup de constructeurs utilisent vraiment ces fils destinés à l'origine pour les débrouissalleuses. Il y a même du fil de section carrée que j'ai senti dans une voile dont je ne me rappelle plus le nom. Mais par exemple les Nova mentor 2 ont des rigifications plus grosses qui ne sont certainement pas des fils le débroussaillage.
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fb73
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« Répondre #10 le: 20 Septembre 2011 - 19:08:38 » |
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Plutôt que la procédure de pliage de la Delta de Ozone, je préfère les préconisation de Nova pour sa Mentor 2: http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXsUn seul problème, Faut-il être deux comme sur la vidéo ou tout seul mais très bourin?
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Escape
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Sam
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« Répondre #11 le: 20 Septembre 2011 - 20:52:28 » |
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Plutôt que la procédure de pliage de la Delta de Ozone, je préfère les préconisation de Nova pour sa Mentor 2: http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXsUn seul problème, Faut-il être deux comme sur la vidéo ou tout seul mais très bourin? j'adore !
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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tanga
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« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 - 08:15:30 » |
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enfin du vrais pliage soigné, pas besoin de passer 2heure a plier
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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steph73
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« Répondre #13 le: 26 Mai 2012 - 21:50:45 » |
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Slt j'ai une mentor 2 depuis cette automne donc quelques vols de distance et thermique de printemps, je trouve les joncs génial, pour faire simple , sa ferme jamais. (@)++
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Petitfayard
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« Répondre #14 le: 26 Mai 2012 - 22:12:19 » |
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Pour avoir volé une grosse saison avec la mentor 2 et avoir peu volé cette saison avec la factor 2, je ne trouve rien à redire des joncs de nova, courts, tout mous sans rien qui puisse "agresser" le tissus au fil du temps. Au niveau de l'usure, j'avais un petit trou de brûlure de suspente en bord d'attaque sur la mentor, certainement après un SIV ou je lui aurai peut-être tiré un peu trop sur la tronche pour faire les assym ... Si c'est du à une suspente qui se serait "enroulée" autours d'un jonc pendant la fermeture et retendue d'un coup à ouverture, j'imagine que cela peut arriver avec toutes les voiles "Débroussailleuse Style". C'est d'ailleurs arrivé à un pote en R10 l'an passé, en bien plus grave, je crois qu'il avait du changer le panneau. Mais ce ne sont pas des machines destinées au grand public, et ça a toujours ( a peu près ) été comme ça à ce que je sâche, les voiles de compète c'est plus fragile. ( Là encore plus qu'avant ... )
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flipstaf
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« Répondre #15 le: 01 Juin 2012 - 17:23:49 » |
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j'ai vu une voile D très connue que je ne citerai pas qui avait 40 heures de vol, d'un gars qui devait être peu précautionneux, et qui avait fait pas mal de gonflage avec. En gros tout son bord d'attaque au niveau des jonc était rappé, troué. Il a été obligé de mettre du ripstop sur une bonne partie de l'extrados. De plus il me semble que certaines voile on été rappelée en usine a cause d'une usure prématurée. Avait suivi un phrase qui m'avait fait bien rire. : Si les concepteurs de parapente connaissaient mieux les problèmes qu'ont les femmes avec les baleines de leurs soutien gorges, il feraient des efforts pour renforcer les bords d'attaque au niveau des jonc. (si quelqu'un connais la phrase exacte et celui qui l'a citée,... j'avais lu ca dans un Parapente Mag?..)
Après a nous de savoir comment changer nos comportements auxx pliages, aux gonflages, aux ateros.. Et à comparer les finitions en fonctions des marques.
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J'y r'tourne
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Crashman
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Voler, quel pied !
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« Répondre #16 le: 08 Juin 2012 - 16:49:06 » |
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j'imagine que cela peut arriver avec toutes les voiles "Débroussailleuse Style". Y avait le "freestyle", maintenant le "debroussailleuse style" , et bientot le "tondeuse style" ! Desole j' ai une crise de fou rire !!!! Trop fort !
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Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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