swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« le: 28 Octobre 2014 - 00:43:04 » |
|
Voir les mésaventures de Ziad avec Niviuk (post du 24 Oct). http://ziadbassil.blogspot.frPerso, l'arrogance de certains représentants hauts placés (intervenant pour que Ziad ne puisse plus etre livré) de cette marque me désole, et me fait simplement penser que j'enlèverai l'Artik 4 de ma shortlist EN-C pour fin 2015...
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2014 - 09:39:53 » |
|
he bien déjà que j aimais pas trop niviuk ( a part leur Bi ) je vais tout boycotter. Dans quelques années ca va leu revenir dessus un bon effet boomerang
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2014 - 10:11:12 » |
|
Dans le même genre, il y a Gallon qui a donné son avis "publiquement" sur l'IP8 et qui s'est aussi fait voler dans les plumes... C'est vraiment pas glorieux cette politique Niviuk. Quand on voit en début d'année sur ce même forum, les intervention du revendeur France. Ça laisse songeur.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2014 - 10:13:03 » |
|
Dans le même genre, il y a Gallon qui a donné son avis "publiquement" sur l'IP8 on peut le lire qq part?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2014 - 10:53:20 » |
|
C'est vraiment pas glorieux cette politique Niviuk. Quand on voit en début d'année sur ce même forum, les intervention du revendeur France. Ça laisse songeur.
Des excellents techniciens (avec des produits très aboutis et d'autres beaucoup moins) mais des commerciaux nazes et de piètres managers... J'ai l'impression d'être au boulot !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2014 - 11:45:18 » |
|
on bosse dans la meme boite Man's ?? Norbert
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2014 - 11:54:15 » |
|
J'ai l'impression d'être au boulot !
Et voila pourquoi les essais presses sont toujours élogieux.....Sinon la sanction de la marque est rapide et direct, plus d'ailes à essayer. Sur des grosses marques comme celle ci et vu le tirage presse la sanction risque d'etre rapide.... Au final ils vont tous se discréditer. La seule attitude valable est celle de ziad, qui semble faire preuve de transparence, dans ses essais mais aussi dans le retour de ses contacts avec les marques. Ce qui serait malin, c'est qu'il fasse un essai avec l'aile d'un copain. Ce serait quand meme curieux que niviuk boycote tout le Liban ????? Le pire c'est que c'est la premiere marque pour laquelle ça fuite, mais j'ai du mal à immaginer que les autres ne fassent pas pareil. Il me semble que dans certains domaines les tests sont fais avec achat "dans le commerce" des produits à tester.... Notre petit milieu est probablement trop petit pour boycoter un circuit de distribution.....
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 194
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #7 le: 28 Octobre 2014 - 11:58:02 » |
|
Sans vouloir les défendre, je me rappelle d'un essai de voile, une Aspen 3 (pour ne pas la nommer et rester dans le plus stricte anonymat) qui a été très mal accepté par l'importateur (non Fabien, pas taper ). Du coup, je ne me souvient plus si l'essai a paru ou non. D'une manière générale, les marques sont très coopératives quand leur produit est bien perçu et beaucoup moins quand la critique est rude. C'est même à ce moment là que les marques deviennent également critique par rapport au testeur.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2014 - 13:08:57 » |
|
C'est vraiment pas glorieux cette politique Niviuk. Quand on voit en début d'année sur ce même forum, les intervention du revendeur France. Ça laisse songeur.
la même remarque m'ait venue à l'esprit Pour Ziad, leur attitude est ridicule, et leur image de marque affaiblie pour longtemps. Cela renforce d'autant la crédibilité des essais de Ziad qui ne dépend pas d'un budget publicitaire, suivez mon regard ...
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2014 - 13:47:27 » |
|
Y a quand même du positif : Je suis à la recherche de mon aile pour le printemps et y a l’embarras du choix ,du coup avec des attitudes pareils ça aide à la sélection !!je vire Niviuk de ma liste ! Ziad et quelqu'un de bien quand on lui envoie un message en MP, ou des questions sur des voiles il répond toujours illico presto !!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 28 Octobre 2014 - 14:05:36 » |
|
J'avais pas attendu cela pour ne pas les selectionner... leur politique commercial m'avait suffit .. Norbert
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2014 - 14:10:57 » |
|
Ziad et quelqu'un de bien quand on lui envoie un message en MP, ou des questions sur des voiles il répond toujours illico presto !! je suis passé le voir au liban en septembre accueille et encore merci de m'avoir fait découvrir harissa ! le liban en l'air c'est vraiment sympa, vivement que la situation geopolitique s'ameliore
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2014 - 14:15:08 » |
|
Pour moi la messe est dite, si Niviuk craint tant la critique de quelqu'un tel que Ziad dont ni la probité ni la compétence ne mérite d'être mis en doute. Alors que Niviuk vende ses ailes à ceux que cela ne gêne pas. Mais moi je n'en ferai plus partie ! Et pourtant j'ai apprécié et apprécie mon Artic 2 depuis mi-2009... Le comportement de "Ligne bleue des Vosges" (je crois que c’était le pseudo en question du responsable France) à l'époque de l'Enzogate était déjà lamentable et déplorable. Là, la maison-mère en rajoute une (sérieuse) couche. J'espère que cela aura de la publicité et sinon, cela ne peut que nous confirmer que les essais dans les magazine spécialisés sont gentils puisque les magazines, eux, ont le droit de tester les Niviuk. Faut même se poser la question si il n'y pas une (grosse) anguille sous roche avec l'Artic 4 pour expliquer une telle réaction de Niviuk.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2014 - 14:23:34 » |
|
ils auraient bien aimé la passer en "B" . et pourtant ziad avait fait un test élogieux sur l Artic3 il me semble. les metteurs au point , les designers se galèrent et tout est perdu à cause d'une politique commerciale déplorable. NO COMMENT , moi qui lorgnait peut etre vers le Takoo 3 ben je prendrais autre chose même si c'est un peu moins bon plus lourd
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2014 - 14:28:17 » |
|
Faut même se poser la question si il n'y pas une (grosse) anguille sous roche avec l'Artic 4 pour expliquer une telle réaction de Niviuk. Pas sûr qu'il faille aller jusqu'à ce genre de supposition. La R&D Niviuk a quand même pris son temps avec l'A4 depuis qu'on a vu les premiers protos voler (en debut d'année si ma mémoire est bonne) et certains (public) l'ont déjà essayée, et en ont dit beaucoup de bien. La réaction à outrance de Niviuk n'a à priori pas besoin d'une anguillle sous roche pour se déclencher. La Peak 3 qui semble etre à l'origine du pb Ziad/Niviuk n'etait peut etre pas une aile surpassant les autres de la catégoire mais ce n'etait pas non plus une aile ratée, elle a trouvée son public à priori, voir le fil dédié, et ça n'a pas empeché Niviuk de surréagir aux commentaires pas dithyrambiques mais pas assassins non plus de Ziad. Ils ont juste un ego et une arrogance défiant toute concurrence.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2014 - 14:31:20 » |
|
[HS] Mais qu'est-ce que vous avez à écrire "Artic" au lieu de "Artik"???[/HS]
Cet épisode avec Ziad est certes un peu ridicule vu d'ici. Mais heureusement, on aura d'autres retours sur l'Hartique 4. (quoique, j'dis ça, mais en fait je ne m'y intéresse pas trop)
Cela étant dit, j'ai lu l'article de Ziad sur la Peak 3. Il n'était pas hyper élogieux, mais pas calamiteux non plus!
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2014 - 14:41:39 » |
|
oups pardon pour le "c" pourtant j urais pas du faire d'erreur au pays basque pas de "c" dans la langue que des "k"
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 28 Octobre 2014 - 15:19:34 » |
|
oups pardon pour le "c" pourtant j urais pas du faire d'erreur au pays basque pas de "c" dans la langue que des "k"
Pourtant schmeich_eh, c'est déjà pas facile à lire (ni à prononcer?), alors skhmeikh_eh...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #18 le: 28 Octobre 2014 - 15:21:25 » |
|
Pas cool si effectivement Ziad s'est fait rembarré suite à son essai qui n’encensait pas la Peak 3. Ce qui n'a pas de sens car il plutôt fait apparaître des points très positifs sur l'artik 3 et l'IP6. ça passera...comme le rejet de Niviuk. Il suffit de se rappeler les rejets massifs ici d'Ozone en début d'année suite à l'affaire de l'Enzo 2 et le nombre d'Enzo 2, de M6 et de Delta2 sur les sites... Mais je fais confiance à Ziad pour trouver une Artik 4 et en dire tout ce qu'il en pense, en bon et en moins bon. Et comme on le connait très honnête, il ne forcera pas le trait, ni d'un coté ni de l'autre. A suivre donc...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #19 le: 28 Octobre 2014 - 19:05:05 » |
|
Niviuk, c'est pas cette marque dont le team compet vole en Enzo2? Avec un succès certain d'ailleurs... Ce qui prouve qu'à défaut de savoir faire une aile de course au gout du jour ils savent choisir leurs pilotes!
|
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 28 Octobre 2014 - 19:16:10 » |
|
J'hallucine, il y a 6 mois c'était le ozone bashing qui était à la mode et maintenant c'est Niviuk.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #21 le: 28 Octobre 2014 - 19:24:24 » |
|
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2014 - 14:21:28 » |
|
Niviuk, c'est pas cette marque dont le team compet vole en Enzo2? Avec un succès certain d'ailleurs... Ce qui prouve qu'à défaut de savoir faire une aile de course au gout du jour ils savent choisir leurs pilotes!
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #23 le: 02 Novembre 2014 - 23:27:13 » |
|
C'est bien dommage cette attitude... cela nuira plus à Niviuk qu'à Ziad...commercialement parlant. A quoi cela sert-il d'être champions du monde si d'autre part on a une telle incompréhension des "critiques" ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
|