Alors, à partir de cet échange
Lassalle, as-tu réussi à rester jusqu'à la fin du film ?
Je ne quitte pas les salles de cinéma avant la fin de la projection !
Mais effectivement ce film, qui se veut provocateur et "décalé", est beaucoup trop long.
Il y a des idées sympas, mais aussi des longueurs assez incompréhensibles.
Je comprends qu'il ait pu y avoir des polémiques au moment de l'attribution de la palme d'or à Cannes.
Ce film a en effet beaucoup plu à certains, mais a été très loin de faire l'unanimité des critiques et je comprends pourquoi.
Marc
j'ai pensé que ce serait intéressant de connaître vos avis sur les films que vous avez vus.
Personnellement je trouve que l'essentiel de la production cinématographique ne vaut rien et certainement pas le déplacement qu'elle m'inflige parfois (je n'habite pas en ville). Alors, comme je suis exigeant, les critiques des spectateurs précédents pourraient aider mes choix.
Je commence avec l'exemple du dernier film que je suis allé voir : "Petit paysan".
On peut s'en passer.
Les points positifs sont
- au moins pour une fois un sujet qui ne se passe pas chez les classes moyennes ou supérieures parisiennes qui ont des métiers et des préoccupations d'un autre monde
- le rapport à l'animal d'élevage est assez bien montré
Pour le reste
- c'est filmé avec platitude, on se croirait devant la télé
- il n'y a pas d'intensité dramatique
- l'histoire est incohérente
- pas de maîtrise du propos ni de l'émotion
- ce film fait d'un sujet fort, un bouillon insipide qui s'oublie très vite.
Je suis curieux de connaître vos ressentis sur les derniers films que vous avez pu voir au cinéma (qu'ils soient récents ou pas).