Notre pollution est + ou - proportionnelle à notre niveau de vie.
+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres) .
La solution est donc simple, diminuer les moyens du Peuple pour permettre aux privilégiés de continuer à polluer comme 100 ou 1000 Occidentaux moyens!
Bravo Fabrice, tu as nouveau réussi a promouvoir le complotisme étatique qui tendrait à protéger les riches.
Tu aurais également pu parler de TA pollution (et de la mienne) qui est 15 fois supérieure à celle d'un Kényan.
Nous aussi (toi et moi), nous dégradons le mode de vie des populations les plus exposées.
Coluche disait on est tous le con d'un autre.
Ça peut s’étendre à la pollution, on est tous le pollueur de quelqu’un d'autre.
Mais c'est comme pour les impôts, on demande toujours à celui qui gagne un peu plus que nous de les payer...
Nous ne sommes pas tous égaux en tout y compris au niveau des capacités cognitives.
En conséquence , certains ont pu se rendre compte que "+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres)" inclut le différentiel de pollution entre un Kenyan et un Français!
Le complot des ultra-riches n'est étatique que par le contrôle qu'ils ont sur les gouvernements. Sur ce sujet, je t'invite à lire dans le New-Yorker le témoignage d'une descendante de Walt Disney, une ultra-riche qui se plaint des mêmes choses que je souligne.