Que pensez-vous du parapente au féminin ? Difficultés ? Nouveautés ? besoins et attentes ? feeling ?
1) pratique du parapente au féminin : ben on a le droit de faire la même chose que les hommes bien évidemment. Si on parle de type de pratique pour ma part mon souhait le plus cher est de faire du cross et du vol rando.
2) Difficultés : comme pour les hommes, cette activité impacte fortement sur la vie (c'est un mode de vie !!). Du coup quand on est une maman... ben c'est pas simple et encore plus frustrant à mon avis que lorsqu'on ne l'est pas. Du coup la difficulté 1ère en ce qui me concerne c'est le temps et surtout le manque de temps, le manque de disponibilité ou pour l'activité ou pour les enfants. En gros je suis toujours assise entre 2 chaises comme on dit.
Je pense qu'en général, les femmes ont moins d'engagement que les hommes. Du coup une autre grosse difficulté (très grosse...) en ce qui me concerne toujours, c'est le mental. J'ai un tout petit mental et bien du mal à passer outre.
Difficultés techniques... le poids de nos sacs. Nous n'avons pas la même force physique que les hommes c'est indégniable.
Je risque de me prendre des
mais tant pis, je raporte ici mon ressenti... Même si les hommes souhaitent qu'il y ai plus de femme dans le milieu j'ai l'impression que c'est avant tout une pensée égoïste... Quand on est volant on a envi (en général) de trouver un conjoint volant. Du coup dans cette optique les hommes veulent plus de femme après pour le reste je ne m'avance pas. Les avis sont divers. Certains accepte tout à fait que les femmes fassent le même sport qu'eux, d'autres le vive mal et ne l'acceptent pas. Par contre j'ai pas le même ressenti que Claire en ce qui concerne le fait que les hommes nous snob sur les décos. Je n'ai jamais été confronté à ça. Bon faut dire que mon aile est pas souvent étalé sur les décos
mais ça va venir
3) Besoins et attentes : besoin de temps, d'aide (dans l'apprentissage), soutien psychologique (problème de mental). Ah pi oui aussi... besoin de muscles
Tu peux qq chose pour moi Lilli
Plus sérieusement mes attentes sont aussi : prise de confiance en soi, gestion de la frustration, dépassement de soi.
4) feeling : j'ai souvent entendu dire que les femmes ont plus de feeling que les hommes... je dois pas être une femme
Par contre je suis pas spécialement pour les "stages filles" que la fédé peut organiser. Je comprend on veuille attirer les femmes mais il y a d'autres moyens à mon avis. En ce qui me concerne je préfère être avec des hommes que des femmes.
Je suis préfère favoriser la mixité. Je vois pas en quoi les stages filles vont aider les femmes à "rentrer" dans ce milieu essentiellement masculin pour le moment.
Un ti message pour les hommes (pas tous évidemment et heureusement). Arrêtez de croire qu'une femme qui sourie, qui est sympa, et qui traine avec vous est une "chaudasse"...
Dites-vous plutot que c'est une femme heureuse tout comme vous de pratiquer cette magnifique activité