Pour le judo le probleme est surtout qu ils ne veulent pas du mma. Alors que ca leur ferait une pub d enfer !!
on constate souvent que les adhérents ne sont que victimes de leurs dirigeant sur ces questions politiques
"Jean-michel Faure-vincent
et ma réaction :
A monsieur Bernard Amsalem, Président de la FFA :
I Have a dream… Celui ou les fédérations nationales regardent un peu en arrière, dans l’histoire récente des sports en France afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.. il y a 20 ans, la FFC mettait la main mise sur le mountain bike, freinant d’un seul coup, son esprit et passion, 5 ans plus tard, c était la FIS qui faisait une opa sur le snowboard brisant là sa créativité et fluidité..
3 points communs : des promesses non tenues comme le respect du sport et de ses pratiquants, une recherche agressive de licence et donc d argent, et des faux rêves de développement du sport par les JO ou circuits internationaux..
Et 2 résultats identiques, l’abandon progressif de la compétition festive récréative mixant élites et pratiquants et les jetés d’éponges des acteurs du sport, souvent bénévoles et passionnés avant tout.
Malheureusement, ce n’était qu’un rêve, car aujourd’hui se profile les mêmes erreurs avec les mêmes recettes et promesses, pour surement le même résultat final.
Chaque matin, depuis plus de 15 ans, je me retrouve devant mon ordinateur ou sur le terrain, avec la même question : En respectant ses codes, son esprit et passions positives, que faire pour ce sport et ses pratiquants ? Alors, je prends mes casquettes d’organisateurs, de bénévoles, de coorganisateurs, de managers, ou simplement de passionnés pour trouver les réponses..
Mais aujourd’hui, vous venez de m’apprendre que je suis incompétent, comme 90% des autres acteurs de ce sport. Merci donc, c’est un réel plaisir de l apprendre, vous avez peux être raison ou vos raisons..
mais, juste un question : Monsieur le président, si nous étions tous autant incompétents, comment se fait il que ce sport vous intéresse t’il d’un coup après des années de silence?
Alors, au lieu de vouloir taxer, et réprimer les organisateurs, bénévoles et coureurs, pourquoi ne pas travailler avec tous, et penser comme un coureur : aller de l’avant, plus loin ou plus haut, sans refaire des erreurs déjà faites avant..
Bon, je file courir, là haut en montagne, sans licence, sans dossard, avec juste l’envie de retrouver un rêve."
une autre citation :
"Donnez une parcelle d'autorité à un imbécile et vous en ferez un tyran"