+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Janvier 2025 - 04:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: katkat - était : Avis Nissan NV200  (Lu 6352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 08 Janvier 2017 - 22:25:29 »

Faut dénicher un vieux Mitsu L300 4x4, c'est trèèès costaud et pas mal rustique.

https://www.youtube.com/watch?v=--qfSIfEglg
J'en ai vu plein en Australie et NZ.
Mais tout comme les anciens Hiace 4x4, c'est introuvable ici ... (à part tout pourri et très cher).

Le seul L300 4x4 que j'ai vu dernièrement était en Suisse, très bon état mais pas à vendre. Et de toutes façons sûrement trop cher pour les kils ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2017 - 10:31:34 »

Un élément crucial de choix pour nos pratiques : prendre une traction avant.
Je ne sais pas s'il reste des propulsions sur le marché récent, mais je me souviens d'une copine plantée dans l'herbe mouillée du matin avec sa Vanette... Elle a du attendre que ça sèche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2017 - 11:08:15 »

Pour le 4x4, chez VW, il y a d'origine des 4motion, chez Pigeot et Citroën y a Dangel qui fait de la seconde monte !

C'est amusant, c'est bien la première fois que j'entends parler du trafic plus fiable que le T5 ... Moins cher et plus facile à aménager, c'est sur, mais plus fiable ? Surtout au niveau de l'électronique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2017 - 12:08:33 »

Un élément crucial de choix pour nos pratiques : prendre une traction avant.
Je ne sais pas s'il reste des propulsions sur le marché récent, mais je me souviens d'une copine plantée dans l'herbe mouillée du matin avec sa Vanette... Elle a du attendre que ça sèche !

Un élément crucial de choix si vous roulez chargé dans l'herbe ou terrain glissant: prenez une propulsion!
Je me souviens d'être resté tanké en attendant que l'herbe sèche avec mon T5 traction avant... Et en Norvège, l'herbe peut prendre du temps à sécher!

Citation
Pour le 4x4, chez VW, il y a d'origine des 4motion

Oui mais le T5 4motion a la même garde au sol que la version 2 roues motrices. Mieux vaut éviter les chemins à ornières. C'est pour ça que j'avais mentionné le Vito, ou la transfo Seikel. Mais là on n'est vraiment pas dans les mêmes budgets!
Notez que sans bloquage de différentiel, le 4 motion, a l'arrêt avec une roue sur une surface glissante, ben il a beau être "4x4"...
Après, ça décote pas non plus ces cochonneries... Pas bon à l'achat, mais bon à la revente!

Citation
Par contre, ils font un poil plus de 2m (2,02 ou 2,03)
Mon T5 fait 2,07m. Ca passe 80% du temps au péage en classe 1. Et les 20% restants, j'emmerde tout le monde derrière en appelant la gentille dame qui me rebascule en classe 1 dès qu'elle me voit sur l'écran...

Je (on) floode un peu là, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2017 - 13:09:51 »

Pour le 4x4, chez VW, il y a d'origine des 4motion, chez Pigeot et Citroën y a Dangel qui fait de la seconde monte !

C'est amusant, c'est bien la première fois que j'entends parler du trafic plus fiable que le T5 ... Moins cher et plus facile à aménager, c'est sur, mais plus fiable ? Surtout au niveau de l'électronique ...
Je parle de VRAIS 4x4, pas des transmissions à visco-coupleurs à raz le parquet comme tous les 4motions récents.
pour moi le seul vrai était l'ancien Hiace Toyota avec blocage de différentiel, courtes, belle garde au sol ...

Pour Dangel, on en a eu un au travail ici (Peugeot Boxter monté Dangel) ben on a du changer 2 fois la boite ! des merdes sans fin avec le pont arrière, enfin la totale quoi ... ça reste du 4x4 monté sur un véhicule qui n'était pas prévu pour ça et c'est galère.

Pour ce qui est de la fiabilité du T5, le miens marche parfaitement après 200 000 km (après avoir changé les amortisseurs arrières sous garantie car ils ont pété à 10 000km), mais j'ai déjà un pote qui a cassé le volant de sortie de boite, et donc potentiellement tout ce qui est accroché dessus (il se l'est fait reprendre pour acheter un autre, qu'il a aussi finalement revendu) et un autre qui a sa boite qui fait un tel sale bruit de crécelle qu'il n'a pas quitté le parking depuis 3 mois ... Je commence à regarder le mine d'un œil suspicieux  Confus



* hiace.jpg (62.99 Ko, 640x480 - vu 377 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2017 - 09:35:55 »

Sinon y a ça:
https://www.desert-aventure.com/unimog.htm
Un vrai moteur, de vraies capacités tout terrain, et si ça fait monter le niveau de la mer parce que ça brûle un peu trop de gasoil tu t'en fous t'as de la garde au sol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 31




WWW
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2017 - 10:18:47 »

le nombre de fois où nous avons réellement besoin de 4 roues motrices ... dans mon histoire ça se compte sur les doigts d'une main pendant le temps de vie d'un véhicule (sauf la partie j'ai un 4x4 du coup j'en profite pour me mettre dans la peuf/boue profonde ...)

Pour aller faire du parapente, nous avons besoin
* d'une garde au sol améliorée ça oui
* à la rigueur nous pourrions avoir besoin d'une boite courte (mais sans blocage des différentiels 4x4 ... j'ai toujours pensé que les boites de crabotage étaient mal conçues ... il faudrait 2H 2L 4L et non pas un 4H qui ne sert que pour traverser le sahara)

en tout cas, ma solution à moi pour faire du parapente un peu partout c'est plus une sandero (2 roues, un peu plus haute qu'une clio et surtout si elle racle, ben on s'en fiche)et une tente laquelle se positionne plus facilement sur moins d'espace plan, et par exemple sous l'ombre d'un arbre... et qui consomme beaucoup moins pour aller chercher la baguette de pain ou faire la rot' qu'un unimog (véhicule très plaisant par ailleurs ... mais ça c'était dans une autre vie, il faut savoir grandir un jour)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2017 - 10:24:40 »

Pour la peuf  avec en plus le même programme que piment y'a ça :



Plus dans la suite de ton post :
Tu peut jeter un coup d’œil ici : http://www.t5zone.com/ pour des infos et des idées d'aménagement de T5
où là www.t4zone.info pour la même chose chez les T4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6


« Répondre #8 le: 10 Janvier 2017 - 12:40:08 »

Citation
le nombre de fois où nous avons réellement besoin de 4 roues motrices ... dans mon histoire ça se compte sur les doigts d'une main pendant le temps de vie d'un véhicule (sauf la partie j'ai un 4x4 du coup j'en profite pour me mettre dans la peuf/boue profonde ...)

Ben ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé décoller au Turbon ou à Cervin (au dessus de Campo pas chez les casques à boulons...) juste parce qu'il faut un 4x4 pour ces pistes et dans le cas du Turbon un vrai 4x4 avec les courtes n'est pas superflu... avec le Vitara TD je vais pouvoir y retourner. Vu le prix que je l'ai payé la différence avec un fourgon aménagé va nous payer l'hotel à Castejon pendant un paquet d'années! et si on prend la Helsport tunnel pour faire aventurier là on peut bouffer au restau jusqu'après notre mort avant que ça nous coute le prix d'un T5 aménagé...
sinon les courtes je m'en suis servi chaque fois que j'allais faire du bois cet hiver pour sortir la remorque pleine d'un bout de piste pas mal trafolé, ça serait passé en 4L mais la première courte ça permet de rouler trèèès lentement et ça économise la bagnole et la remorque!

Citation
il faudrait 2H 2L 4L et non pas un 4H qui ne sert que pour traverser le sahara

La superselect de Mitsu te tend les bras, le 4H avec un diff central c'est bien sur la neige et même sur piste roulante.
« Dernière édition: 10 Janvier 2017 - 12:45:30 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6


« Répondre #9 le: 10 Janvier 2017 - 12:47:35 »

Citation
Pour la peuf  avec en plus le même programme que piment y'a ça :


Ca doit être sympa pour courser les hérétiques en raquettes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2017 - 16:51:19 »

Citation
Sinon y a ça:
https://www.desert-aventure.com/unimog.htm
Un vrai moteur, de vraies capacités tout terrain, et si ça fait monter le niveau de la mer parce que ça brûle un peu trop de gasoil tu t'en fous t'as de la garde au sol!

De toute façon, rien ne passe partout... Pas même un Unimog!


 salut !

Pour l'histoire complète (complètement dans le flood!): http://maricolatour.canalblog.com/archives/2009/03/05/12836040.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6


« Répondre #11 le: 10 Janvier 2017 - 17:29:35 »

Ouais mais sur un mog tu peux monter un treuil sur une des prises de force et après suffit de trouver un point d'ancrage ou d'en créer un. rien à voir avec un treuil électrique tout juste bon à attacher le chien (ou la belle-mère?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2017 - 18:41:52 »

Faut savoir s'en servir du treuil... Et avoir où s'accrocher. Là en l'occurence, le mog mexicain s'était accroché à moi pour me sortir. Seulement il aurait pas dû venir sur la croûte de vase, et encore moins faire tourner ses roues pour me tracter. la prise de t?te
Comment il est sorti, lui? Grâce à 8 militaires énervés à la pelle dessous... mais surtout grâce à un deuxième mog!


Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen de se planter. Kangoo ou Unimog! Et quand tu l'es (planté), ben vaut mieux être léger, ou avoir un copain plus lourd et plus costaud que toi pour te sortir!  Mr. Green

Tiens, si on ressortait le beau principe de l'homéostasie du "risque"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6


« Répondre #13 le: 10 Janvier 2017 - 19:09:31 »

Ben ouais mais bon l'armée mexicaine, même Trump n'en n'a pas peur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.