Les arbres sont nos ennemis.
Mais les ennemis de nos ennemis sont aussi nos amis.
On n'a pas encore inventé l'outil a courber les arbres afin d' en faciliter la descente, mais des cerveaux y travaillent déjà.
La machine à cintrer les bananes
Il fut une époque où les bananes ne se vendaient pas très bien. On s'aperçut que les consommateurs préféraient des fruits à la courbe généreuse, alors très rares.
Comment obtenir plus de ces fruits tant recherchés et redoper le commerce ?
Les cultivateurs de Martinique et Guadeloupe se penchèrent sur le problème et inventèrent une machine permettant de donner à leurs fruits la forme qu'on leur connaît maintenant.
A présent, l'utilisation des OGM permet faire pousser les bananes avec des courbures calibrées.
Mais ceci ne rendant pas hommage aux inventeurs de la cintreuse, monsieur Etienne Moulron a reconstitué le prototype de la première machine à courber les bananes d'après des plans découverts dans un petit village martiniquais.
A défaut de pouvoir donner aux arbres de belles courbure, on peut "les éparpiller par petits bouts façon puzzle, Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Modele de Tronçonneuse manuelle
Qui ne connaît la tronçonneuse, immortalisée par un film horrifique sur un massacre commis avec cet engin dangereux ?
Nos anciens utilisaient déjà un tel outil, moins menaçant certes, mais tout aussi pratique bien que fatigant à manipuler.
Source:
http://www.musee-des-vieux-outils.org/humour-ter.html Onglet "curieux outils"