+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Février 2025 - 19:06:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DÉPLACÉ: [x] comportement de Paratroc  (Lu 36725 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2009 - 08:22:59 »

salut !

C'est vrai que le débat avait un peu débordé avec l'emploi de quelques mots pas forcément joli ... nous je me suis concentré sur les textes des messages ... du coup j'ai effectivement oublié de lire le titre. Pour ma défense, je reçois des MP, des mail et même des SMS qui me dénoncent des dérives ... mais souvent ces messages sont tellement sibyllins que je perds plus de temps à essayer de les comprendre qu'à effectuer les corrections (quand elles sont nécessaires).
En l'occurrence, au début, M. Falzone nous a signalé des propos injurieux, et ne nous a jamais signalé précisément lesquels ils était. Lors des derniers échange, il incluait aussi (dans les propos injurieux) le témoignage d'un ex client sous prétexte que -maintenant- il travaille dans le milieux du parapente et donc est concurrent.

De mémoire, ce fil était intéressant et aurait pu rester neutre ... on avait 
  • une affaire qui avait mal dérapé et où les 2 protagonsites n'arrivaient plus à trouver de solution acceptable et s'échangeaient des noms d'oiseau
  • des témoignages à charge mais aussi d'autres à décharge
d'un autre coté on a une histoire de sous avec
  • un gars qui n'a plus son matos et n'a pas les sous qu'il attendait en retour
  • une entreprise qui a peur que la mauvaise pub se paie cash en activité

Bref, la solution eût été de corriger certains termes employés comme nous le faisions .. je regrette l'entêtement de M. Falzone ... je ne pense pas que sa solution soit la meilleure. Je pense sincèrement que les lecteurs faisaient la part des chose entre l'affaire qui a dérapé et les dérapages verbaux associés et la partie témoignage. Je pense aussi que le fait d'avoir effacé le message est finalement beaucoup plus préjudiciable pour la société qui l'a demandé : les lecteurs ne vont retenir que le seul refus de dialogue ... mais après tout, c'est son problème. J'ai tenté (peut être maladroitement) de la conseiller.

En ce qui concerne la responsabilité du forum ... je vais (encore) m'enquiquiner avec la loi, faire vérifier le règlement actuel et éventuellement préciser les limites d'action de la modération qui a un rôle de confort (par le tri du flood) et que la modification des messages se borne à maintenir la bonne ambiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2009 - 08:40:57 »

tu veux dire que le fil de discussion ne sera pas remis en ligne suite à cette histoire ? M'en vais de se pas ouvrir un nouveau fil de discussion "comportement honteux de machin-pouet" pour dénoncer cette attitude lâche ! clown

Il n'est pas possible de netoyer les propos juger injurieux/diffamatoire pointé par le plaignant et remettre le tout en ligne ?
Au pire, il faudra au moins faire un résumé le plus neutre possible de l'histoire...

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2009 - 08:55:41 »

dans le désordre

Il n'est pas possible de netoyer les propos juger injurieux/diffamatoire pointé par le plaignant et remettre le tout en ligne ?
Au pire, il faudra au moins faire un résumé le plus neutre possible de l'histoire...
1/ le plaignant se borne à demander le retrait complet du fil la prise de t?te (ce qui encore nue fois est -àmha- à son désavantage)
2/ je me refuse à faire un résumé : comment puis-je m'assurer de la neutralité ? en revanche en tant qu'auteur du résumé je deviendrais responsable de ce que j'aurais écrit Confus

tu veux dire que le fil de discussion ne sera pas remis en ligne suite à cette histoire ? M'en vais de se pas ouvrir un nouveau fil de discussion "comportement honteux de machin-pouet" pour dénoncer cette attitude lâche ! clown
Je veux dire que ma 1e priorité est d'assurer mes miches Tire la langue (même si je suis assez confiant là dessus)
après je pense que -pour la boutique- le mal est -maintenant- déjà fait...
Enfin je pense que si je remet le fil en question, quand je le ferais ça ne sera plus d'aucune utilité : tout le monde se sera déjà fait son idée ... et que le fil recevra peut être encore quelques lecture au moment de la remise au jour ... et encore, il n'apparaitra pas dans les nouveaux fils donc personne n'ira lire ce truc quand il y a foule de nouveaux messages.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Mathieu
Invité
« Répondre #28 le: 03 Septembre 2009 - 09:08:41 »

(ce qui encore nue fois est -àmha- à son désavantage)

Pas si sûr... Entre une discussion où certains de ses clients sont venus expliquer clairement la manière dont il a traité leurs affaires (avec des faits qui se recoupaient d'une histoire à l'autre) et le flou qui subsistent après suppression des messages, je pense que son coup de semonce est plutôt payant.

C'est aussi un des inconvénients de la modération: elle implique une certaine responsabilité, tandis qu'un forum non modéré n'engage pas la responsabilité de son administrateur.

Après, c'est tout-à-fait normal de vouloir assurer tes miches  Mr. Green Mais je ne comprends pas vraiment ce qui aurait empêché de maintenir la discussion en floutant les noms.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #29 le: 03 Septembre 2009 - 09:47:54 »

1/ le plaignant se borne à demander le retrait complet du fil la prise de t?te (ce qui encore nue fois est -àmha- à son désavantage)

Citation
Je veux dire que ma 1e priorité est d'assurer mes miches Tire la langue (même si je suis assez confiant là dessus)
après je pense que -pour la boutique- le mal est -maintenant- déjà fait...

C'est un peu facile pour lui. Et je comprend tout à fait que tu ne souhaite pas avoir de problèmes et c'est d'ailleurs sa seule chance de faire disparaitre toute la discussion. Il peut demander le retrait des passages diffamatoires (s'il y en a), mais de quel droit peut il demander le retrait de l'intégralité ?

J'espère que ce qui sera retenu de cette histoire (en tout cas ici), c'est que la boutique n'aura pas répondu publiquement aux clients et a demandé le retrait de la discussion par voie "administrative" (ça n'arrivera jamais à ce niveau, ça restera au niveau de l'intimidation). pouce

guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S

« Répondre #30 le: 03 Septembre 2009 - 11:50:08 »

J'espère que ce qui sera retenu de cette histoire (en tout cas ici), c'est que la boutique n'aura pas répondu publiquement aux clients et a demandé le retrait de la discussion par voie "administrative" (ça n'arrivera jamais à ce niveau, ça restera au niveau de l'intimidation). pouce

Yes et moi je peux te dire que je fais direct un retrait "admini moi meme" de ce vendeur de mon carnet d'adresse !!!.

J'aime pas l'intimidation  Grrrr  Grrrr
Guig74
Invité
« Répondre #31 le: 03 Septembre 2009 - 12:25:44 »

Yes et moi je peux te dire que je fais direct un retrait "admini moi meme" de ce vendeur de mon carnet d'adresse !!!.

J'aime pas l'intimidation  Grrrr  Grrrr

1

Je suis en phase d'achat pour un secours, et pensais bien à Paratroc.
Ben, plus maintenant !
levautour
Invité
« Répondre #32 le: 03 Septembre 2009 - 12:32:23 »

Bah pour ma part je boycotte les voile APCO.... si un autre boycott se met en place suite a cette affaire ça m'en feras un de plus.... ceci dis il est vrai que certains mots utilisés dans le fil en question étaient un peu too much......
manu
Invité
« Répondre #33 le: 03 Septembre 2009 - 16:53:47 »

Moi ce que j'ai clairement retenu de cette histoire c'est un refus du dialogue et un refus de s'expliquer... Et vu qu'il y a des soucis parfois avec lui, j'aimerais pas être en face d'un type injoignable ou qui ne répond pas aux questions...
Bon, j'avoue, j'avais déjà un avis très négatif sur lui pour d'autres raisons. Du coup ça fait juste un argument de plus !

Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 03 Septembre 2009 - 17:10:17 »

Pour ceux qui débarqueraient ici en cherchant des infos sur Paratroc, je crois pas qu'on prenne un gros risque en expliquant que certains clients se sont plaint ici de problèmes avec cette boutique, que son gérant est venu s'expliquer sans convaincre tout le monde, et qu'il a finalement menacé l'administrateur du forum d'une action en justice (diffamation, injures) en exigeant que l'intégralité de la discussion soit supprimée.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #35 le: 03 Septembre 2009 - 17:44:05 »

Rien à voir avec un quelconque Para Fric (ça vaux mieux que baisser son para froc) mais en termes de loi, il y a un site que j'aime bien, celui de maitre Eolas.

La lecture de son article sur les blogs et la responsabilité de bloggeurs, la diffamation, etc. serait intéressante à plus d'un titre. Notamment pour le taulier.

Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #36 le: 03 Septembre 2009 - 21:36:11 »

Wouaww, super intéressant. Quel maquis cette justice! hein ?

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
erve
Invité
« Répondre #37 le: 03 Septembre 2009 - 22:53:36 »

Donc piwaille peut remettre sans craintes les messages de ce fil datant de plus de 3 mois   Mr. Green  surtout que downunder n'était pas encore passé en mode "injurieux" et paratroc, dans son message, n'avait rien trouvé à redire des messages précédents le sien.
Ceci dit les derniers messages de downunder dépassent en effet les bornes, que paratroc en demande la suppression est justifié mais pas l'intégralité du fil.
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 - 23:03:53 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #38 le: 03 Septembre 2009 - 23:03:39 »

Je n'ai pas pu m'empecher de faire une autre critique en rapport a la préssion subit ,avant de continuer et de mieux en comprendre l'origine

Comment a t il appris que l'on parlais de lui?A t il été invité cordialement a ce fil ?Au pire on l'a mis devant le fait accompli ,il a subi une pression au premier abord

Attention ,je ne jete pas la pierre a Dowmunder ,mais éssayons avec cette experience d'amélioré la prochaine "attaque"contre un pro ou autres autorités fédé,ligues,écoles.... ,le Vautour parlais d'une charte sur l'autre fil ,elle pourrais avancer dans ce sens ?!!
Blue coua
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols

« Répondre #39 le: 04 Septembre 2009 - 02:06:05 »

exit paratoc  vol rando ou cross

Blue quoi ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Septembre 2009 - 13:10:37 »

La lecture de son article sur les blogs et la responsabilité de bloggeurs, la diffamation, etc. serait intéressante à plus d'un titre. Notamment pour le taulier.
yesssssss trop cool ...
de fil en aiguille, je suis (re)tombé sur l'article de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=
et notamment
Citation
4. Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
et là je me suis dit que j'allais (enfin) pouvoir changer ma magic dent sauf qu'une amende ... c'est l'état qui peut changer sa magic la prise de t?te

signé le taulier anonyme clown
 mort de rire

Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 04 Septembre 2009 - 13:17:09 »

Ben oui mais t'oublies ton traumatisme psychologique, là... Ca vaut bien une 'gic neuve, non?
mike57
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #42 le: 04 Septembre 2009 - 22:26:29 »

(@) Piwaille
Chapeau pour avoir trouvé cet article,j"ai fait un tour sur ce site,c'est vraiment indigeste  la prise de t?te

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols

« Répondre #43 le: 20 Septembre 2009 - 10:07:24 »

moi para-toc m'ont vendu une aile sois disante révisée avec 1/3 d'usure
et en finalité l'aile était toute poreuse et plutot en fin de vie.
je peux dire que c'est des Brigands et si y veut porter plainte contre moi ya aucun probleme
j'assume mes dires mais surtout j'ai la contre expertise du rapport de controle.
je suis dispo quand il veut M. F [X]

Citation
Edit piwaille :supprimé un qualificatif inutile ... pour éviter de tomber dans les injures à 2 balles
[/color]
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 - 11:06:22 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
azaza
Invité
« Répondre #44 le: 20 Septembre 2009 - 11:07:09 »

salut !
Alorsvous l'avez vu a son stand  effray ,y 'a pas de news?

PS:A lexou777(vos bieres trainent encore sur le déco du Mont Myon,j'ai la lide!!)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Septembre 2009 - 11:09:06 »

y 'a pas de news?
canap oublié de vous faire part de la dernière conversation que j'ai eu avec M. Falzone ...
conversation très courtoise ...
donc il est bien occupé cette semaine (coupe ricard) ... mais la semaine prochaine, il fait un inventaire précis des trucs qui le choc ... de façon à ce qu'on puisse enlever les parties qui sont purement diffamatoires et comme ça on pourra reprendre la discussion calmement là où on l'avait laissée, avec les témoignages tant  +1 au karma que  -1 au karma

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Septembre 2009 - 17:43:33 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12091.0

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #47 le: 19 Décembre 2010 - 11:02:57 »

Bonjour à tous,

Je pensais créer un nouveau fil mais je pense que ca trouve très bien ca place ici !
Vous je vous informe du déroulement de la NON-vente de mon parapente (Je masque volontairement tout les noms pour ne pas avoir de problème) :

Durant l’été 2009 j’ai déposé en vente ma MOJO, selon Paratroc : la voile est en très bon état et la vente ne devrait pas poser de problème. Je dois payer les frais de dépôt (je n’ai plus le montant exact en tête mais environ 100€) et la faire contrôler (environ 150€).

Depuis cette date, j’ai régulièrement redemandé où en était la vente. Début Novembre 2010, m’impatientant quelque peu…  Je leur demande la démarche pour me faire retourner ma voile. Il faut aller sur le site et payer le frais d’envoi. Pas de problème, c’est aussi inscrit dans le contact, je m’en occupe et là au surprise :

Citation
Envoyé: Lundi 15 Novembre 2010

Salut jeremie,

petite erreur, ton aile as été vendue,il y as 2 semaines.
tu recevras ton paiement par cheque en fin de mois si tu as un compte en france ou tu dois me faire passer un relevé d'identité banquaire pour que je puisse te faire un virement

merci
(@)+
C.

Je réponds, très amicalement en indiquant mes coordonnés (mais déjà en me disant, qu’il faut leur mettre bien la pression pour avoir l’information).

Citation
Envoyé: Lundi 15 Novembre 2010

Salut,

Merci pour cette bonne nouvelle.
Peux-tu également m'indiquer la somme qui me revient?

Je serai plus partant pour un virement (vivant en Allemagne, je n'ai plus de compte en France)

Merci d'avance,
Jérémie

J’attends, j’attends, et un mois après toujours pas de virement… Alors je relance :

Citation
Envoyé : Vendredi 17 décembre 2010

Bonsoir,

Je viens de contrôler et je ne vois pas de aucune trace du virement...
Pouvez-vous contrôler et me dire qu'il en est?

Merci d'avance,
Jérémie

Et là REsurprise :

Citation
Envoyé: Dimanche 19 Décembre 2010
Objet: Votre commande n °XXX chez Paratroc

bonjour,
desolé une erreur de ref a fait que nous t'avons dit que ton aile etait vendue, mais ce n'est pas le cas. on te la renvoie des lundi a cette adresse: xxx
merci de ta comprehension

Vous pouvez aussi consulter le suivi de vos commandes sur notre site dans la rubrique "Mon compte" en renseignant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons que les produits et services PARATROC vous donneront entière satisfaction.
A bientôt !
L'équipe PARATROC

Alors ce matin je poste cette réponse :

Citation
Bonjour,

Je suis vraiment étonné par cette réponse et JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS SATISFAIT DU SERVICE DE PARATROC, je me demande même vraiment s'il existe encore un semblant de professionnalisme de votre démarche...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le déroulement de cette NON vente, mais partant de l'indication que ma voile était vendue (depuis 7 semaines maintenant) je me suis engagé pour l'achat d'une nouvelle voile : Achat que je vais devoir annuler par votre faute!

Le payement de la voile comme convenu me semble la SEULE ISSUE POSITIVE dans la mesure où vous m'avez déjà annoncé la vente et que vous avez également retiré la voile de votre site!

Dans le cas contraire, il me semble légitime d'attendre un réel geste commercial de votre part! Je vous rappel que j'ai payé un contrôle pour cette voile et des frais de dépôt, pourquoi? Pour me retrouver un an et demi plus tard avec la même voile qui a perdu beaucoup de sa valeur et qui doit être recontrôlé en cas de vente (Je ne sais en effet pas ce que vous avez fait avec la voile, ni si elle a volé depuis)

Pour finir, ma confiance envers paratroc est totalement rompue, à chaque contact j'obtiens de nouvelles informations et je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas suivi l'affaire... L'idée de vous faire une "publicité" pour le moins négative sur les forums me travers de plus en plus l'esprit! Je pensais vraiment que dans le monde du parapente il était encore possible de se baser sur la parole donnée, mais vous me prouvez aujourd'hui le contraire...

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,
Jérémie

A suivre donc, mais j’ai peu d’espoir!

J’invite tous les membres du forum à faire la même démarche que moi, des faits, rien que des faits qui montrent avec quel professionnalisme Paratroc traite ces clients. La petite boutique sur le bord du lac d’Annecy, qui dit être le « 1 er réseau international de matériel parapente - occasion & démo »…

Au plaisir

Jérémie

vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #48 le: 19 Décembre 2010 - 12:45:20 »

Salut, l'erreur de ref chez eux j'y crois, puisque j'ai acheté 1 voile y'a deux ans pour ma belle et douce (1 alpha 3).
En la recevant je vais la tester sur une pente ecole et là...pas la bonne taille!!! PTV trop elevé!
Coup de fil et ils me disent "c'est pour ça qu'il en manque une dans le stock, heureusement que t'as regardé, désolé!)

Ils me disent de la renvoyer et m'offre un tshirt dans le paquet de la bonne aile!!!

Depuis je ne passe plus par eux, car ma compagne avais failli aller la tester a un moment ou j'étais au taf et j'avais refusé.
Après coup elle me dit qu'elle n'aurait pas vérifié le ptv.
Donc ouais ça parait vraiment "faillible" leur façon de référencer le matos.

Pour le reste pas d'avis, comme je le dis plus haut, je les ai oubliés. (par honneté je précise quand meme que la voile était annoncé en super état et c'était juste)

Bon courage a toi dans tes démélés commerciaux.
Alexander
Invité
« Répondre #49 le: 19 Décembre 2010 - 13:36:19 »

"c'est pour ça qu'il en manque une dans le stock, heureusement que t'as regardé, désolé!)

c'est énorme !!! un peu plus et t'avais un biplace neuf pour le même prix...
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 23 requêtes.
anything