Bonsoir,
Je sais que certains relancent régulièrement le sujet.
- Le président de la fédération (J.P. Pouleau) a effectivement démissionné lors de la dernière réunion du Comité Directeur de la fédération le 12 décembre 2015 ; il a mis en avant principalement des problèmes de santé et de disponibilité (cf. le communiqué de la fédération).
- J.C. Bénintende (ex président de la fédération) a accepté d'assurer l'intérim jusqu'à la prochaine AG fédérale (le 19 mars prochain) qui devra décider si on prolonge ou non son intérim jusqu'à la prochaine AG élective en mars 2017 ; il a indiqué qu'il acceptait d'assurer cet intérim (car il connaît bien le fonctionnement interne de la fédération), mais il ne sera pas candidat en 2017.
- Le compte rendu officiel de la dernière réunion du Comité Directeur sera voté au cours de la prochaine réunion du Comité Directeur le samedi 30 janvier.
- Je ne suis pas sur ce forum le représentant officiel de la fédération et je n'ai pas à faire état sur ce forum du détail des discussions qui ont lieu au cours des réunions du Comité Directeur.
...
merci.
sans forcément faire état précisément, tu pourrais donner un avis
personnel.
parce que le "principalement" cache quand même des propos quasi-injurieux dans ce qu'on a pu lire sur kitenews
http://www.kitenews.fr/jean-pierre-pouleau-demissionne-de-presidence-de-ffvl/on comprend que le sujet doit pas etre simple.
vivement le 30
Bonjour,
Je vais un peu préciser les choses puisque certains insistent pour en savoir plus (mais je ne suis pas certain que cela intéresse beaucoup de participants à ce forum...).
Il est tout à fait clair que j'ai été très surpris et déçu par le contenu du message envoyé par J.P. Pouleau (ex président de la FFVL) sur le site kitenews.fr et je l'ai d'ailleurs fait savoir.
En ce qui concerne sa démission du poste de président de la fédération :
- il a réellement des problèmes de santé et doit dégager du temps pour pouvoir se soigner ; on lui souhaite bien sûr que tout cela se passe le mieux possible pour lui ;
- mais il est clair que nous (les membres du Comité directeur) avons découvert lors de la dernière réunion du CD fédéral qu'il y avait aussi des difficultés de fonctionnement entre le président et certains membres du Bureau directeur (dont je ne fais pas partie). ;
- nous n'avons pas su précisément ce dont il s'agissait, mais j'ai compris que Jean-Pierre s'était énormément investi dans son rôle de président, mais qu'il menait une certain nombre de dossiers de façon très personnelle, sans en informer suffisamment les autres membres du Bureau national, ce qui semble avoir créé certaines crispations.
Comme les autres membres du Comité directeur, je suis tombé complètement des nues (nous n'étions absolument pas au courant) en début de réunion lorsque nous avons appris la démission de Jean-Pierre, ses problèmes de santé et ses difficultés relationnelles avec des membres du Bureau directeur.
Je pense qu'il a travaillé sur un certain nombre de dossiers importants de façon très (trop ?) isolée et que des membres du Bureau ont reproché à Jean-Pierre de ne pas les informer suffisamment sur ces dossiers sensibles.
C'est ce que j'ai compris, mais nous n'avons peut-être pas toutes les informations précises sur ce qui s'est passé.
Le contenu du message de J.P. sur le site kitenews.fr semble indiquer peut-être des problèmes plus graves que ceux qui ont été portés à notre connaissance (?).
Ceci étant, la page est à présent tournée ; son successeur Jean-Claude Bénintende est soutenu par tous et le climat général au niveau du Bureau directeur semble apaisé.
On en saura peut-être plus lors de la prochaine réunion du Comité directeur samedi prochain.
Je rappelle que Jean-Pierre Pouleau a démissionné de son rôle de président, mais qu'il reste membre du Comité Directeur.
Voilà tout ce que je sais.
A+ Marc