+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Décembre 2024 - 13:03:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu de la Commission Formation de la FFVL  (Lu 2314 fois)
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« le: 12 Janvier 2015 - 17:30:57 »

Bonjour,

La commission formation de la fédération s'est réunie à Valence (26) les 24 et 25 novembre 2014.
Le compte rendu et les documents annexes sont disponibles en téléchargement via le site internet fédéral :

http://parapente.ffvl.fr/2014

On avait évoqué cette réunion sur le forum dans un fil de discussion spécifique, mais je ne le retrouve pas.
Aussi j'ouvre ce nouveau fil à ce sujet.

A+ Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2015 - 18:16:44 »

(@) Marc, salut !

Merci pour l'info, intéressante de surcroît.

+1 au karma

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2015 - 18:49:35 »

Il y a un truc qui me chiffone dans ce compte rendu.

Dans le chapitre de l'assurance rapatriement passager biplace, il est évoqué le cas d'un passager qui a du payer les frais d'évacuation helico dans le cadre d'un secours en station.

Pour fixer les choses, le secours en France est gratuit pour l'accidenté car prit en charge par la communauté. La seule exception concerne les domaines skiables où les communes seraient incapables de financer le coût. La loi montagne à donc instaurée une exception à la règle pour les domaines skiables qui peuvent répercuter sur les accidentés les frais de secours.

Inutile de vous dire que cela a ouvert un marché juteux d'assurances couvrant les secours.

Dans le cas qui nous intéresse, je ne comprend pas pourquoi l'assurance secours ne prend pas en charge. Cela reviend à dire que les fameuses primes prévues pour la recherche et secours ne sont valides QUE quand les secours sont gratuits !   la prise de t?te

J'ai eu le même soucis, ligament du genou arraché sur une pauvre course de gonflage dans la neige. L'assureur refusait de couvrir les quelques frais d'un secours sur piste. Il a fallut un long bras de fer et l'intervention de la fédération pour que finalement il paye.

Je trouve que les assureurs ont vraiment beau jeu quand ils nous sortent les coûts d'un accident très exeptionel et qu'ils omettent les primes encaissées sans aucunes contreparties.

Merci pour ce lien
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2015 - 19:57:13 »

Je trouve que les assureurs ont vraiment beau jeu quand ils nous sortent les coûts d'un accident très exeptionel et qu'ils omettent les primes encaissées sans aucunes contreparties.

même probleme et c'est en définitive l’assurance de ma maison qui l'a pris en compte  hein ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 23 requêtes.
anything