Il y a un truc qui me chiffone dans ce compte rendu.
Dans le chapitre de l'assurance rapatriement passager biplace, il est évoqué le cas d'un passager qui a du payer les frais d'évacuation helico dans le cadre d'un secours en station.
Pour fixer les choses, le secours en France est gratuit pour l'accidenté car prit en charge par la communauté. La seule exception concerne les domaines skiables où les communes seraient incapables de financer le coût. La loi montagne à donc instaurée une exception à la règle pour les domaines skiables qui peuvent répercuter sur les accidentés les frais de secours.
Inutile de vous dire que cela a ouvert un marché juteux d'assurances couvrant les secours.
Dans le cas qui nous intéresse, je ne comprend pas pourquoi l'assurance secours ne prend pas en charge. Cela reviend à dire que les fameuses primes prévues pour la recherche et secours ne sont valides QUE quand les secours sont gratuits !
J'ai eu le même soucis, ligament du genou arraché sur une pauvre course de gonflage dans la neige. L'assureur refusait de couvrir les quelques frais d'un secours sur piste. Il a fallut un long bras de fer et l'intervention de la fédération pour que finalement il paye.
Je trouve que les assureurs ont vraiment beau jeu quand ils nous sortent les coûts d'un accident très exeptionel et qu'ils omettent les primes encaissées sans aucunes contreparties.
Merci pour ce lien