ca serait intéresant de connaitre les grandes lignes de la section proposée
le but -quand j'ai proposé ça- s'était d'avoir une section qui regroupe tous les fils concernant la FFVL _et_ identifier quelques volontaires qui surveilleraient cette section pour
* soit renseigner (dire comment marche la fédé quels sont les interlocuteurs à qui poser la question, où se trouve l'information...)
* soit (quand c'est possible) se renseigner et donner une information
Ces volontaires seraient identifiés par une signalétique spéciale comme faisant parti de la fédé (mais du coup, ils auront cette "marque" partout dans le forum, même quand ils interviennent à titre purement privé)
Si vous trouvez que c'est une bonne idée, le meilleur moyen c'est (joie de la démocratie très indirecte) de
* demander avec insistance à vos présidents de clubs de
-> demander avec insistance aux instances (ligue, CDVL, AG ...) de
- demander aux commissions concernées (com. communication, CD, bureau) de
. bien vouloir envisager le projet avec bienveillance
Après, les problèmes sont que
* parmi les bénévoles qui agissent à la fédé, beaucoup font une choix entre oeuvrer et communiquer et comme ils manquent de temps, ils zappent complètement l'autre des deux "missions"
* ils sont confortés en cela par les votes de l'AG, laquelle n'a élu aucun membre pour la commission communication, sur une motivation de communication, avec un programme de communication
* la fédé possède ses propres moyens de communication.. et il est hors de question de remplacer l'un des organe officiel de communication par un moyen privé
* comme c'est moi qui propose cette action, comme je propose la création de la section dans le chant du vario, naturellement il
pourrait y avoir un conflit d’intérêt.
J'ai essayé de démontrer que le forum existe depuis 10 ans, qu'il a atteint un lectorat de ~30.000 visiteurs sans la fédé et que donc le forum n'a pas besoin de la fédé. Au contraire, la parution d'une telle section va certainement (dans un 1er temps) faire jaillir des tas de questions enfouies depuis (trop) longtemps. Et donc l'équipe de modération va devoir (encore) gérer des fils qui risquent d'être
un peu tendus...
Donc (àmha) l'idée c'est de proposer à la fédé de se rapprocher des volants en venant là où il y a un
nid identifié, de créer de la proximité en étant à l'écoute direct des volants et non pas par le (long) chemin indirect précédant