+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mars 2025 - 21:13:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: biplace : IA passager et rapatriement  (Lu 1542 fois)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« le: 20 Décembre 2015 - 12:00:38 »

salut !
puisque le sujet à la mode est l'assurance.
je constate (et Marc L. en a parlé par ailleurs) que l'IA passager est désormais couplée au rapatriement.
bilan sauf erreur de ma part : IA passager = 31€ l'an passé et IA passager +¨rapatriement = 58€ cette année ...

je ne me souviens pas avoir vu une explication de ce couplage sur le forum ou ailleurs (et vu que Marc a décidé de ne plus intervenir, je ne suis pas sur d'avoir une explication ...).
En plus, IA passager et rapatriement sont 2 besoins tout à fait différents ...

Confirmez-vous également que proposer une IA à mon passager est une obligation de biplaceur (sujet déjà abordé sur d'autres fils mais comment prendre uneIA au dernier moment si mon passager la désire ?) ?

PS : et si on peut rester sur le sujet IA passager sans partir en vrille, c'est mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2015 - 13:09:30 »

Oui c'est aussi ainsi que je l'avais compris à l'époque de ma Qbi et intégré jusqu'ici :
L'obligation est de proposer une IA au passager ou plutôt d'informer le passager, que des possibilité d'IA-passager existe et que ; soit on est en possession d'une, soit on ne l'est pas et il lui appartient au passager d'accepter ou non de voler sans couverture d'assurance IA.

Il fut un temps ou des coupons (chéquier) d'assurance IA-passager existait et on pouvait proposer et "vendre" une assurance IA pour la journée au Pax qui voulait avoir cette garantie optionnelle complémentaire à celle deja donnée par la RCA-biplace obligatoire du pilote.

Perso, tous mes proches le savent, je ne prends pas d'IA, ni solo ni passager, quand c'est un proche d'un proche qui me sollicite pour un vol en parapente biplace, je l'informe que je suis dument assuré en RCA avec l'option biplace mais que je ne dispose pas d'une assurance IA-passager complémentaire. Il décide en connaissance de cause de voler avec moi ou non.

Dans tous les cas, l'IA-passager est une option et non une obligation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything