+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 07:43:07
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
aviation, historique, etc...
Pages: [
1
]
2
3
...
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: aviation, historique, etc... (Lu 24920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
aviation, historique, etc...
«
le:
31 Mai 2018 - 10:37:22 »
j'ouvre ce fil pour faire la distinction d'avec l'autre, destiné aux aéronefs sans parasitage politique, métaphysique ou autre
et peut-être que ça va ramener notre tonton Ben, ancien de la FAB ( F
a
rce aérienne belge comme il dit si bien
commençons simplement par une démo des Thunderbirds et leurs F-16s
Nos amis américains ont plusieurs patrouilles acrobatiques sur avions à réaction, les T-birds est celle de l'USAF.
http://afthunderbirds.com
Je vous l'accorde, ça ne vaut pas la chorégraphie de la PAF
http://www.youtube.com/watch?v=qo8Z_wA711U&t=115s
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #1 le:
31 Mai 2018 - 13:49:03 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #2 le:
31 Mai 2018 - 13:50:20 »
Les décos du PAP en une vue
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #3 le:
31 Mai 2018 - 13:52:00 »
Citation de: MichM le 31 Mai 2018 - 10:37:22
et peut-être que ça va ramener notre tonton Ben
Impressionant comment l'appeau a bien marché !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #4 le:
31 Mai 2018 - 13:57:05 »
A vrai dire je lui avais fait une réponse dans le genre : et si tu vieux des vioques tu balances "j'ai tout compris à la cage à Darlet", ou "j'aime les Kellog's surtout les chocapic" si tu veux attirer le Piwi, vive la FFVL pour Monte LOL ?
Puis en fait non, Mich est un pote et tu sais comment ça va avec les potes, ils appellent et tu déboules.
Credit photo : Cdt Stephan Darte.
Pas difficile de comprendre pourquoi son surnom c'est "Vador"
«
Dernière édition: 31 Mai 2018 - 14:07:56 par Tonton Ben
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #5 le:
31 Mai 2018 - 14:04:01 »
Cette année pour la saison de démos, il lui ont peint un avion, le FA-101. Le "Dark Falcon", pas difficle non plus de comprendre pourquoi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #6 le:
31 Mai 2018 - 14:11:14 »
Citation de: Tonton Ben le 31 Mai 2018 - 13:50:20
Les décos du PAP en une vue
mais alors...elle est vraiment ronde?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #7 le:
31 Mai 2018 - 14:12:14 »
Et sinon pourquoi j'étais plus là ?
Les prises de tête ont fini par me saouler, les interventions de mecs qui pigent que dale mais qui peuvent te l'expliquer aussi.
Bref je suis allé voir ailleurs si l'air n'était pas plus frais avec une conclusion étonnante : l'air est plus frais sur les décos que derrière un ordi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #8 le:
31 Mai 2018 - 14:17:17 »
Citation de: Airtoysdealer le 31 Mai 2018 - 14:11:14
mais alors...elle est vraiment ronde?
Qui ? L'optique de la camera ?
Faudrait essayer avec un objo carré pour voir ce que ça donne.
Avec un focale plus raisonnable, mais un modèle plus rond : LA MAISON samedi dernier (vol du soir, espoir)
T'as vu, ils ont repeint la tour Eiffel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #9 le:
31 Mai 2018 - 14:20:47 »
Citation de: Tonton Ben le 31 Mai 2018 - 14:17:17
Citation de: Airtoysdealer le 31 Mai 2018 - 14:11:14
mais alors...elle est vraiment ronde?
Qui ? L'optique de la camera ?
Faudrait essayer avec un objo carré pour voir ce que ça donne.
Avec un focale plus raisonnable, mais un modèle plus rond : LA MAISON samedi dernier (vol du soir, espoir)
non, je pensais a la terre, mais effectivement, j'ai du dire une connerie, a cette altitude, on ne doit pas pouvoir observer la rotondite, c'est juste un effet fish-bowl
En esperant que ca te fasse pas repartir, moi j'aime bien tes interventions en general
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #10 le:
31 Mai 2018 - 14:35:33 »
Dans les années 70, ils volaient sur F-104 et ils faisaient des vols "Stratos" ... enfin bon chez nous on appelait ça des "Zooms" ou des "Moon-Flights". Ils montaient à plus de 70.000 pieds (21 km). A ces altitudes là il te faut une combi speciale, un truc qui les faisait ressembler à des Astronautes ... tu comprends bien qu'au dessus de 70.000 ft, si tu as une depressurisation cabine, ou si tu dois t'éjecter, si t'as pas un truc qui maintient une certaine pression sur ton corps, il risque de lui arriver des trucs bizares (genre tes yeux vont se mettre à bouilonner ... Rocco aurait dit "Ta bite esssploze")
A ces altitudes là tu pouvais commencer à voir la courbure de la terre et les étoiles en plein jour.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #11 le:
31 Mai 2018 - 14:39:47 »
les chasseurs modernes peuvent monter a ces altitudes? Ou il faut les preparer specialement?
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
Signaler au modérateur
Enregistrée
pierre raw
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #12 le:
31 Mai 2018 - 14:42:58 »
Fil bien intéressant et les photos vraiment belles....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #13 le:
31 Mai 2018 - 15:02:25 »
Non le 104 G de base pouvrait monter à ces altitudes là. Le record c'est 82.000 ft (25 km) en mars 1968 par Ludo Forgeur (commence à se faire vieux le Ludo)
Equipé d'une fusée d'appoint, les NF-104 des ricains sont allés plus haut, le record étant détenu par Chuck Yeager, mais non validé parce qu'il est redescendu plus vite que prévu ... c'est encore une autre histoire ça
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #14 le:
31 Mai 2018 - 15:04:20 »
Sinon pour la courbure de la terre, regarde la première et le deuxième photo prises dans le cockpit du F-16, la courbure s'inverse d'une photo à l'autre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #15 le:
31 Mai 2018 - 19:28:32 »
Ici on te propose des vol stratos en Mig 29, mais faut casser la tirelire...
http://www.migflug.com/fr/vols-en-jet/vol-en-jet/mig-29-edge-of-space.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 570
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #16 le:
01 Juin 2018 - 09:12:43 »
qu'est-ce qu'il a sur la tête le mig ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olivier bio air
Rampant
Hors ligne
Aile: bionic 2
pratique principale: autre (?)
vols: sais pas... vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #17 le:
01 Juin 2018 - 09:23:20 »
C'est le périscope déployable du 2eme pilote (ou du passager payant...), qui voit beaucoup mieux devant comme ça
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #18 le:
01 Juin 2018 - 13:40:05 »
Citation de: piwaille le 01 Juin 2018 - 09:12:43
qu'est-ce qu'il a sur la tête le mig ?
Une Gopro ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 570
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #19 le:
01 Juin 2018 - 13:49:55 »
merci Olivier
@Patrick : Je pensais plus à un doggybag en cas d'éjection du passager
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #20 le:
01 Juin 2018 - 15:41:12 »
Bon ben voilà quoi, le 2 va sortir :
Je crains le pire
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tonton Ben
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3 XL
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #21 le:
01 Juin 2018 - 15:51:09 »
Visiblement il sera "Captain" (colon quoi) à Top Gun
Je suppose qu'il vont mettre en avant les EA-18G de Fallon, puisque Top Gun n'est plus à Miramar, que le F-35 est un poil trop "secret defense" pour être mis en avant et que ce qu'il y a de plus sophistiqué dans la NAVY (et à Fallon) c'est le Growler :
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #22 le:
03 Juin 2018 - 09:04:04 »
Citation de: Airtoysdealer le 31 Mai 2018 - 14:39:47
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
Tu me surprends toi qui a pris pas mal l’avion, surtout que maintenant dans les avions long courriers, tu peux suivre les données de vol en live.
Tous les jours les vols commerciaux se font au delà de 30000 pieds, hier je suis rentré des Philippines à 38000 pieds.
Pour atteindre cette économie de carburant en régime de croisière, j’imagine que ça génère d’autres contraintes comme le stress sur la structure de l’avion (différence de pression interne/externe), la conso de carburant nécessaire pour atteindre l’altitude en question etc....
Donc au final j’imagine que cette altitude entre 30000-40000 pieds est le meilleur compromis actuel pour les vols commerciaux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #23 le:
03 Juin 2018 - 18:39:23 »
Citation de: swaxis38 le 03 Juin 2018 - 09:04:04
Citation de: Airtoysdealer le 31 Mai 2018 - 14:39:47
On entendait parler de vols commerciaux au dela de 30 000 pieds (10 000 m), pour economiser en carburant, mais j'ai pas l'impression que ca soit encore dans le vent, vous en savez quelque chose?
Tu me surprends toi qui a pris pas mal l’avion, surtout que maintenant dans les avions long courriers, tu peux suivre les données de vol en live.
Tous les jours les vols commerciaux se font au delà de 30000 pieds, hier je suis rentré des Philippines à 38000 pieds.
Pour atteindre cette économie de carburant en régime de croisière, j’imagine que ça génère d’autres contraintes comme le stress sur la structure de l’avion (différence de pression interne/externe), la conso de carburant nécessaire pour atteindre l’altitude en question etc....
Donc au final j’imagine que cette altitude entre 30000-40000 pieds est le meilleur compromis actuel pour les vols commerciaux.
c'est vrai que je regarde rarement le live tracking en vol, mais quand je pensais au-dela de 30 000 pieds, que j'ai cite de memoire par ce que ca coincide avec les 10 000 m que j'avais en tete, je pensais vraiment au dela, genre vols a 20 voire 30km d'altitude, il me semble que les 2 geants Boieng et Airbus parlaient de ca ils y a quelques annees
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276
Re : aviation, historique, etc...
«
Répondre #24 le:
04 Juin 2018 - 17:10:21 »
20 bornes d'altitude faut Concorde, 30 bornes, peut-être le SR71?
Dans les 2 cas la logistique est lourde et la maintenance coûteuse...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
...
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything