ne pas oublier qu'en vfr le vol dans les nuages est interdit !
Je n'ai pas précisé, je pensais que c'était clair pour tout le monde
Mais on avait tous compris !
Et mettre une telle vidéo (avec vol parfaitement illégal) en ligne sur un site Internet ouvert à tous me semble personnellement tout à fait irresponsable !
Il y a suffisamment d'interlocuteurs qui en veulent au vol libre de façon négative pour ne pas en rajouter...
Enfin, c'est juste mon avis personnel.
Autre exemple : à l'occasion de réunions difficiles avec le Parc national du Mercantour, celui-ci nous a envoyé la vidéo (je ne sais pas où le Parc l'avait trouvé) prise avec une caméra type GoPro d'un pilote en rase-mottes du relief (en mini-voile sans doute ?) survolant un bouquetin terrorisé par l'ombre de la voile ; l'animal fuyait partout, mais le pilote continuait à le survoler au ras du relief pendant plusieurs minutes !
Vous croyez que de telles vidéos nous aident à négocier les autorisations de vol ?
Je sais bien que je vais passer pour le rabat-joie de service en écrivant cela, mais je participe à de multiples réunions pour essayer de défendre les intérêt des pilotes et ce type de vidéos nous crée évidemment de réelles difficultés dans les discussions.
Quel est l'intérêt de médiatiser ainsi des vols illégaux ?
C'est le "vieux croulant passéiste" qui ne possède pas de GoPro qui s'exprime...
Marc