+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Décembre 2024 - 07:55:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à votre avis? à prendre ou à laisser?  (Lu 3997 fois)
makumba961
Invité
« le: 06 Mars 2009 - 22:14:32 »

Bonsoir.
2150€ à débattre pour une Rush2 d'essai qui  n'a qu'un vol (de 2 heures), est-ce normal?
perso, ca me parait relativement bon marché, mais je ne m'y connais pas assez pour en être sûr.

avez-vous une idée du prix neuf effectif de vente d'une rush², par opposition au prix "catalogue" : 3150€ ?
est-ce quelque chose comme 2500€? plus? moins?

dés lors que la voile n'est plus neuve (2 heures) , sa valeur diminue-t-elle toujours autant?

merci d'advance! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mars 2009 - 22:31:43 »

salut !  demande a Playmo
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 06 Mars 2009 - 22:35:07 »

salut !  demande a Playmo
bonne idée. pouce
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 06 Mars 2009 - 22:41:00 »

Ca semble une trés bonne affaire....
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4 le: 07 Mars 2009 - 00:48:31 »

amha, même si elle n'a volé que 2h, le fait que la voile soit classée en démo baisse automatiquement son prix de d'au moins 20%. Le vendeur laisse partir la démo à pas trop cher avant qu'elle n'ait trop de vols et en reprend une neuve pour d'autres essais derriere, tout le monde s'y retrouve.
A ce prix et avec seulement 2h au compteur, si cette voile te convient et tu as les finances, je ne me poserais pas trop de questions !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mars 2009 - 01:08:16 »

amha, même si elle n'a volé que 2h, le fait que la voile soit classée en démo baisse automatiquement son prix de d'au moins 20%. Le vendeur laisse partir la démo à pas trop cher avant qu'elle n'ait trop de vols et en reprend une neuve pour d'autres essais derriere, tout le monde s'y retrouve.
A ce prix et avec seulement 2h au compteur, si cette voile te convient et tu as les finances, je ne me poserais pas trop de questions !

merci pour vos avis  pouce
je comprends ce que tu veux dire, Man's, même si je ne pige pas vraiment en quoi les pro s'y retrouvent...
si ils perdent 20% du prix d'une voile pour quelques heures de démo, ca leur revient plutot cher de l'heure... quoi
si j'étais eux, je garderais toujours la même voile en démo, en ne vendant du coup que des voiles neuves...

en fait, c'est ca le truc, c'est que je ne vois pas ou sont leurs interets à procéder ainsi... mais sans doute je me pose trop de questions hein ?

bon, du coup, c'est officiel, je vais me séparer de ma bright Pas content
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6 le: 07 Mars 2009 - 08:55:51 »

Parce que si le pros avaient tout le temps la même voile de démo, elle serait vite rincée, et non seulement personne n'en voudrait d'occase, mais en plus personne ne voudrait du modèle neuf à cause des caractéristiques dégradées du modèle d'essai. Tu vois mieux l'intérêt ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)

« Répondre #7 le: 07 Mars 2009 - 09:22:12 »

Surtout les revendeurs payent les voiles de démo moins cher que les autres (selon les marques, ils ont "droit" à un certain nombre de voiles "de démo")
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 07 Mars 2009 - 12:01:23 »

okay, je pige mieux  Clin d'oeil
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 07 Mars 2009 - 17:48:30 »

Le pro a des tarifs pro, se débarasse de la voile démo à temps pour les raisons exposées par Man's, n'y perd pas trop (voire rien), l'acheteur a quelque chose de quasi neuf à un prix intéressant, tout le monde est content, et
mais sans doute je me pose trop de questions

oui !
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mars 2009 - 17:50:36 »

heu,
tu veux dire que la logique de revente de voiles démo n'est pas explicable scientifiquement ?
 mort de rire  mort de rire

Tire la langue
azaza
Invité
« Répondre #11 le: 08 Mars 2009 - 00:57:12 »

En tout cas belle démo  je sors  mort de rire
yellowing
Invité
« Répondre #12 le: 08 Mars 2009 - 10:45:20 »

heu,
tu veux dire que la logique de revente de voiles démo n'est pas explicable scientifiquement ?
 mort de rire  mort de rire

Tire la langue

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
2000 boules pour une aile démo c'est  correct et ça permet d'avoir une voile neuve pour un super prix,jamais j'achèterai une voile neuve pour plus de 2000 euro
mais les meilleurs coup a faire c'est les gens qui se surestiment et qui vendent de super voile avec peu de vols pour une bouchée de pain,et en general y a meme moyen de sacrément discuter les prix en plus.
« Dernière édition: 08 Mars 2009 - 10:51:00 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mars 2009 - 11:23:18 »

rhâââ les corbeaux!!! rouleau ? patisserie  Tire la langue
bon, après d'aimables discussions, ce sera possible pour 2000. dent
donc, si vous connaissez un p'tit jeune qui se lance dans le parapente et qui veut une bright3 M de 90 heures pour 1200 roros à négocier (revision comprise), ou 1100 sans revision, je suis vendeur !
azaza
Invité
« Répondre #14 le: 08 Mars 2009 - 12:35:40 »

salut !
Makumba    ça bright?!!!!  je sors
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 23 requêtes.
anything