Pourquoi tu fais de l'acro en Leaf ?
Pourquoi pas? Toutes les voiles passent beaucoup de manœuvres...
Certes...
Sauf qu'en plus de défoncer la voile à la vitesse de l'éclair, le débattement à la commande et la réaction de la voile ne sont pas adaptés à la pratique.
Et puis tester des figures pour la première fois au-dessus du dur, quand tu débutes, c'est jouer avec le feu. (Le facteur "chance" ne faisant selon moi pas partie de l'activité parapente).
ma première voile etais une alpha 5
apres j ai pris la leaf neuf en avril 2018.
j ai fait faire un calage début de saison il ont loupss mes arrières
c est vrai q elle a pris cher ma leaf
mais je ne pouvais pas commencer avec une voile d acro freestyle direct
et je voulais apres mon alpha une voile a tout faire
un pro de chez k2 m’a conseillé la leaf
j ai jamais fait des réels manœuvres engagées seul sous du dur
je suis toujours passé chez k2 avant
sa fait deux ans que je vole et début septembre je serais a mon 4 siv
pas trop d acrobate a passy il y en a bien un bon mais très jeune et « plus ouf » que moi « mais on est pas si ouf que ça on garde des marges certes c est les nôtres
apres chamonix oui j y vais souvent l hiver cars pour 20 euros tu peux faire des rot toute la journée après
l été printemps sa deviens tres fort la bas et faire des manœuvres dans des cisaillements pas terrible
apres annecy si tu vas dans la box hors siv tu te fais pourrir meme pas la peine de demander si tu fais secours qu il vienne
il on leurs élèves à surveiller
et le temps q il réagis c est a qui l élèves et bien tu as des chance de finir noyer
et pour les rot a l atero du petit lac il sont tous foul
pour les twists je m entraine deja un peu
sur un demi tours gauche droite pilotage twister roulis et 36 vraiment soft j essaye de m habituer a l effet cars sa fais vraiment bizarre au début je vais bientôt essayer le tangage
mais soft
pour se qui est de ma charge allaire je me douter que c etais ce genre de calcul mais j etais pas sur
et oui clairement il me manque de la théorie
pour infos j ai aucun brevet et je m en fou un peux des brevet pour l instant
j ai ma tête qui chauffe des la 15 question de qcm
on verra ça plus tard
le principal je le connais deja
pour ma voile bien sur que je suis dégoûté de la fumée aussi vite mais pas le choix
au mois d octobre je pars au maroc et je vais bien la .,... la bas
je la laisserai peut-être sur place
apres la changer j y pense mais quoi prendre deja j aimerais une voile avec qui je peux faire un peux le bocal et finir ma progression en « acro » avant de pensée a avoir deux pack
et passer a une voile plus sérieuse genre emilie en 18
mais c est plus judicieux de prendre une freestyle 3 e gravity ou octane 2
ou une leaf 2 « j aimerais juste éviter de la fumer en un ans »
clairement je claque pas mal de fric dans le parapente mais d autre le claque dans des fringues des voitures ou en soirée. chacun ses vices
merci pour vos reponse