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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Test Niviuk Ikuma P  (Lu 36657 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 18 Novembre 2016 - 12:34:45 »

Bonjour

Essais gratuit au format PDF de l'Ikuma P de Niviuk :
http://www.leschoucas.com/tests-voiles/Niviuk-IkumaP/TEST-IKUMA-P.pdf

A+
Laurent
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« Répondre #1 le: 18 Novembre 2016 - 13:07:41 »

A poster dans "ailes de loisir", non ? Je sais c'est pas évident de catégoriser ainsi une aile, mais vu que les autres B+ y sont ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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choucas
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2016 - 13:32:19 »

A poster dans "ailes de loisir", non ? Je sais c'est pas évident de catégoriser ainsi une aile, mais vu que les autres B+ y sont ...

C'est marqué où qu'elles (les B+) sont dans les ailes de "loisir" ?
Progression c'est pas entre autre pour progresser ?
Loisir c'est le plus grand nombre... B+ c'est déjà plus pour tout le monde.

Enfin libre au modérateur de faire comme il veut.

Désolé pour la réponse un peu directe. Mais ça va changer quoi ?

A+
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Stef7550
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« Répondre #3 le: 18 Novembre 2016 - 13:38:37 »

 +1 au karma
Joli travail Laurent !
Vous avez du y passer beaucoup de temps et comme souvent tu partages.

La meme chose pour toutes les voiles du marché  Mr. Green
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« Répondre #4 le: 18 Novembre 2016 - 13:49:53 »

C'est marqué où qu'elles (les B+) sont dans les ailes de "loisir" ?
Progression c'est pas entre autre pour progresser ?
Loisir c'est le plus grand nombre... B+ c'est déjà plus pour tout le monde.

On se calme, et on relit ma réponse. Merci.

Désolé pour la réponse un peu directe. Mais ça va changer quoi ?

Ça va changer qu'on l'a trouvera alors dans la même section que les ailes concurrentes, tout simplement. C'est pas moi qui ai fait les sections hein, c'est juste un fait. Je disais donc justement qu'il n'est pas facile de catégoriser (j'aurai mis la plupart des C dans la catégorie "loisir" par exemple, mais bon ...), mais maintenant que c'est fait, autant qu'elle soit avec les autre B+.
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choucas
Invité
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 - 14:03:54 »

Ça va changer qu'on l'a trouvera alors dans la même section que les ailes concurrentes, tout simplement.

Donc l'Epsion 8, la BuzZ 5, la Leaf, la Hook 4, ...
Elles sont dans progressions parce que ???

J'aurais préféré un retour sur l'essais ou pas de retour du tout !

A+
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choucas
Invité
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 - 14:05:08 »

La meme chose pour toutes les voiles du marché  Mr. Green

Sup'Air Leaf en cours

A+
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iwok
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« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 - 14:15:21 »

Super essai, intéressant à lire.
Quelques coquilles d'orthographe à corriger Clin d'oeil

Page 3 Une seule bande de renfort travers l’aile
Page 4 C’est bien de regarder la manière avec laquelle vous allez a acher l »accélérateur

Peut être d'autre mais ces 2 la m'on vraiment interpelé.

Sinon bravo, vivement la suite.
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Loïc31
Invité
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2016 - 14:19:45 »

Du coup pour connecter l'accélérateur tu fais un nœud simple sur la drisse qui vient de la sellette (comme sur les ailes de kite)?
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pierrot.capt
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2016 - 14:20:34 »

....bonjour Laurent et merci pour le retex de cette voile : l'Ikuma P : donc si je ne dis pas de bêtise c'est une autre Ikuma....?....plus légère.....?..car j'ai essayé une Ikuma cet été et il me semble qu'il y a une différence avec celle que tu nous montre aujourd'hui.....
Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
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rien faire ...... mais le faire bien .
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2016 - 14:24:30 »

Salut

Oui. Ikuma light. C'est le même allongement, mais la voile a été revue en light (comme pour l'Artik et Artik P).

Laurent
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WWW
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2016 - 14:25:59 »

Ca c'est intéressant!
Te sens-tu plus libre que dans un essai presse pour ses essais "gratuits"? Oui, parce que, quasi que du positif... Bon, y'a peu de voiles pourries maintenant, mais j'imagine que si tu n'aimes pas une voile, tu ne publies rien dessus, c'est de bonne guerre!

En tout cas on peut détecter certaines spécificités de la voile essayée et un caractère, et ça c'est cool. C'est ce qui reste d'intéressant dans les essais. Analyse et éventuellement comparaison de comportements entre les modèles d'une même catégorie (pas forcément avec des notes mais avec des mots!).

Une autre!  1
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choucas
Invité
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2016 - 14:26:45 »

Du coup pour connecter l'accélérateur tu fais un nœud simple sur la drisse qui vient de la sellette (comme sur les ailes de kite)?

Moi perso j'avais le "croc fendu" qui était resté côté sellette. Donc j'ai passé le croc fendu dans la boucle coulissante de l'accélérateur et j'ai serré en dessous. Mais oui je pense qu'un noeud fera l'affaire.

A+
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choucas
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2016 - 14:33:23 »

Ca c'est intéressant!
Te sens-tu plus libre que dans un essai presse pour ses essais "gratuits"? Oui, parce que, quasi que du positif... Bon, y'a peu de voiles pourries maintenant, mais j'imagine que si tu n'aimes pas une voile, tu ne publies rien dessus, c'est de bonne guerre!

En tout cas on peut détecter certaines spécificités de la voile essayée et un caractère, et ça c'est cool. C'est ce qui reste d'intéressant dans les essais. Analyse et éventuellement comparaison de comportements entre les modèles d'une même catégorie (pas forcément avec des notes mais avec des mots!).

Une autre!  1

SAlut

Plus libre... Oui et non !
Oui :
 - parce que j'ai plus de pages (3 pages pour un essais magasine. Ici plus de 10 pages)
 - parce que j'écris comme je veux... Y compris les points négatifs
 - parce que j'essaye l'aile que je veux
 - parce que je rend mes devoirs quand je veux (ce mois-ci il y aura 3 essais je pense)

Non :
 - parce que au final si je veux continuer à essayer des ailes, la marque choisi toujours si oui ou non l'article paraît

J'ai eu un article refusé en octobre. Soit je changeais, soit je le laissais dans l'ordi. Je refuse de changer !

J'ai surtout voulu prendre un peu d'indépendance pour pouvoir essayer autre chose que des A et B access. Chez PP+ j'avais peu de possibilités pour essayer d'autres ailes. D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.


A+
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nairolf
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« Répondre #14 le: 18 Novembre 2016 - 15:25:34 »

Salut Laurent

Très beau travail avec de belles  photo .
Ce  serait vraiment intéressant d'avoir des comparatifs  entre les ailes de même catégorie et je penses entre autres aux  ailes light qui sont finalement assez peu nombreuses .
Concernant l'homologation de l'Ikuma dont tu dis que ce n'est pas une aile sournoise bien au contraire,  je trouverai souhaitable d'avoir plus d'infos concernant les comportements  hors domaine de vol .
Je sors d'un siv et l'avis du  moniteur  sur cette aile et également la Iota fait apparaître  une nette différence avec d'autre b+ et même avec la Sigma 9 (pour ce qui est de la Iota).

Merci

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choucas
Invité
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2016 - 15:31:59 »

Salut Laurent

Très beau travail avec de belles  photo .
Ce  serait vraiment intéressant d'avoir des comparatifs  entre les ailes de même catégorie et je penses entre autres aux  ailes light qui sont finalement assez peu nombreuses .
Concernant l'homologation de l'Ikuma dont tu dis que ce n'est pas une aile sournoise bien au contraire,  je trouverai souhaitable d'avoir plus d'infos concernant les comportements  hors domaine de vol .
Je sors d'un siv et l'avis du  moniteur  sur cette aile et également la Iota fait apparaître  une nette différence avec d'autre b+ et même avec la Sigma 9 (pour ce qui est de la Iota).

Merci



Salut

Pas de soucis... Sauf que si on doit faire tous les tests hors domaines de vol pour chaque essais, j'en ferai 1 par saison. Peut-être 2. C'est vraiment trop de travail. Par contre, publier l'avis de moniteurs réguliers en SIV dans le forum, pourquoi pas !

Pour revenir au côté accessible de l'Ikuma. Eh bien tipyquement c'est plus accessible qu'une Iota (que j'ai adoré et dont j'ai fait le test pour PP+). Mais accessible ne veut pas dire "école ou sortie école" non plus. Ca reste une 3ème aile. Mais des racourcis sont trop vite fait. Au bout d'une saison d'été on ne prend pas une Ikuma.

A+
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maricola
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WWW
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2016 - 15:34:32 »

 pouce

Citation
D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.

Comme je disais, ça serait sympa de pouvoir mettre des voiles de même programme et d'une génération (technologie) semblable en parallèle. Sans forcément dire qu'une est mieux que l'autre au final, mais tenter de donner des arguments par comportement. C'est bien du boulot par contre, mais super utile pour l'acheteur qui hésite entre... l'Ikuma P, la Swift 4, la Mentor 4 light...
C'est aussi intéressant de comparer une version normale et sa version light (à moins que ça se réduise systématiquement à "la light transmet mieux la masse d'air, mais est du coup moins confortable, shoote moins en sortie de vrac, est plus facile à gonfler...).

Par exemple encore, l'Epsilon 8 est plus joueuse que la Buzz Z5. La Buzz Z5 est plus efficace en petit thermique (exemple pris complètement au hasard).

Edit: grillé par nairolf (pour les comparos)
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choucas
Invité
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2016 - 15:36:39 »


C'est aussi intéressant de comparer une version normale et sa version light (à moins que ça se réduise systématiquement à "la light transmet mieux la masse d'air, mais est du coup moins confortable, shoote moins en sortie de vrac, est plus facile à gonfler...).


Pour ça il faut avoir essayé les 2. Et on peut pas toujours.

A+
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fraclo
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« Répondre #18 le: 18 Novembre 2016 - 16:06:58 »


 D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.


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Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ......

Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue.
Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !
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choucas
Invité
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2016 - 16:39:24 »


 D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.


A+
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Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ......

Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue.
Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !


BGD Cure ... Fait mais refusé !

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« Répondre #20 le: 18 Novembre 2016 - 16:55:05 »


 D'ailleurs si vous avez des suggestions pour des ailes, j'étudie.


A+
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Perso j'adorre, c'est bien plus complet qu'en magasine. STP continue ! Et les fautes.....ben je les vois pas donc ......

Finalement une advance (sigma 9), une niviuk (artik 4) ou un zozone (delta2) on va trouver des essais et des retours de pilotes à tous les coins de rue.
Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !


BGD Cure ... Fait mais refusé !

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C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit.

Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith !   très heureux
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choucas
Invité
« Répondre #21 le: 18 Novembre 2016 - 17:03:19 »

C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit.

Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith !   très heureux

Ben non !
Soit je m'en fou de refaire des tests pour BD et je publie l'article. Soit je veux en refaire pour BGD et je publie rien. Maintenant si BGD ne veut plus me prêter d'aile ou ne veut plus que je fasse d'essais ou refuse le prochain... Là je verrai.

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papyon
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« Répondre #22 le: 18 Novembre 2016 - 17:17:16 »



BGD Cure ... Fait mais refusé !

A+
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Bon béh là on touche les limites de l'exercice et de l'intérêt des tests (on ne peut lire que des tests élogieux sous peine de chômage du testeur)
Pour s'y retrouver il faut voir si telle aile phare d'une marque connue n'est pas testée  et en déduire qu'elle n'a pas plu au testeur
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
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« Répondre #23 le: 18 Novembre 2016 - 17:40:36 »

C'est là où ca devient intéressant, tu devais avoir un avis ou une perception qui ne devait pas plaire à la population cible du produit.

Tu peux nous publier l'article sans photo en changeant son nom, tu peux par exemple l'appeler Robert Smith !   très heureux

Ben non !
Soit je m'en fou de refaire des tests pour BGD et je publie l'article. Soit je veux en refaire pour BGD et je publie rien. Maintenant si BGD ne veut plus me prêter d'aile ou ne veut plus que je fasse d'essais ou refuse le prochain... Là je verrai.

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déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD    canap
...bonne chance pour la suite
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
choucas
Invité
« Répondre #24 le: 18 Novembre 2016 - 17:49:36 »

déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD    canap
...bonne chance pour la suite

Non je pense pas.

Et pour répondre rapidement et sans rentrer dans les détails, j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était :
 - Agréable
 - perfo
 - facile
 - accessible
 - ...

La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances.

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philou blanc
Invité
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2016 - 19:03:15 »

Super article  bravo
Le meme sur la version lite de la BDG ???  sautillant
 forum de parapente
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choucas
Invité
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2016 - 19:04:11 »

La base ?

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philou blanc
Invité
« Répondre #27 le: 18 Novembre 2016 - 19:05:52 »

Oupss oui, la base version Lite  ivrogne
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papyon
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« Répondre #28 le: 18 Novembre 2016 - 19:15:42 »

j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était :
 - Agréable
 - perfo
 - facile
 - accessible
 - ...
La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances.
A+
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pouce  très clair maintenant! continue à écrire ce que tu penses et pas ce qu'on te demande

"poubelle" ??? (faudrait trouver un autre mot!)
tu trouves vraiment que la classe C est bien plus large que les autres? B me parait aussi très élastique?
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j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2016 - 19:26:00 »

pouce  très clair maintenant! continue à écrire ce que tu penses et pas ce qu'on te demande

"poubelle" ??? (faudrait trouver un autre mot!)
tu trouves vraiment que la classe C est bien plus large que les autres? B me parait aussi très élastique?

B et C se valent C'est pas très grave d'ailleurs. La plupart des pilotes savent qu'il ne faut pas regarder un critère aussi objectif que la notation EN. Mais plutôt l'allongement, le nombre de cellules, ...
Puis le résultat des tests point par point, puis les retours des autres pilotes.

Ce qui craint c'est que certaines marques qui passent une ou plusieurs de leurs ailes au chausse pied dans la catégorie B ou C et la vendent avec ce label comma gage de garantie. Sur une B, je veux bien croire que des pilotes se fassent piéger (y'a qu'à voir la Carrera). Mais un C de presque 7 d'allongement, je me demande qui peut penser que c'est aussi accessible qu'une C de 6 d'allongement ?

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WWW
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2016 - 19:29:16 »

J'aurais préféré un retour sur l'essais ou pas de retour du tout !

A+
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On a pas toujours tout ce que l'on veut ... Mais merci pour cet essai complet, et pour tes essais de façon général (ça va quelques années par exemple que tes essais de mini me servent d'avis "objectifs" pour le conseil à des amis).
C'est très intéressant ce que tu nous dis sur la validation par les marques des essais à paraitre. Je cerne tout à fait le problème pour la Cure, d'ailleurs je souhaitais vivement que BGD sorte une aile intermédiaire entre la Base et la Cure mais ils semblent résigner à dire que si tu as fait une grosse saison sous la Base, si tu veux plus de perf tu passes à la Cure sans problème. Et je ne suis pas d'accord.
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choucas
Invité
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2016 - 19:41:41 »

Je cerne tout à fait le problème pour la Cure, d'ailleurs je souhaitais vivement que BGD sorte une aile intermédiaire entre la Base et la Cure mais ils semblent résigner à dire que si tu as fait une grosse saison sous la Base, si tu veux plus de perf tu passes à la Cure sans problème. Et je ne suis pas d'accord.

C'est ça !

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pierrot.capt
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« Répondre #32 le: 18 Novembre 2016 - 20:29:10 »

.......pingumotion : B.....C.... , la "transition" en Parapente c'est pas toujours facile.....
Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
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rien faire ...... mais le faire bien .
fraclo
Invité
« Répondre #33 le: 18 Novembre 2016 - 20:50:26 »

déjà avec ce post tu risques de pas te faire des copains BGD    canap
...bonne chance pour la suite

Non je pense pas.

Et pour répondre rapidement et sans rentrer dans les détails, j'ai adoré la Cure. Mais selon moi on ne peut pas comparer une Cure et une sigma 9... Pourtant toutes deux dans la catégorie C. Or BGD aurait voulu que je dise qu'elle était :
 - Agréable
 - perfo
 - facile
 - accessible
 - ...

La catégorie C est tellement une "poubelle" qu'il me paraît important de mettre des nuances.

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En effet tres interessant....
C'est donc pour ca qu'on ne la voit pas nul part dans aucun test......
Dommage, moi aussi j'ai adoré, et je suis pas le seul. d'autant plus bizarre que BGD annoncait clairement la couleur, "pour les pilotes de l'ancienne catégorie dhv 2-3". Me souvient plus ou je l'ai lu, mais je l'ai lu. Donc pas le meme programme qu'une sigma.....pas les memes perfs non plus. On est plus pour des gens (comme moi  Tire la langue ) qui hésitent à monter sur une D.

Pas grave....n'hésites pas à continuer dans cette voie, c'est bien !
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« Répondre #34 le: 19 Novembre 2016 - 09:19:21 »

@Choucas, bravo et merci pour ces pages de test  pouce
On s'éloigne un peu du classique test magazine, c'est bien !
Juste dommage pour cette histoire de véto quand ça ne plait pas à la marque  Neutre  .... du coup on peut en conclure que si l'on ne trouve aucun article sur une aile c'est qu'elle a quelques défauts  Mr. Green
En ce qui concerne l'article sur la Cure, je possède un magazine Anglais (XCmag) qui a publié un test plutôt sympa pour la marque (bon, XCmag plublie toujours des articles sympa pour Bruce, faut croire qu'ils sont copains  Rigole ). Ceci dit j'ai souvent vu voler la Cure, j'ai même fait un cross en compagnie d'un pilote volant avec, ça marche vraiment bien (mieux que ma Iota qui est déjà très correcte en terme de perfs). Hors domaine de vol je ne sais pas ce que cela peut donner.
Des Ikuma il y en a un paquet volant sur notre massif ! Elle semble plaire à beaucoup de monde même à des pilotes très expérimentés qui l'ont choisis pour voler avec une grande marge de sécurité.
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choucas
Invité
« Répondre #35 le: 19 Novembre 2016 - 09:35:32 »

Bonjour

La version internet sur RTO
Vous pouvez laisser des commentaires : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-de-la-niviuk-ikuma-p-par-laurent-van-hille-en-b/

A bientôt
Laurent
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WWW
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2016 - 09:26:46 »

Moi j'aimerais bien des ailes sur des marques un peu moins diffusées, style diamir 2 ou bgd cure (meme si c'est la mienne.....). C'est peut etre moins facile à trouver en essais, mais ca serait vachement bien quand meme !


Un peu hors sujet...
Si tu lis l'espagnol: http://ojovolador.com/2016/09/26/bgd-cure-test/

Peut-être un peu moins "BGD-Friendly" que XC-Mag. Même si... En tout cas il annonce que c'est une C "haute", pour pilotes experts déjà bien installés dans le C, ou venant du D. Pour ceux-là, elle est "accessible" et solide, perfo presque comme une D, et il semble adorer!

Ca pourrait plutôt être sur un autre fil plutôt que de pourrir celui de Laurent... désolé!
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goofy
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« Répondre #37 le: 14 Février 2017 - 21:19:58 »

 salut ! Et la Diamir 2 ?
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« Répondre #38 le: 14 Février 2017 - 21:28:18 »

Salut Laurent,  salut !

Je n'avais pas remarqué ce fil qui vient d'être réactivé (je ne lis pas tout sur le forum  pouce ), mais ces essais personnels aussi détaillés et complets, c'est vraiment super !  bravo

Un grand bravo et merci.  pouce

 trinquer

Marc
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« Répondre #39 le: 01 Octobre 2017 - 11:15:48 »

Salut,
Super test !!
Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ?
Surtout d'un point de vue exigences ?

Merci
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choucas
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« Répondre #40 le: 01 Octobre 2017 - 11:55:44 »

Salut,
Super test !!
Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ?
Surtout d'un point de vue exigences ?

Merci

Salut

Non. Malheureusement je n'ai pas essayé la Swift 4. Ni aucune Swift d'ailleurs.

A+
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« Répondre #41 le: 01 Octobre 2017 - 14:59:33 »

Roooo tu rate quelque chose... très heureux

Tant pis, merciiii
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« Répondre #42 le: 01 Octobre 2017 - 16:34:39 »

un petit essai de la Bali-2  après ton essai de la Bali  pour amener les différences , améliorations et/ou défauts, différences  entre les 2 .

Top encore merci pour les essai ( je me fie surtout aux essai de chez ojovolador et Mario arqué  qui teste les grands tailles , hé oui je suis pas tout léger)

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« Répondre #43 le: 18 Avril 2018 - 22:30:07 »

Salut,
Super test !!
Est-ce que toi Laurent ou une autre personne pourrais faire une comparaison avec une Swift 4 ?
Surtout d'un point de vue exigences ?

Merci

Salut

Non. Malheureusement je n'ai pas essayé la Swift 4. Ni aucune Swift d'ailleurs.

A+
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Bonjour Laurent, c'est du déterré mais quelle taille avais tu essayé pour l'Ikuma et à quel PTV ? Je ne trouve pas cette info dans l'essai ? Merci
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paul
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« Répondre #44 le: 19 Avril 2018 - 13:41:07 »

Top encore merci pour les essai ( je me fie surtout aux essai de chez ojovolador et Mario arqué  qui teste les grands tailles , hé oui je suis pas tout léger)
trinquer Un autre fan de Mario  pouce et de PARAPENTE Y VUELO LIBRE
Je partage l'intéret d'avoir en Europe des essayeurs format "ursidés".

Les comportements peuvent sensiblement différer.

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« Répondre #45 le: 30 Septembre 2021 - 11:21:34 »

Hello !
Désolé de ré-activer ce vieux fil de discussion, mais je suis intéressé par la voile, mais n'arrive pas à mettre la main sur le test de @choucas. Quelqu'un l'aurait svp ?
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« Répondre #46 le: 30 Septembre 2021 - 12:53:15 »

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-de-la-niviuk-ikuma-p-par-laurent-van-hille-en-b/
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