cocotte23
Rampant
Hors ligne
Aile: golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 14 Septembre 2010 - 16:44:42 » |
|
bonjour!! prise de tête pour le rachat d'une voile.... vos avis sont précieux! J'ai actuellement une rush 2 en ESSAI (voile demo), et on m'a proposé une Windtech Zephir d'occas, très peu de vols... et pas chère... le prob c'est que j'ai pas le temps de l'essayer.. quelqu'un peut me donner son avis sur des voiles, sachant que les retours sur la Zephir semblent très partagés??? la rush en revanche semble avoir bonne presse de façon générale! Je précise que je vole en moy 50 vols /an, plutôt en conditions thermiques, et qu'il s'agit de modèles xs.. Alors, alors??? merci d'avance!
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2010 - 17:10:43 » |
|
Pour faire simple: A mon humble avis, si tu veux vivre, prends la Rush2. Ok je
|
|
|
|
cocotte23
Rampant
Hors ligne
Aile: golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2010 - 17:58:25 » |
|
ah ouais, quand même et sinon, t'as des explications, ou c'est du vécu, peut être...????
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2010 - 18:30:57 » |
|
Plus sérieusement, la Zéphir est connue pour ne pas aimer les basses vitesses.
Sur ce forum, on peut lire quelques récits d'accidents sous Zéphir.
La Zéphir est une voile de conception plus ancienne que la Rush 2.
Je conseille de limiter les risques dans la mesure du possible en prenant la Rush 2 qui a pour l'instant une excellente réputation.
|
|
|
|
mg
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2010 - 19:11:45 » |
|
salut la zéphir et impossible a revendre d,occase ....
MG
|
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2010 - 19:30:24 » |
|
pour info, un certains nombre de pilote de chez nous ont rencontré des trucs bizarre sous la zephir et s'en sont débarrassé!!! un autre a fait un vrac il y a 1 mois, résultat, vertébres brises et plus triste , un décés sous zéphir il y a 2 mois et demi !!! pas de conseils pour la rush mais stp, évite la zéphir!!!
|
|
|
|
vavoler
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2010 - 20:23:02 » |
|
Je vol depuis peu sous rush (la 1), un pure bonheur en vol, avec un virage coolé, la 2 doit etre du meme gabarit, et plus certainement pareil en mieux, par contre un petit bémol, c'est ma 1ere zozone, et, n'ayant possédé que des advance, je trouve la fabrication moins "costaude" Attention je ne dis pas que c'est naze hein! tout tombe sous la main et est bien pensée, seulement au niveau des materiaux ça (me) parait moins durable. meme le touché de la voile parait plus fin!
Encore une fois, en vol, la RUSH c'est génial!
|
|
|
|
sylvainl
Rampant
Hors ligne
Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2010 - 14:55:11 » |
|
Voilà 3 saisons que je vole sous zéphyr dans des conditions souvent fumantes dois je en conclure que je suis un kamikaze ??? Je confirme cette aile est invendable grâce à la réputation qu'il lui à été faite sur ce forum... Essaye là!
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2010 - 19:48:35 » |
|
j'ajoute alors qu'une zephir est pratiquement invendable d'occasion alors que les rush2 ont tendance à partir très vite.
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2010 - 00:56:49 » |
|
Vu en l'air et en live: la Zéphir est un véritable avion de chasse qui traverse à Mach 12 toute ascendance se trouvant sur son chemin. De plus elle ne supporte pas les basses vitesses et décroche sans prévenir. Du coup le vol en thermique n'est pas évident..... et les approches pour poser doivent se faire dans les règles de l'art (avec vitesse, sans pompage pour les reposes au décos etc.....). Je n'ai vu qu'un crash sur les 3, mais 4 potes sous Zéphir: 1 mort , 2 colonnes vertébrales HS ..... Ca fait beaucoup pour une seule voile!
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
sylvainl
Rampant
Hors ligne
Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2010 - 01:36:34 » |
|
c'est vrai que 70cm de débattement c'est peu pour décrocher...
|
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2010 - 22:28:29 » |
|
Vu en l'air et en live: la Zéphir est un véritable avion de chasse qui traverse à Mach 12 toute ascendance se trouvant sur son chemin. De plus elle ne supporte pas les basses vitesses et décroche sans prévenir. Du coup le vol en thermique n'est pas évident..... et les approches pour poser doivent se faire dans les règles de l'art (avec vitesse, sans pompage pour les reposes au décos etc.....). A comparé une R10.2 c est fingers in the nose lol prends la rush elle parait moin dangereuse c'est une certitude
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 171
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2010 - 22:34:55 » |
|
elle parait moin dangereuse c'est une certitude Faudrait savoir !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 26 Septembre 2010 - 23:06:05 » |
|
elle est lol
|
|
|
|
bruchnol
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Factor 23
pratique principale: cross
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2010 - 11:42:05 » |
|
Arrêtez de fustiger cette pauvre voile . Elle est vive c'est sur et si on est pas capable de contrer un roulis alors faut pas voler avec. Il faut piloter avec finesse cette voile, c'est un vrai jouet. Ok les basses vitesse mais c'est comme toutes les voiles, voler main au cul près du relief c'est pas idéal, un gradient et hop c'est finis. Et pour le pompage pour une pose au déco ne pose aucun problèmes. Mais c'est vrai faut être léger sur les commande, le débattement est cours mais c'est ce qui donne de la précision. Pour la rush2 jconnais pas donc je ne donnerai pas mon avis (pas comme certains). Tchuss
|
|
|
|
debut05
Rampant
Hors ligne
Aile: BALI
pratique principale: vol / site
vols: 150 ++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 18 Avril 2014 - 14:53:26 » |
|
Bonjour a tous concernant la Zephir j'ai effectué 300vols sans problème oui il faut la dompter mais après une pure merveille. je viens de prendre la nouvelle ZEPHIR2 alors la c'est de la bombe, rien a voir avec l'ancienne un plané une souplesse j'en dirait mieux quand j'aurais fait quelques vol avec
|
|
|
|
|